Conseil achat le baron cab V6 BA 1990
Conseil achat le baron cab V6 BA 1990
Bonjour à tous et a toute
Voila je me permet de vous demandez des conseils car le le baron sont inconnus pour moi (niveau techniques etc)
Par contre c' est une voiture que j'apprecie beaucoup notemment depuis 2 ans environ pour en avoir vu des dizaines au Lac de Saint Cassien, surement une reunion de club ^^
Mardi je vias voir une Le baron cab de 1990 250.000 kms V6, avec les pneus ok, la ditribution ok, l'odb ok, les VE avant ok, capote aussi mais couleur ternie.
En default apparement les joint de queue de soupapes a faire (si dispo je pourrais le faire moi), la couleur bordeau des sieges seraient passés, la peinture meriterait un bon polisch, et les VE arrires qui fonctionnent pas (apparement pb recurent sur cette voiture)
Le prix serait entre 600 et 700€
En premier je vais verifier la BA si fonctionne bien, ensuite voir si pas de mayo et que le moteur tourne rond, voir aussi si capote prend pas la flotte (test jet d'eau).
La voiture doit fonctionner puisque il vient me la montrer donc il va surement faire plus de 100 bornes avec.
Par contre au niveau dispo et prix des pieces la dessus, c'ets cher? dur a trouver ?
Y a til des sites specialisé dans les le baron qui font des pieces moins cher que chrysler ?
Que faut il regarder sur cette voiture avant achat ?
Merci beaucoup par avance pour vos temoignages
JE me vois deja cheveux au vent avec un cd de rock
Voila je me permet de vous demandez des conseils car le le baron sont inconnus pour moi (niveau techniques etc)
Par contre c' est une voiture que j'apprecie beaucoup notemment depuis 2 ans environ pour en avoir vu des dizaines au Lac de Saint Cassien, surement une reunion de club ^^
Mardi je vias voir une Le baron cab de 1990 250.000 kms V6, avec les pneus ok, la ditribution ok, l'odb ok, les VE avant ok, capote aussi mais couleur ternie.
En default apparement les joint de queue de soupapes a faire (si dispo je pourrais le faire moi), la couleur bordeau des sieges seraient passés, la peinture meriterait un bon polisch, et les VE arrires qui fonctionnent pas (apparement pb recurent sur cette voiture)
Le prix serait entre 600 et 700€
En premier je vais verifier la BA si fonctionne bien, ensuite voir si pas de mayo et que le moteur tourne rond, voir aussi si capote prend pas la flotte (test jet d'eau).
La voiture doit fonctionner puisque il vient me la montrer donc il va surement faire plus de 100 bornes avec.
Par contre au niveau dispo et prix des pieces la dessus, c'ets cher? dur a trouver ?
Y a til des sites specialisé dans les le baron qui font des pieces moins cher que chrysler ?
Que faut il regarder sur cette voiture avant achat ?
Merci beaucoup par avance pour vos temoignages
JE me vois deja cheveux au vent avec un cd de rock
salut yves !
Au lac de st cassien, ya 2 ans, c'etait nous ! =) et la fameuse concentration annuelle de Lebaron organisée par Laurent.B et Roger.M des grand passionnés !
Tu t'embarques dans une de ces aventures avec un moulin de 250.000 km... enfin bon on aura l'occase d'en discuter !
@ ++
lolo
Tu t'embarques dans une de ces aventures avec un moulin de 250.000 km... enfin bon on aura l'occase d'en discuter !
@ ++
lolo
250000km ;n'est pas exagere pour ce moteur
mais si tu dois changer les bourrages de soupapes tu dois déculasser donc prevoir +ou- 200€ pour les joints + une courroie de distribution et un galet tendeur et taznt que tu as tout démonter une pompe à eau et puis reparti comme en 40
mais si tu dois changer les bourrages de soupapes tu dois déculasser donc prevoir +ou- 200€ pour les joints + une courroie de distribution et un galet tendeur et taznt que tu as tout démonter une pompe à eau et puis reparti comme en 40
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
houlaaaa, à 6 ou 700 euros, tu n'achétes pas un voiture, mais des piéces ou une épave et ce n'est pas, à mon avis, la bonne démarche, sauf si tu veux faire connaissance avec la désilusion et les enmerdes de tout poil( de cheveux au vent)
Chaque fois que j'ai tenté la méme démarche je me les suis mordues et juré de ne jamais recommencer. Cela m'a couté cher mais je suis guéri !
Mais, bon, je te souhaite tout de méme bonne chance et surtout bon courage pour la suite...
Salutations
Chaque fois que j'ai tenté la méme démarche je me les suis mordues et juré de ne jamais recommencer. Cela m'a couté cher mais je suis guéri !
Mais, bon, je te souhaite tout de méme bonne chance et surtout bon courage pour la suite...
