Mon Baron

Discussions entre passionnés
Répondre
Stephane

Mon Baron

Message par Stephane »

Voilà, suite à mes petits soucis mécaniques, j'ai eu finalement le temps de prendre quelques photos de ma nouvelle aquisition.
C'est une Le Baron cabriolet GTC de 91, V6 3 litres en boitoto. Full d'origine, à part les quelques modifs que je m'apprête à faire : Une admission direct K&N, des fils de bougie 8mm et des bougies V-power NGK. Rien de bien méchant me direz-vous. Et comme c'était mon ancien taf, je vais également y coller une hi-fi digne de ce nom, un truc discret mais efficace : un kit éclaté à l'avant, un caisson de basse moulé en résine dans un angle du coffre, un ampli 4 cannaux planqué quelque part (derrière la boite à gant peut être ?). Une alarme qui va bien (déjà marre de mettre la clé dans la serrure).
Je me tâte aussi pour une calandre chromée de LX, trop de rouge tue le rouge je trouve ...
La peinture et la capote ont 2 ans, je l'ai depuis 1 semaine et j'ai déjà fait 1200km à son volant : c'est le pied total.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Le plexi (je dirai du polycarbonate de 1 ou 2mm) derrière la banquette arrière c'est du fait maison par l'ancien proprio, c'est assez efficace !

Stéphane
Modifié en dernier par Stephane le 13 avr. 2009, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Mon Baron

Message par popol025 »

jolie voiture

tu devrais faire des photos plus precise du plexi pour voir si facile a faire pour tout le monde
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Stephane

Re: Mon Baron

Message par Stephane »

Merci Paul,
Très facile à faire, oui je ferai des photos de détail de ça demain.
Stéph
henri
Messages : 278
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:28
Localisation : LE BEAUSSET

Re: Mon Baron

Message par henri »

Bonjour Stéphane,
Trés belle LB, apparement en trés bon état !

Seras tu des notre pour la concentration du Sud? ( voir détails sur le site)

Pour le Wind stopper en plexi, l'idée me semble super !

mais ne faudrait-il pas qu'il soit derrière les siéges avant, pour etre efficace????

a plus et bonnes paques a tous.

Henri Le Varois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
Stephane

Re: Mon Baron

Message par Stephane »

Salut Henri,
Merci pour le compliment.
Oui le wind stopper serait plus efficace derrière les sièges avant mais déjà en l'état, à 130km/h sur autoroute on a juste un peu de vent sur le dessus du crane, pas de vent dans l'habitacle, donc suffisant pour le temps de mise en oeuvre et la réalisation du truc. En plus les passagers arrière n'ont pas de vent derrière la nuque.

Pour le meeting du sud je ne serai pas de la partie, un poil loin pour moi. Je vais me concentrer sur les meeting d'IDF s'il y en a ...

Ah oui et j'oubliais, mon Baron est ma voiture de tous les jours.

Stéphane
Stephane

Re: Mon Baron

Message par Stephane »

Voici les 2 photos de détail du plexi anti-remou :

Image

Image

Comme vous le voyez, il est coincé entre la banquette arrière et la cloison de séparation du coffre. Le plexi est fixé par des vis autoforeuses. Il y a un joint de finition sur le pourtour.

Voilà ce qu'on peut en dire.

J'ai upgradé quelques autres photos de ma voiture aussi, tout est visible ICI

Stéph
LB57

Re: Mon Baron

Message par LB57 »

belle auto, mais perso je ne trove pas ce wind stopper trés estetique, ça reste mon avis bien sur
Stephane

Re: Mon Baron

Message par Stephane »

Je l'ai viré pour les mêmes raisons ...
En revanche je peux affirmer maintenant qu'il est hyper efficace, ça ventile ces voitures là sans wind stopper ...
LB57

Re: Mon Baron

Message par LB57 »

je veux bien croire en son efficacité, d'un autre coté on se paye pas un cabrio si on veut garder sa permanente nickel, comme on achéte pas un chausse-pied en or quand on met que des Tongs.

On voit pleins de cabrios découverts en ville pour frimer et fermés dés que ça roule un peu, tu parle d'un interêt
Répondre