au secours mon cherokee manoirN°61 malade

Répondre
frka41

au secours mon cherokee manoirN°61 malade

Message par frka41 »

Bonjour a tous. Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon cherokee.

Au GPL moteur chaud si je n'accelere pas assez, j'ai des vibration moteur en dessous de 1800 tr/mn.

A l'essence même problème mais en plus un trés gros manque de puissance et un ralenti qui se stabilise à 1500 tr/mn à chaud.

Si je coupe le moteur le probleme disparait puis reviens 1ou 2 minute aprés.

Je pense qu'un capteur du calculateur d'injection et d'allumage est defaillant. Qui peut m'aider à diagnostiquer quel capteur remplacer
Detsch

Message par Detsch »

Salut, une défaillance de capteur, tu crois ? Ce serait plus économique qu'un PCM :(
Tu peux toujours essayer d'en tester les principaux ( sutout le MAP), va voir ici :http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/PDFs/
ou télécharge directement ce fichier, il me semble qu'il contient les procédures de test et les valeurs std :http://www.pirate4x4.com/tech/billavist ... manual.pdf
Tension initiale et masses doivent étres parfaites au préalable.
Don't give up !
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
verifie si tu na pas d'oxydation au niveau des fil de bougies sur la tete de delco et sur la bobine
es ce que ta consommation a augmentee?
frka41

Message par frka41 »

oui la consomation a augmentée de 10% en + au gpl et à l'essence je sais pas combien en plus mais enormément +. Tu as une idée sur le problème. Si je me base sur ma connaissance des moteur à carburateur je dirais que le starter reste enclenché quand je suis à l'essence.(moteur gavé) de plus de micro explosion se produisent quand je demande de la puissance à bas régime et uniquement à l'essence. Cela ressemble soit à un décallage de l'allumage soit trop d'essence dans le mélange soit les deux à la fois. Au gpl juste de petite vibration de temps en temps quand je demande de la puissance à bas régime. J'ai testé les capteurs de température car je pensais que la calculateur voyait toujours le moteur froid mais ils sont tous les deux ok (air et eau). Pas encore eu le temps pour tester les autres capteurs ( faut que je m'équipe mieux). J'ai nettoyer tous les contacts des connecteur mais c pas ca.

merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
controle la sonde lambda c'est peut etre elle qui deconnne
frka41

Message par frka41 »

pas de souci avec la sonde lambda puisqu'il n'y en a pas. c surement l'installateur gpl qui l'a suprimmé. l'allumage est neuf moins de 20000 km. Peut être qu'il ne fonctionne que sur 5 pattes. je ne sais pas c'est mon premier 6 Cyl. je vais tester ca en deconnectant bougie par bougie.

merci pour votre aide je suis preneur de toute info.
psal24

Message par psal24 »

Sauf qu'on ne supprime pas une sonde lamda comme ça !!!!
Il doit y avoir une adpatation qui a été faite car il y a des claculateurs qui se servent de cette sonde.
frka41

je crois avoir trouver

Message par frka41 »

Hier soir j'ai voulu verifier les bougies et ho surprise! Elle sont bonne mais le faisceau tout neuf lui n'est pas top. Le sertissage des cable sur les cosse est mauvais. J'en ai reconnecté un et miracle presque plus de trou et presque plus de vibration. Je vais changer tout et je verrais.
frka41

toujours malade

Message par frka41 »

Mon manoir est toujours malade mais maintenant même a froid. Comme je roule beaucoup au gpl je pense que les injecteur sont à nettoyer. Si non ce week end je prends les compression voir si tout est normal. Puisque qu'au gpl tout vas bien je pense que c soit la pompe a essence, soit le filtre à essence, soit le regulateur de pression essence, soit les injecteur qui sont à nettoyer.
qui a déjà eu des problème comme le mien plus de puissance à l'essence et le moteur qui tourne comme une patate!
Répondre