Salutations
pas nécessairement moi j'ai achete un coupe LB de 134000 km premier proprio avec une bouvelle peinture car elle trouvait que l'autre avait terni
et je l'ai paye 500€
et je l'ai paye 500€
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
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De toute façon si c'est une merguez je la revend en piece et je rentrerais largement dnas mes 600€ d'achathoulaaaa, à 6 ou 700 euros, tu n'achétes pas un voiture, mais des piéces ou une épave et ce n'est pas, à mon avis, la bonne démarche, sauf si tu veux faire connaissance avec la désilusion et les enmerdes de tout poil( de cheveux au vent)
Chaque fois que j'ai tenté la méme démarche je me les suis mordues et juré de ne jamais recommencer. Cela m'a couté cher mais je suis guéri !
Mais, bon, je te souhaite tout de méme bonne chance et surtout bon courage pour la suite...
Salutations
Et puis toi comme moi on a pas encore vu la voiture
Y a 1 mois j' ais acheté un voyager Gpl clim et bon etat et tres entretenue pour 500.
Y a 6 mois une bx D 1992 clim toute revisé 60€ (bon ok c est qu'une bx Diesel mais bon trouver un mazout climatisé et entretenue pour 400 frs c pas evident )
Je suis un detecteur a bon coup
Merci laurent pour les renseignements au tel
Je confirme, le coupé de Popol25 etait pour ainsi dire hors standard au point de vue état pour une somme ridicule ! L'aurait pas prise, franchement, je me serais mis en liste d'attente
250.000 c'est beaucoup quand même certes. Mais c'est pas injouable.
Si la boite est d'origine, n'attend aucun espoir qu'elle fonctionne encore longtemps.
A 250.000, il te faudra peut etre refaire le moteur de capote, et deux ou trois trucs
Mais surtout sur un cab', n'oublie pas : la caisse doit etre droite , la capote en bon état et depuis toujours. Sinon, infiltrations d'eau et rock and roll la galère !
C'est mon avis, mais pour moi, on pars d'une caisse nickel et on fait autour. Avoir un moteur horloge dans une caisse ruinée, c'est pas motivant dans l'absolu.
Mecaniquement, et ben, c'est au point de vue conception, a mon avis, un sympathique tracteur agricole en robe de bal, et c'est positif car c'est vachement facile dans l'ensemble. L'accessibilité mécanique est grandiose pour un V6 transversal ... si tu n'a pas la clim. Tu enlève la boite a air, et t'as accès a tout.
1990, c'est l'année de la mienne. Hormis la boite qui a pété, et deux ou trois broutilles au début -bagnole immobilisée un bon moment...-, je n'ai jamais eu d'emmerde avec cette bagnole. Achetée a 190.000 elle affiche 225.000 a présent.
@+
250.000 c'est beaucoup quand même certes. Mais c'est pas injouable.
Si la boite est d'origine, n'attend aucun espoir qu'elle fonctionne encore longtemps.
A 250.000, il te faudra peut etre refaire le moteur de capote, et deux ou trois trucs
Mais surtout sur un cab', n'oublie pas : la caisse doit etre droite , la capote en bon état et depuis toujours. Sinon, infiltrations d'eau et rock and roll la galère !
C'est mon avis, mais pour moi, on pars d'une caisse nickel et on fait autour. Avoir un moteur horloge dans une caisse ruinée, c'est pas motivant dans l'absolu.
Mecaniquement, et ben, c'est au point de vue conception, a mon avis, un sympathique tracteur agricole en robe de bal, et c'est positif car c'est vachement facile dans l'ensemble. L'accessibilité mécanique est grandiose pour un V6 transversal ... si tu n'a pas la clim. Tu enlève la boite a air, et t'as accès a tout.
1990, c'est l'année de la mienne. Hormis la boite qui a pété, et deux ou trois broutilles au début -bagnole immobilisée un bon moment...-, je n'ai jamais eu d'emmerde avec cette bagnole. Achetée a 190.000 elle affiche 225.000 a présent.
@+
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SALUT ET MERCi encore
finalement avec le démenagement me faut une voitureun peu plsu eco donc je gardes le voyager GPL
finalement avec le démenagement me faut une voitureun peu plsu eco donc je gardes le voyager GPL
CONSEIL ACHAT LE BARON
BONSOIR A TOUTES ET TOUS
toute nouvelle sur votre forum car toute recente interessée par le cab le baron,je vous demande moi aussi des conseils avant achat sur le model 2.5 turbo 89.quelle fourchette de prix pour une auto en bon etat,prix d une capote neuve,disponibilitée des pieces,prix d un compresseur de clim,etc.en bref est ce qu'a 4800€ unbeau cab 2.5 turbo de 89 ayant 157000km sans compresseur de clim,mais avec capote et freins avant neufs et distrib refaite est a prendre ou a laisser!!!
merci de m eclairer de vos experiences.
toute nouvelle sur votre forum car toute recente interessée par le cab le baron,je vous demande moi aussi des conseils avant achat sur le model 2.5 turbo 89.quelle fourchette de prix pour une auto en bon etat,prix d une capote neuve,disponibilitée des pieces,prix d un compresseur de clim,etc.en bref est ce qu'a 4800€ unbeau cab 2.5 turbo de 89 ayant 157000km sans compresseur de clim,mais avec capote et freins avant neufs et distrib refaite est a prendre ou a laisser!!!
merci de m eclairer de vos experiences.
pour moi c'est cher mais j'ai un défault je suis belge et radin
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L