Cherokee ou Gd Cherokee

Répondre
Phil33

Cherokee ou Gd Cherokee

Message par Phil33 »

Bonjour à tous,

je roule actuellement en Voyager 1993 V6 3L3 AWD et je reve depuis longtemps de Jeep.
Je pense bientôt passer à l'acte en achetant un Cherokee ou un Gd Cherokee (gpl si possible)année 2000 ou pas loin en 4.0L.
J'ai apris beaucoup en visitant ce site, merci pour cette mine d'infos. :D
Je me pose une question sur la capacité des coffres de ces Jeeps. On m'a dit qu'il n'yavait pas trop de differences, ce qui est étonnant compte tenu des dimensions de chaque engin ?? :shock:
Je précise qu'il me faut une capacité maxi et je suis conscient que je n'aurais plus celle du Voyager.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Message par admin »

Je suis en train de lire à l'adresse http://www.autotitre.com/fiche-technique que le KJ a un coffre de 821 litres et le WJ un coffre de 1104 litres. Il y a donc bien une différence significative !
Phil33

Message par Phil33 »

Ah, j'avais pas vu, merci pour l'info. Je vais voir un KJ 3 portes ce matin, comme ça je vais tester de près la capcité de chargement....... :)
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Message par admin »

Phil33 a écrit :Ah, j'avais pas vu, merci pour l'info. Je vais voir un KJ 3 portes ce matin, comme ça je vais tester de près la capcité de chargement....... :)
Un KJ, ce sera en 5 portes ;-)
Phil33

Message par Phil33 »

J'ai pas du tout aimé le Cherokee, trop petit, trop raide, je pense que c'est un vrai 4x4 de baroudeur, mais c'est pas l'utilisation dont j'ai besoin.
Alors demain, j'essaie un Grand de 2000..............
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Message par admin »

Phil33 a écrit :J'ai pas du tout aimé le Cherokee, trop petit, trop raide, je pense que c'est un vrai 4x4 de baroudeur, mais c'est pas l'utilisation dont j'ai besoin.
Alors demain, j'essaie un Grand de 2000..............
Le prix ne devrait pas être le même. Si tu cherches un TD, essaye d'éviter le moteur VM quand même.
Phil33

Message par Phil33 »

Ca y est, j'ai eu le grand frisson; j'ai conduit un Gd Cherokee 4.0L, pu..in que ça ramonne !!!!!
Il a 90000km, 1ere main, bien entretenu, quelques réparations mineures (US Motors St-Maur), ct vierge, etet proche du neuf, jamais TT.
Il y a la capacité de chargement dont j'ai besoin.
Tenue de route genre rails scnf avec sa traction intégrale et équipement pléthorique (version Limited), bref que du bonheur pour une voiture moderne et pour se taper mes 40 000km annuels
Et la cerise sur le gateau: garantie 1 ans.
Faut que j'en cause à mon banquier et ça va peut être se faire...........

Qu'est ce qu'il faut savoir sur ce modèle ?
Titi

Message par Titi »

Il faut savoir qu'il pompe autant que le V8 pour pas mal d'agrément en moins. A part ça, c'est une très bonne voiture... mais j'arrive peut-être un peu tardivement??? Je viens tout juste d'acheter un V8 de 2000, que je passe au GPL.
raptor67

Re: Cherokee ou Gd Cherokee

Message par raptor67 »

Bonjour titi,

Peux tu me dire à quelle tarif as tu passé ton GC au GPL. J'ai également un V8 et envisage de la passer aussi au GPL.
Merci
chrysler00

Re: Cherokee ou Gd Cherokee

Message par chrysler00 »

salut
le poste de titi date du mois d'avril de l'année derniere je ne sais pas s'il va te repondre
pour le gpl c'est dans l'ordre des 2500/3500€suivant si tu veut un montage aspiré ou injecté
prefere le montage injecté, meilleur consommation et plus coupleux que le modele aspiré et prefere aussi le montage hollandais que l'italien
qui parrait il est une grosse m...e
n'ayant jamais eu ce montage je ne peut pas te l'affirmé

http://forum.aceboard.net/879-3295-0-Qu ... niques.htm
Titi

Re: Cherokee ou Gd Cherokee

Message par Titi »

Salut, c'est Titi.
Mon poste date d'Avril, mais il était sous surveillance.
Mon kit, c'est le réseau Borel qui me l'a posé, et il m'a coûté en tout pas loin de 4500€, sachant que j'avais payé le monstre pas très cher (8500€ pour 118000kms et état neuf). J'en suis très content, sauf que les injecteurs GPL claquent un peu au ralenti, mais c'est normal. Ce kit a été posé avec un kit flach lub, qui injecte de l'huile spéciale dans l'admission pour préserver les soupapes, vu que le GPl est trés sec... indispensable pour conserver le V8 en état longtemps. Sinon, je crois qu'il s'agit d'un kit rital, injecté car on ne pose plus d'aspiré, surtout sur des autos tout électronique. Ce kit est équipé d'un calculateur qui se greffe sur le calculateur d'origine, ce qui permet de poser également un kit d'admission directe par exemple (fortement déconseillé avec l'aspiré car réglages hasardeux) ! Quant à la conso, le GPL consomme plus, c'est vrai. Mon économètre m'indique 15,8L de moyenne, alors que j'aborde les 20L en GPL, 300 bornes d'autonomie (hic !), sachant que je pratique tout de même la moitié de mes trajets en ville et embouteillages. Une jeep V8 Limited, c'est pas fait pour le lèche vitrine, mais plutôt pour enfiler de l'asphalte... Calé à 110, ou à 130, la conso se casse la gueule (11,5L d'ES à 110. A 130, le conso est de 15L de GPL, mais vu le pris du GO maintenant, le GPL ne coûte en moyenne que 71cts, alors...!!!) Quitte à acheté une grosse gamelle, faut ignore le 6 en ligne 4,00L... la conso est quasi la même que le V8, et le V8 est très très brutal (3ème un peu longue sur le boîte 4 tout de même). On aborde les performances d'une 205 GTI 1,9L, tout à fait honorable pour un engin de 1,8 Tonne... avec la mélodie du V8 en plus... c'est vraiment le super pied. Bien sûr, l'échappement ne sonne pas comme sur une mustang 289ci quadruple corps, mais le confort sonore sur route est à ce prix. Moi, je ne l'échangerai pour rien au monde... Juste un petit problème : quand tu as goûté au V8, tu ne peux plus faire machine arrière. Le 4 cylindre te paraît bien insipide.
Allez, @+
Répondre