moteur capote et vitre arriere.

Répondre
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

moteur capote et vitre arriere.

Message par marc soyer »

Voilà: capote fonctionnelle et vitre arrière aussi.
Je remercie pour les bons conseils que j'ai reçu sur ce post, et je tiens a donner quelques précisions pour les non bricoleurs de mon genre.
Pour le moteur de capote, comme on m'a conseillé, démonter l'ensemble moteur pompe (très facile) et l'apporter "bêtement" a un spécialiste électrique auto qui refait les alternateurs, démarreurs, ect....La remise en état a demandé 2 heures !! Les charbons étaient inexistants, tellement usés. Un ,même, bouffé jusqu'au fil de raccord.
En ce qui concerne la vitre arrière, c'est un peu plus long a démonter. Il y a une procédure
sur le site.
Et là, un moteur de vitre de mondéo 1° génération se monte an lieu et place, sans aucune modification. Mais ATTENTION ! Il faut prendre un moteur a DEUX fixations. Il en existe un autre modèle qui a quatre fixations, et celui là, la vis sans fin n'a pas le même filetage. Il faudrait donc récupérer l'induit du moteur HS, et ça se complique. Donc, je dis bien : deux fixations entre le corps du moteur et l'appareillage de réduction de commande de la vitre. Et : deux vis et le tour est joué.
Inutile de préciser que je suis allé chercher a la casse deux moteurs de ce type, au cas ou....! Puisque cette panne est récurrente sur nos cabriolets. Pour le moteur de capote, il a tenu depuis 93, il n'est pas prêt de rendre l'âme a nouveau !!
Maintenant : rendez-vous est pris chez le sellier. Un petit accroc d'usure sur le bourrelet du siège, et, depuis peu, le cuir du fond de siège qui se déchire.
J'espère bien me rendre a la prochaine concentration avec une voiture ou tout fonctionne, et toute belle !!
Et je chouchoute ma "BARONNE", pour qu'elle ne jalouse pas ma nouvelle acquisition, une LINCOLN CONTINENTAL coupé MARK III !
Merci encore tous ceux qui m'ont conseillé pour arriver a ce résultat : La capote est plus douce que jamais a s'ouvrir et se refermer, quant aux vitres : enfin toutes en bas !!!
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Répondre