Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Répondre
Dolf

Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Dolf »

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum, bien voilà j'ai le projet d'acheter un Jeep Cherokee Wild Dream et j'ai entendu parlé de 2 motorisations soit en moteur VM ou moteur Renault?
Quand penser vous?
A t'il des soucis particuliers sur ce genre d'engin, il est de 2006 il a 53000 km!
Merci..!
Stephane

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Stephane »

Hello,
D'après ce que j'ai pu en lire ici et là : Le 2.1L TD renault, moteur qui a été monté dans les r21,r25, safrane etc ... développe la formidable puissance de ........ 90cv ! autant te dire que ça va ramer sévère. En plus ce moto est largement sous dimensionné pour cet engin qui marche plutot très bien avec son 6cyl en ligne essence de 4L et 170cv ...
Le 2.1L est cependant économique, par contre si tu veux que le moteur vive longtemps, 110km/h maxi, bien laisser chauffer à froid, checker que le vico coupleur de ventilo marche bien, que ça ne cogne pas à froid ni à chaud, bref méfiance.

Le 2.5L VM, moteur italien issu de la marine, monté sur les range, le grand voyageur, et pas mal d'autres bagnoles, marche fort pour un diesel à pompe mécanique d'en temps, a la particularité d'avoir 1 culasse par cylindre et de faire facilement des joints de culasse S'IL EST MAL UTILISE !! C'est à dire, laisser chauffer tranquillement le moteur à froid, ne pas croire qu'on peut tenir un 160km/h non stop pendant 800km etc. Checker également le viso coupleur de ventilo, ça tombe en panne facilement mais ne se voit pas (ça chauffe en montée en charge, donc pas facile à repérrer).
Par contre, IL SUCE !

La meilleur mécanique sur le cherokee est encore le 4L essence en boite auto, avec un équipement GPL récent (à injection si possible) c'est moins cher d'utilisation qu'en diesel et la CG est gratuite dans beaucoup de département.

Voilà mon humble avis (pour info j'ai eu 2 grands cherokee v8 GPL ...)

Stéph
Dolf

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Dolf »

Ok, merci Stéphane pour cette réponse, donc déduction faite vos mieux avoir un moteur VM, celui ci a un moteur VM 2.8litres es que celui ci consomme beaucoup??
Stephane

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Stephane »

Méa culpa, si c'est un 2.8, c'est un récent, je parlais des Cherokee première génération 1984-2001. Les autres je ne les connais pas.
Dolf

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Dolf »

Stephane a écrit :Méa culpa, si c'est un 2.8, c'est un récent, je parlais des Cherokee première génération 1984-2001. Les autres je ne les connais pas.
Oui c'est un 2006 de 53000 km.
chrysler00

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par chrysler00 »

salut
j'ai fait un copier/coller

Voici maintenant 1 an, j'ai reçu ma Jeep Cherokee 2.8 CRD wild dream boite mécanique 6 vitesses modèle 2005 que j'avais commandé en Janvier de la même année.

Pas d'option superflue; noire, vitres arrières teintées noires pour les enfants à l'arrière, vitres electriques av et ar à impulsion, régulateur de vitesse, clim manuelle et boite de transfert.
- aspect extérieur:

Le modèle Wild Dream se distingue par un extérieur plus apte au tout terrain que le modèle de finition supérieure siglé "limited". les ailes et pare-chocs sont en plastique brut qui supportes bien mieux les rayures que les éléments peints du limited. aspect sobre, pas de chromes, rien hormis le lettrage JEEP sur le capot.
la peinture non métallisée supporte relativement bien les rayures potentiellement faites pas des branches.

- Intérieur:
là aussi il ne faut pas s'attendre à la finition d'un land rover ou d'un 4x4 de luxe comme il est l'habitude en ce moment.

