Qelques précisions

Répondre
cherokee33

Qelques précisions

Message par cherokee33 »

Bonjour à tous nouveau sur le forum je suis en train de faire l'acquisition d'un grand cherokee 4,0l qui ne révéle rien d'anormal au Ct par contre le vendeur me dit ceci "et un roulement de pont arrière légerement bruyant mais tout les cherokee on le meme probleme passé 100000 KM , la valise de test indique un défaut de capteur sur la vitesse de sortie boite mais c'est un probleme connu sur ces véhicules et le remplacement de ce capteur ne change pas grand chose", ne connaissant que trés peu ce véhicule, s'agit'il effectivement d'un probléme récurent?et ma derniére question ce véhicule peut'il rouler sans transformation au bioéthanol ou faut'il fire monter un boitier?
Je vous remercie par avance pour les réponse que vous pourrez me donner, merci à tous
chrysler00

Re: Qelques précisions

Message par chrysler00 »

salut,
En ce qui concerne le bruit de pont,vrai et pas vrai
Si le pont a bien été vidangé régulierement, il ni a pas ce bruit
Donc soit un mauvais entretien,soit un mauvais graissage
Il y a un additif a mettre dans le pont arriere qui ne ce vend que chez chrysler
Pour la boite
la valise de test indique un défaut de capteur sur la vitesse de sortie boite mais c'est un probleme connu sur ces véhicules et le remplacement de ce capteur ne change pas grand chose",
faux,c'est qu'il y a un probleme avec la boite,c'est ce capteur qui donne les info au TCM(ordi de la boite)
Si tu essaye le véhicule ,en controlant le niveau d'huile de boite,regardé en 1° si l'huile n'est pas trop foncée,et de 2 sentir si ça ne sent pas le brulé
Si l'huile est foncée et sent le brulé laisse tomber,la boite na jamais étée entretenue
Si tu fait l'essai sur route,moteur et boite chaude,les rapport doivent passé sans patinage
cherokee33

Re: Qelques précisions

Message par cherokee33 »

Bonjour, merci pour cette réponse, la personne qui vends ce véhicule est un collaborateur jeep? voici la proposition JEEP CHEROKEE 4,0l limited an 1999 136000 kms 3900€, c'est pô cher et plutôt une belle affaire le véhicule et en parfaite état, mais alors avec peut être un probléme de boite, comment verifier une boite automatique en roulant????, maintenantje suis perplexe, merci pour vos réponses
cherokee33

Re: Qelques précisions

Message par cherokee33 »

Suite à un message envoyé à mon vendeur, voici ça réponse!!!!!!!!!!!!

" une TH400 c'est incassable, l'additif c'est dans les ponts avec glissement limité qu'il faut en mettre.
le capteur de sortie de boite controle la vitesse reel avec le théorique du calculateur, en défaut la précision de passage des vitesses est un peu perturbée dans les reprises mais rien de grave. de toute façon : prix du capteur 35 euros sur site allemand, 5 mn pour le changer."

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ceci, merci
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Qelques précisions

Message par admin »

Hello. Pour 35 Euros et 5 mn, le vendeur peut changer le capteur puis faire refaire un coup de valise pour pouvoir indiquer que le problème est réglé. Non mais !
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
cherokee33

Re: Qelques précisions

Message par cherokee33 »

Bonjour, bon je laisse tomber celui-là, j'ai trouve un V8 5,2l bicarburation de 1994 avec 275.000kms pour moins de 4000€ CT 1 roulement de roue ar, et la poulie de clim à changer, que pensez vous de ce véhicule, merci pour vos avis
Répondre