T'as pas cent balles ?

Discussions entre passionnés
Répondre
Detsch

T'as pas cent balles ?

Message par Detsch »

Bonjour, je profite de cette rubrique pour vous faire remarquer un particularité qui me hérisse le poil et qui se produit sur la majorité des forums, ce dernier n'échappant malheureusement pas à la régle.
Alors voila, c'est l'histoire d'un mec qui arrive sur un forum et dépose un post, en général son premier, voir également le dernier, dans lequel il déclare étre dans une bouse noire et réclame d'urgence l'aide de quiquonque est plus compétent que lui... fin du message
Sur ce, arrive une bonne Ame, vous, moi ou toi, qui tente de répondre du mieux possible à une question, généralement en manque de données informatives, au point qu'elle en appelle une autre, et voila...
Cela s'arréte ici, parce que aprés, plus rien, pas le moindre signe de vie de merci, plus d'intérlocuteur !
Sa question, votre réponse et le post est clos !
De potentielle et c'est déja pas énorme, votre aide ne devient plus qu'hypotétique, et c'est encore moins...
Je sais, certain d'entre vous me diront qu'il ne faut pas se formaliser, que la réponse n'est pas perdue puisque d'autres peuvent la lire etc...
C'est vrai, mais quand méme, vous ne m'enleverez pas de l'esprit que tout cela dénote pour le moins d'un manque de respect, voir d'une abscence de politesse et, pour faire bonne mesure et terminer la recette, rajoutons pour finir, un soupçon de mépris. Non ?!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce n'est pas comme cela que je conçois que les choses doivent se passer sur un forum.
Un endroit ou le mot échange est en droit de signifier quelque chose puis qu'il en constitue la matiére.
Et dans ce cas de figure, comment cela peut il se nommer ? Un interrogatoire ?!
Mais bon, malgré tout, cela ne m'empéchera pas de continuer par le futur à répondre du mieux possible aux questions dont j'ai la réponse, sauf que maintenant ceux qui ne disent ni m...., ni merci, savent ce que je pense bien à eux.

Ben non ! Méme pas !

Salutations
:wink:
ChristopheD

Message par ChristopheD »

Bienvenue dans le monde cruel des forum francophone.
Au début ça fait royalement ch..r, maintenant je m'en fout, je fais la réponse à la place du gars en rade et je clos le sujet.
Malheureusement, on ne changera pas les français.
ca arrive beaucoup moins sur les Forum aux USA.
Detsch

Message par Detsch »

Salut Christophe,
oui,cela dit je ne me formalise en aucun cas, je continue à répondre méme dans le vide, je bricole dans l'informatique depuis plus de 25 ans et au moins 15 sur le réseau celui ci et celui d'avant, tu penses bien que j'en ai déja cotoyé des formes d'ingratitudes (et méme sur les forum US) Je suis blindé !
Non c'était simplement pour voir de quelle maniére ce sentiment est partagé.
Statistiquement parlant, comme tu es le premier à répondre en un peu plus de 2 mois, je suppose que les ingrats faisant preuve d'impolitesse notoire ont encore de beaux jours en perspectives...
Salutations
Buzz

Message par Buzz »

C'est clair, ça le fait aussi sur mon forum... mais on ne changera pas les gens... (pas tous en tout cas)
Répondre