Protection laterale

Répondre
Avatar du membre
antoine87
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2010, 12:43
Localisation : LIMOGES 87

Protection laterale

Message par antoine87 »

bonjours a tous, :D
Récent propriétaire d'une Le Baron de 1990, je cherche a l'entretenir comme tout un chacun sur ce site.
V6 3L gris métal capote noir et interieur bordeaux..elle doit etre connus de certain d'entre vous.
Afin de la réstaurer un peu, j'ai fais faire un devis pour la peinture et le carrossier me demande s'il serait possible de trouver de nouvelles baguettes laterale.
Les miennes ont souffert, et d'aprés lui pour les redresser en les chauffants, ça ne va pas être terrible.
Peut être existe-ils sur Rock auto ou chez Chrysler France?

merci a tous ceux qui voudrons bien répondre a ma demande.

bien amicalement.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Protection laterale

Message par LEBARON0683 »

A ma connaissance j'en ai pas vu sur Rock AUTO...

C'est toutes les baguettes qui sont mortes ou juste celles des portières ?

Certaines baguettes sont démontables (celle à l'AV et AR des ailes AVD/G et ARD/G) les autres sont collées...je ne sais pas si elle sont dispo chez Chrysler et de toute façon si elles le sont (miracle !) ça doit être à des prix astronomiques...a voir quand même si tu passes devant une concession.

Sinon tu peux les récupérer d'occasion en bon état : on en trouve souvent sur le boncoin.com sur ebay (voir annonce auto vente pour pièces). Au cas où, j'ai quelques contact dans toute la France de personnes qui vendent leur L.B en pièces détachées.

Attention ! celles collées doivent être retirées dé-li-ca-tement !!! Donc ne pas les tordre en les démontant (du style je tire sur la baguette comme un bourrin celle-ci pliée en angle droit !). Le mieux est de commencer à glisser une grande lame de cutter pour décoller une extémité sur 1 cm puis prendre un couteau (sans scies) avec une lame tranchante fine mais solide et glisser celle-ci entre la caisse et le joint/mastique de la baguette. faire son possible pour que la baguette reste le plus à plat possible contre la caisse au fur et à mesure du décollage (demander à une autre personne de la tenir la partie déjà décollée pendant cette opération). Pourquoi faire comme cela ? je vous expliquerai cela plus tard si vous êtes sages... :D
Avatar du membre
antoine87
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2010, 12:43
Localisation : LIMOGES 87

Re: Protection laterale

Message par antoine87 »

bonjour à tous,
merci pour ta réponse lebaron683. :)
aprés un petit tour chez CHRYSLER limoges, résultat : 208€ ht la baquette de portiére!! et 70€ ht la baquette apres la portiére (sur l'aile)
soit 2 x 208 + 2 x 70 = 556€ ht :?
sans compter le délai qui peut être de 1 semaine à 2 mois!!

pas encore trouvé sur internet un autre moyen....mais je cherche.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Protection laterale

Message par LEBARON0683 »

...Sans compter que tu as oublié les 2 petits morceaux de baguette "collée" sur l'aile avant, précédant le passage de roue ( dans les sens de l'arrière de l'auto vers l'avant)

Ce sont lesquelles de tes baguettes qui sont vraiement foutues ? Tu peux en trouver d'occas; je connais des plans éventuellement.
Les problèmes sont les suivants :

1/- En trouver une en très bon état, ce qui n'est pas évident car elles sont là pour prendre des coups après tout !
2/- Encore + dur, en trouver avec le jonc chromé en bon état !
3/- De plus en plus dur, en trouver qui ont été démontées proprement (très difficile car extrêmement bien collées) risque de prendre de "mauvais plis" (car il y a une bande de métal dedant, coulée dans le caoutchouc) voir mon premier post.
4/- Même si les 3 premières qualités sont réunis, il reste la difficulté pour le recollage, bien plaqué contre la tôle (puisque la bande autocollante d'origine est détruite).

Bref, se sera jamais comme du neuf...Il faudrait connaître qq. 1 de sympa aux USA pour qu'il se renseigne. Personnellement je ne connais personne là-bas...peut-être d'autres membres du forum...d'ailleurs ce serait pas mal de mettre en place une filière...j'y songe depuis un certain temps déjà...
Répondre