Conseil : avant de changer vos panneaux de portes...

Répondre
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Conseil : avant de changer vos panneaux de portes...

Message par LEBARON0683 »

Bonjour à tous (et à toutes ?)

Juste une petite observation qui m'a valu un démontage remontage d'un panneau de porte intérieur pour rien sur 2 L.B (l'une étant la mienne -cabriolet- et l'autre vendu pour pièces -un coupé-).

Histoire : désirant changer le panneau de porte de mon cab. côté gauche contre un autre en meilleur état, je me suis rendu compte à mes dépends que bien que visiblement quasi-identiques les panneaux de portes d'un coupé ne s'adaptent pas en lieu et place de ceux montés sur les portes d'un cabriolet et vis et versa...la longueur n'est pas la même !

la seule différence visible à l'oeil nu est la position de la minuscule "grille" de ventilation de la vitre latérale (en haut du panneau de porte vers l'avant) qui est plus ou moins rapproché du montant de pare brise suivant qu'il s'agisse d'un cabriolet ou d'un coupé...

Notez que je parle de modèles à partir de 1990 (tableau de bord arrondi) car avant je ne sais pas mais à mon avis il doit y avoir le même problème... :? :? Dans tous les cas, méfiez vous si vous devez faire cette opération et avant achat de cette pièce !
Répondre