Témoin autodiagnostic moteur

Répondre
closcmol

Témoin autodiagnostic moteur

Message par closcmol »

Bonsoir
Je suis sur le point d'acheter un Jeep grand cherokee 4.7L de 2001 - 150 000KM monté GPL depuis le début. Il s'avère que le voyant de témoin reste allumé en permanence en jaune et ce depuis 5 ans date du montage du GPL. Le garage qui me vend le véhicule a téléphoné à JEEP Rodez pour demander et il appert que cela est du au fait qu'il soit monté GPL. Il n'y aurait aucun souci lié à cela d'autant que lorsque l'on roule à l'essence il s'éteint. Le garage JEEP doit faire une attestation.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Presente t-il un risque ?
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
c'est tout a fait normal,l'ordinateur du vehicule n'est pas programmer pour le GPL,et quand tu passe au GPL il coupe les injecteurs et hop un default qui est enregister et le temoin s'allume mais qui na aucune incidence sur le moteur
voila
closcmol

Message par closcmol »

Je comprend mieux maintenant. Cela me rassure même si le garage JEEP va me faire une attestation pour garantir le bon fonctionnement !
closcmol

Message par closcmol »

Je viens de faire le controle pour connaitre le type de défaut sur un WJ à savoir (on/off/on/off/on/off/on). Sur l'afficheur kilométrique j'ai eu ces 4 codes :
PO 340 -> Camshaft Position Sensor A Circuit (Bank 1 or Single Sensor)
PO 171 ->System too Lean (Bank 1)
PO 174 ->System too Lean (Bank 2)
PO 460 ->Fuel Level Unit No Change Over Miles

Pensez-vous qu'ils sont liés à l'utilisation du GPL ? Je n'ai pas encore eu le temps de rouler à l'essence pour tester si le témoin s'éteint.
closcmol

Message par closcmol »

Bon je pense que tout est résolu puisque après avoir parcouru environ 65 Km à l'essence le témoin s'est éteint. Donc ces défauts sont liés à l'utilisation du GPL donc à priori pas de soucis. Merci chrysler00 pour ta réponse.
Detsch

Message par Detsch »

Salut ..ce qui en dit long sur la compatibilité d'utilisation de ce type de carburant .( pour lequel j'ai un apriori extrémement négatif que je ne cache pas !) le systéme ne prends pas en compte la bi-carburation c'est évident
'Léger décallage de l'avance, déficit de richesse des gaz (bis), niveau de carburant stable (ess)
Tout semble normal, normal, mais inquiétant pour la pérénité à long terme du (hau) moteur.
Enfin ,il y en a qui aiment ça...(le gpl)
Je sais, par des potes, gros utilisateurs de gpl mais à qui il arrive de devoir refaire des siéges de soupapes (si c'est possible) qu'un additif trés performant existe qui minimise les effets de carburation 'trop sec' engendrés par le gaz et retarde l'échéance fatale...
Oui, bon ça va, je connais le proverbe, si vous n'aimez pas ça, n'en ....
:lol:
Salutations
closcmol

Message par closcmol »

Quel est le nom de ce produit stp ?
Detsch

Message par Detsch »

Sans intéret en ce qui me concerne, je ne l'ai pas demandé à l'époque ...
il me semble qu'il provenait de Suéde ou Norvége....
mais tape: 'additif pour gpl' sur n'importe quel moteur de recherche digne de ce nom et tu n'auras que l'embaras du choix ou l'inverse...
Répondre