Siéges en tissus qui marquent relativement vite même avec de l'eau mais qui sont confortables, les plastiques du tableau de bord sont très dur et vous rappelent que c'est un VRAI 4x4 plus tout terrain que routier.
l'espace intérieur est vaste pour les passagers et le conducteur.
toutefois bien que 5 places n'espérez pas placer trois siéges bébé à l'arrière, la place du centre est une place "d'appoint".
Deux
siéges se placent par contre sans soucis de chaque côté et vos enfants seront ravis d'être protégés du soleil par les vitres teintées.
Le coffre est réellement enorme. et une fois les siéges arrières 2/3 1/3 rabattus c'est une vraie camionette. un canapé 2 place y entre sans soucis et sans coincer.
l'ensemble est fonctionnel et c'est ce qu'on lui demande.

Pour le conducteur: régulateur de vitesse au volant, siége et volant réglable. le levier de vitesse vous semblera exégérément long au passage de vitesse si vous descendez d'une berline lambda. ça tient plus du camion mais on s'y fait plutôt vite.
la boite de transfert manuelle vous permettant de passer du mode propulsion nominal au mode 4x4 puis boite courte est bien placé.
Le système audio CD est correct avec 6 HP .

point négatif: malgrès que Jeep ai revu sa copie du point de vue de l'insonorisation sur le modèle 2005 (41 points modifiés il semble), c'est le côté un peu difficile de ce véhicule. une fois les 130 km/h atteint le bruit engendré par le moteur et par l'air vous dissuade de monter un peu au dessus sous peine de devoir faire hurler le système audio pour pouvoir l'écouter normalement.
- la conduite sur route:

rien à voir avec une berline.
un peu plus de 2 tonnes avec le plein
un poids et centre de gravité haut placé
un véhicule qui en finition wild dream est en propulsion simple
et un couple est une puissance moteur importante
tout est réunit pour appuyer avec parcimonie sur l'accelerateur en particulier lorsqu'il pleut sinon départ en glisse assuré.
outre cela c'est très agréable la position haute favorisant la vue de la circulation environnante, les retroviseurs extérieurs étant plutôt grands vous donnent une bonne vision arrière.

En parlant de vision, attention aux premières marches arrières en créneau, ne pas oublier la roue de secours qui dépasse au risque de détruire le capot du véhicule qui se trouve derrière.
- conduite tout terrain:

c'est LE domaine d'activité du véhicule
il est ultra performant sans equipement supplémentaire
la boite courte est un modèle d'efficacité et vous permet passage de gué, franchissement important, croisements de ponts sans faiblir, les grosses descentes boueuses sont passées avec serenité grace à l'ajonction de la boite et du frein moteur.
un régal.
- la consommation:

le reservoir fait 78 litres
la reserve se déclenche à 65 litres et je ne suis jamais allé plus loin pour le moment
aidé de la boite manuelle la consommation est nettement plus faible que la boite auto.
sur un parcours mixte je fait actuellement un peu plus de 750 kms avec le plein ce qui place la conso moyenne autour de 8.8 litres au 100.
les premiers kilométres se sont effectués sur une base de 9.3 et ça a diminué petit à petit sans que je change mes habitudes de conduite.
- fiabilité:

là ça pêche nettement, pour un véhicule qui a débuté chez Jeep en 2002, de nombreuses choses sont innaceptables:
- perte quasi totale de puissance moteur et voyant moteur qui se déclenche. (trois passages en concession pour trouver un problème..........connu).
- problème aléatoire d'ouverture des portes a distance (pas de résolution)
- casse d'éléments mécanique qui sont incompréhensible et non expliqués sur un véhicule neuf (frein à main, liaison de boite de transfert, pont arrière.......)

