Astuce restauration

Répondre
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Astuce restauration

Message par LEBARON0683 »

hello,

J'ai trouvé une astuce efficace, pas chère et rapide pour restaurer la feutrine fixée sur les joints des guides vitres de nos L.B. Celles-ci sont en général complètement rapées par le temps et l'usure
Il suffit d'acheter de la bande velcro adhésive que l'on trouve vraiment pas cher chez n'importe quel vendeur de tissus, solderie, etc...(j'ai payé 3,5 euros le m...)
Ne prenez que la partie feutrée dudit Velcro, découpez la en fonction de la longueur du joint supportant le feutre de votre guide de vitre, enlevez la protection de l'adhésif de la feutrine Velcro et rajoutez quelque points de colle forte (style loctite) au recto (sur la face adhérente du velcro donc). Centrer et adhérer vigoureusement le bout de velcro ainsi préparé sur l'ancienne feutrine du guide vitre (la feutrine du guide vitre d'origine restante ayant été bien dégraissée et nettoyée préalablement)...
Du velcro en bande de 2 cm de large environ convient très bien...Resultat superbe et résistant !!!
J'ai un exemple du résultat en photo si qq 1 veut bien m'aider à la rajouter à ce post...
A + ! Et longue vie à nos LB ! Vroummm....!!! :D
Répondre