Compresseur clim hs / quel bon plan pour changer ?

Répondre
jipi

Compresseur clim hs / quel bon plan pour changer ?

Message par jipi »

Bonjour,

Mon compresseur de clim (gd cherokee 2,5td limited) est hs, où puis-je trouver une pièce à un prix correct ?

Merci
jeeper52

compresseur de clim

Message par jeeper52 »

salut
j'ai un compresseur de clim de cherokee 2.1l td:si il va sur le tien............. je te le vends! :?:
Thierry

Message par Thierry »

Bonjour,

Une solution consiste à faire un échange standard, ce que j'avais fait (Gironde 4X4 - 3 zone artisanale Beguey 33410 BEGUEY - Tel : 05 56 62 62 17 / fax : 05 56 62 17 25), ce qui doit réduire le coût de moitié.
Je ne peux pas parler de la longévité de l'opération, parce que le compresseur avait été mal monté, et j'ai du en changer à nouveau, ce que j'ai fait en mettant un compresseur neuf. Je ne déconseille donc pas pour autant l'échange standard.

Montage : attention, sur le moteur VM 2.5 TD, l'entrainement se fait par arbre, et non par courroie. Il faut impérativement que tout ça soit monté en axe parfait, à défaut, l'arbre (une espèce d'entretoise avec des lamelles en métal souple) se casse - et c'est cher ! A terme l'axe du compresseur se déforme aussi, ce qui le rend inutilisable. Un bon montage permet de visser l'entrainement sans forcer.

Je ne fais que rapporter les propos du dernier intervenant, car je n'ai rien monté de tout ça, mais juste fait des chèques ...

Thierry
Répondre