Bonjour a tous,
Qui peut m’aider ?
Voila, j’ai récupéré La Baronne, mais j’ai quelque problèmes avec !
Ce qui a été fait :
- Nouveau joint de culasse,
- Nouvelle courroie de distribution et galet tendeur,
- Rectification culasse
- Rodage soupapes avec nouveaux guides et joint de queues de soupapes,
- Nouveau calorstat.
- Changer fil-fusible du ventilo et recâblage comme à l’origine
Après avoir remonté le moteur, le garagiste à constaté que le ventilo ne se mettait pas en route lorsque le moteur était en température.
Un autre garagiste lui a dit que cela provenait d’un défaut (panne) du calculateur.
Il a donc enlevé la sonde de température « Chrysler » et a monté à la place une sonde « on/off » (mise en service du ventilo, via son relais existant, à 95°C et coupure lorsque la température est redescendue à 85°C).
Jusque la je comprends !! Mais
- J’ai en permanence le témoin « Check engine » allumé,
- L’indicateur VAC/Boost du turbo est toujours dans la partie gauche en permanence, près du maxi de l’indicateur VAC(30). Lorsque j’accélère l’aiguille remonte vers le centre mais sans passer à droite dans la partie « Boost »
- Comment doit fonctionner cet indicateur ? (position au ralenti, en accélération et en décélération). Causes possible de l’indication actuelle ?
- L’indicateur de température ne décolle presque pas, (je pense que c’est normal car ce n’est plus la bonne sonde).
- Il est difficile de démarrer à chaud, et le moteur monte directement en régime tout seul vers 2200/2300 tours pendant quelques 10/15 secondes avant de redescendre doucement à 900 tours. Je pense que cela vient du fait que le calculateur n’a pas l’information de la sonde de température et qu’il règle l’admission air/essence comme si le moteur était froid.
Voila ce que je pense faire et je voudrais avoir les avis :
Sur le coté droit du bossage ou se trouve le calorstat il y a deux ouvertures filetée (3/8 NPT).
Sur l’ouverture du bas se trouve la sonde de température,
Depuis celle du haut, un tube métallique y est raccordé et est prolongé ensuite par une durite qui part vers l’arrière du moteur, (de mémoire car je n’ai pas la voiture sous la main !!!) mais voir sur les photos du moteur Chrysler 2.5L sur le forum « fsartori », ou l’on voit ces deux pièces (la sonde et le tuyau métallique)
J’envisage d’intercaler sur le tube métallique un té ou je réinstallerai la sonde d’origine afin de donner les infos de température au calculateur, notamment pour les réglages des ratios air/essence (qu’il gère je pense ?) ainsi que l’affichage de température au tableau de bord
Le ventilo continuerait à être piloté par la nouvelle sonde on/off qui a été installée.
Voila j’espère que je me suis assez bien expliqué et que cela ne ressemble pas à du chinois !!!!
Amitiés a tous
Le Baron HELP HELP
Re: Le Baron HELP HELP
c'est faisable mais attention car ce circuit d'eau est le circuit de refroidissement du turbo
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- Laurent BOURGEOIS
Bon courage Michel, je n'ai aucune connaissance mécanique, mais je suis avec toi par la pensée, (je sais ça n'aide pas à la résolution du problème, mais c'est bien de se sentir soutenu).
Très amicalement,
Laurent
Très amicalement,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Merci a vous.
Peut etre avez vous d'autres infos pour repondre aux question du debut de mon com?
Paul, suite ton comm voila ce que je pense faire (en partant du thermostat)
Raccord male 3/8 - bicone cuivre Diam 14
Tube cuivre ± 10 cm longueu pour arrivée au "coin du cache culbuteur"
Raccord cuivre Diam 14 bicone > 3/8 male
Manchon "reduit" 3/4 > 3/8
Té 3/4 avec deux autres manchons reduit 3/4 > 3/8
Dans l'alignement du te > sortie thermostat placement vieille sonde
raccordement vers turbo sur la sortie centrale du té.
Comme cela la sonde de temperature se trouvera dans l'axe du flux d'eau, mais en calculant les section de passage dans le Té 3/8, la section sera superieure a celle du tube de 14 mm de diametre. J'aurais bien mis en te 1/2 mais la section aurait ete agale a celle du tube et compte tenu de la perte de charge induite par le té et la presence de l'extremite de la sonde dans le te, je prefere passer au diametre 3/4.
J'ai trouvé les pieces en laiton et je suis en train de chercher sur internet pour de l'inox mais c'est dans les circuit hydrauliques HP que j'espère les trouver.
C'est long a expliquer et un dessin serait plus facile!!
Y a t'il une possibilité de placer un dessin scanné dans un com? je pense que oui puisqu'on peut y placer des phootos.
Frank est ce que c'est possible?
NB : Ma moiitié commence serieusement a etre jalouse!!!! Mais je n'ai pas reussi a savoir si c'est de la voiture ou de l'argent que je mets dedans et qu'elle n'aura pas pour les soldes!!!
Bonsoir a tous et encore merci.
Amities
Peut etre avez vous d'autres infos pour repondre aux question du debut de mon com?
Paul, suite ton comm voila ce que je pense faire (en partant du thermostat)
Raccord male 3/8 - bicone cuivre Diam 14
Tube cuivre ± 10 cm longueu pour arrivée au "coin du cache culbuteur"
Raccord cuivre Diam 14 bicone > 3/8 male
Manchon "reduit" 3/4 > 3/8
Té 3/4 avec deux autres manchons reduit 3/4 > 3/8
Dans l'alignement du te > sortie thermostat placement vieille sonde
raccordement vers turbo sur la sortie centrale du té.
Comme cela la sonde de temperature se trouvera dans l'axe du flux d'eau, mais en calculant les section de passage dans le Té 3/8, la section sera superieure a celle du tube de 14 mm de diametre. J'aurais bien mis en te 1/2 mais la section aurait ete agale a celle du tube et compte tenu de la perte de charge induite par le té et la presence de l'extremite de la sonde dans le te, je prefere passer au diametre 3/4.
J'ai trouvé les pieces en laiton et je suis en train de chercher sur internet pour de l'inox mais c'est dans les circuit hydrauliques HP que j'espère les trouver.
C'est long a expliquer et un dessin serait plus facile!!
Y a t'il une possibilité de placer un dessin scanné dans un com? je pense que oui puisqu'on peut y placer des phootos.
Frank est ce que c'est possible?
NB : Ma moiitié commence serieusement a etre jalouse!!!! Mais je n'ai pas reussi a savoir si c'est de la voiture ou de l'argent que je mets dedans et qu'elle n'aura pas pour les soldes!!!
Bonsoir a tous et encore merci.
Amities
pour l'indicateur du turbo verifie si tu n'as pas un tuyau de depressio de cassé ou de débranché
c'est les petits tuyaux en plastiques très fragile mais on sait les remplacer
c'est les petits tuyaux en plastiques très fragile mais on sait les remplacer
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L