Tracter un porte voiture avec jeep cheroke 2.5 vm

Répondre
leorque

Tracter un porte voiture avec jeep cheroke 2.5 vm

Message par leorque »

Bonjour a tous
je possede un cherokee annee 98 avec 200mkm je vais m'en servir
pour tracter un porte voiture environ 2t500 a 2t600 au vus des problemes
concernant le moteur vm 2l5 turbo je me fait du soucis??!!
merçi de m'apporter votre experience
Detsch

Message par Detsch »

Si il est vrai que le VM a une mauvaise réputation de fiabilité (culasses) c'est aussi, un peu , à cause d'utilisateurs peu soucieux de la mécanique. et de plus ce dernier n'aime pas les hauts régimes !
Dans ton cas, et en supposant que le moteur soit en état, je te conseille de faire ce que tous les habitués conseillent sur ce moteur, ne jamais prendre de régime moteur, sachant que légerement au dessus de 3000 trm le couple maximum est atteint, c'est à ne pas dépasser, maintenant ,au vu de la charge à trainer et le manque de couple en dessous de 2000 trm cela te donne une idée de la plage d'utilisation à respecter : 2000/3000 soit 1000 trm plus ou moins 500 dessus dessous...
Vidanges avec filtres scrupuleuses, circuit de refroidissement impeccable, attention à la chauffe !
Et pour l'huile de pont arriére je conseille vivement une vidange a la 80W140 avec l'additif qui va bien.
voila je pense que c'est clair, suffit de se rappeller le dicton : Qui veut voyager loin... ou d'acheter un Toyota HDJ 100 !
Salutations
leorque

Message par leorque »

merci a DETSCH pour ton information
je pense que ce moteur est aussi bon que les autres a condition de le respecter
quand au TOY hdj100 mais finance ne me le permette pas!!!!!!!!!!!!!!
quel est le comportement routier du cheroquee en tractan??????
cordialement
4litres

Message par 4litres »

Moi aussi j'ai une remorque porte-voitures et un Gr Cherokee 2.5 diesel. Je n'ai pas encore tracté avec. J'aimerais savoir si ce moteur peut supporter le tractage de 2T à 2.5T sur de longs parcours. Merci du retour de vos expériences.
dompacini

Message par dompacini »

pas de soucis...je tracte toutes les semaines une a deux fois mon porte voiture et sur de longues distances, jamais d ennuis et le regime ne monte pas trop haut,je n arrive jamais aux 3000t/m, et j ai 165000km au compteur
Répondre