Problème allumage/coupure moteur 2.2 turbo

Répondre
Le Baron du 44

Problème allumage/coupure moteur 2.2 turbo

Message par Le Baron du 44 »

Bonjour à tous après quelques mois sans soucis je reviens vers vous ! Il y a quelques mois j'avais remplacé mon calculateur moteur (PCM) , jusqu'ici je n'avais plus eu de problèmes ,

maintenant j'ai un souci assez bizarre et la mes connaissances en électricité auto me font défaut ! 1 fois sur 2 a la mise en contact j'ai le bzzz de ma pompe a essence, la plupart du temps la voiture démarre bien , mais après quelques secondes elle se met à tourner très bizarrement comme si elle tournait sur trois cylindres puis cale ! Des fois j'arrive à la maintenir en donnant un petit coup d'accélérateur parfois le coût d'accélérateur l'a fait caler direct !

J'ai déjà remplacé bobine file de bobine bougie capteur effet Hall calculateur moteur pompe a essence , et relais ASD (alim pompe et allumage) tout est neuf !!! Popo25 ma conseillé de nettoyer le petit moteur de ralenti sur le corps de papillon (merci encore pour le conseil si tu passes par la !) , chose que j'ai faite , j'ai réussi à rouler environ 30km et après m'être arrêté une dizaine de minutes moteur tournant elle s'est coupée je me suis dit pas grave elle va redémarrer je vais rentrer chez moi , c'est mal connaître ma baron , du coup je l'ai faite ramener en dépanneuse et maintenant je ne comprends plus rien elle démarre mais coupe parfois démarre et reste allumé 5 minutes , quand je trifouille le relais de pompe parfois le bruit revient à la mise en contact parfois il n'est pas là ,

voilà désolé pour mon message très long mais si quelqu'un a une petite idée ou a déjà eu un cas similaire je suis preneur ! Merci a tous et merci encore à Popol25
Répondre