- le service commercial et technique:
le service commercial est extrêmement efficace lors d'une vente. Par contre dès qu'il y a un souci le mode "sourde oreille" est enclenché et vous ne trouverez aucune réponse a vos soucis autre que "vous étes sous garantie profitez en!!!!"

le service technique quand à lui ne semble être interessé que lorsque la panne est une panne payante pour le client, sinon ça traine en longueur a n'en plus finir et se termine réguliérement en haussement de ton.
En résumé: d'un rapport de prix plus abordable que la concurrence de même segment, la Jeep est un véhicule clairement plus adapté au tout terrain qu'a la route.
c'est un véhicule très agréable à conduire et relativement sobre pour une grosse motorisation 2.8 turbocompressé puissant avec 163 cv et un couple important de 400 nm à 1800 tr (autant dire tout, tout de suite).
De mon avis très personnel: [...]
Modifié en dernier par admin le 14 avr. 2009, 07:18, modifié 1 fois.
Raison : Opinion personnelle non diffusable sur un site Web
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par admin »

Quand pensez-vous ? .... Moi, jamais ! :-)
@+
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Stephane

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Stephane »

Moi j'ai déjà donné ...
[...]
Modifié en dernier par admin le 14 avr. 2009, 07:14, modifié 1 fois.
Raison : Opinion personnelle non diffusable sur un site Web
Dolf

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Dolf »

Stephane a écrit :Moi j'ai déjà donné ...
[...]
Ba disons que question bricole sa va, j'étais possesseur d'un Lada Niva il y a quelques temps, donc.....!
Dolf

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Dolf »

En faite se qui m'intéresse c'est la consommation car cela va être plus le véhicule de Mme, et pour partir au sport d'hiver ou vacances d'été?
En faite j'hésite entre Terano II et le Jeep, si vous pouvez me conseiller je suis preneur de toutes les réponses.
Terano II: année 2000,
KM:164500
Cylindré: 2.7
Boite/manuel
Merci pour vos réponses.
Stephane

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Stephane »

Véhicule kif kif + cylindrée kif kif = consommation kif kif.
Si par contre tu hésitais entre un 2.8L sur un coupé et un 2.8L sur un 4x4, le coupé l'emporterait point de vue conso.
Je dirai sans trop m'avancer que ça va tourner dans les 8 à 10L/100km en fonction des itinéraires et de la lourdeur du pied de madame.
Ensuite comme facteur choix, il y a le look, le confort, l'équipement (pour ces 3 là perso y'a pas photo, le Cherokee l'emporte haut la main) et la fiabilité/entretien (là je pencherai plus pour le Nissan).
Voilà mon point de vue personnellement personnel.

Stéph
Dolf

Re: Achat d'un Jeep Cherokee wild dream quand penser vous??

Message par Dolf »

Stephane a écrit :Véhicule kif kif + cylindrée kif kif = consommation kif kif.
Si par contre tu hésitais entre un 2.8L sur un coupé et un 2.8L sur un 4x4, le coupé l'emporterait point de vue conso.
Je dirai sans trop m'avancer que ça va tourner dans les 8 à 10L/100km en fonction des itinéraires et de la lourdeur du pied de madame.
Ensuite comme facteur choix, il y a le look, le confort, l'équipement (pour ces 3 là perso y'a pas photo, le Cherokee l'emporte haut la main) et la fiabilité/entretien (là je pencherai plus pour le Nissan).
Voilà mon point de vue personnellement personnel.

Stéph
Ok et merci Stéphane de toutes façon je pense que notre choix est fait, nous avons décidés d'acheter le Jeep car il est plus récent et il n'a que 53000 km et de 2006, les personnes qu'il l'avais avant sont très soigneux et n'ont pas eu de problème particulier avec, maintenant ont verra bien, je suis de formation mécanicien auto a la base donc s'il il a des petits bobo je pourrais toujours faire face, après si les gros soucis tombes tampis pour moi, mais ont m'avait dit que les moteurs VM était de la Mer.., après un parcourt sur plusieurs forum je m'aperçois que les gens en dise plutôt du bien, mis a part quelques uns.
Merci car je préfères avoir l'avis de plusieurs personnes.
Merci. :wink:
Répondre