Chrysler Le Baron Convertible 1986 2.2 EFI

lebaron1986

Message par lebaron1986 »

Le 2.6 niet. Je crois qu'il a disparu en 1984.[/quote]

valait mieux car je pense que c'est un moteur de merde non ? qqn sait qq chose de ce moulin ? MERCI
Arnault

Message par Arnault »

Le seul truc que j'en ai entendu, c'est que le carbu pouvait délirer gravement. Le moteur en lui même, je ne sais pas. je dirais "pas que je sache" perso.

Bon, faut reconnaitre, je peux pas etre objectif, j'ai une Oldsmobile Delta 88 "Diesel" considerée comme pas fiable (et même pire que ça ! ) et un Cabrio LeBaron avec une A604 :lol:
lebaron1986

baron avec A604 ca veut dire quoi ? ton diesel c'est le fameux 5.7 V8 t'en penses quoi toi car je vais peut etre en acheter un une oldsmobile de 1979.

sinon j'ai un autre truc a te demander sur mon tableau de bord de ma baron 86 j'ai un mot que je comprend pas...Gate ?
je sais pas si tu vois le compteur de ces autos, t'as les 2 gros rond avec kilometreur et l 'autre temperature d'eau, batterie et jauge a essence et au milieu de ca j'ai 3 petit rond rouge le premier indicateur de manque d huile puis au milieu power loss et le dernier GATE.

au dessus de mon poste radio j ai un mini ordinateur avec des lumieres pour door, trunk (coffre arriere), fuel et washer (eau pour essuie glace).
j'ai deja essayer pour le capot moteur et non rien a voir..
qqn sait m'aider ? merci
Arnault

Message par Arnault »

A604 : boite 4 rapport automatique. Une des boites auto ayant la plus mauvaise réputation du milieu.

Oldsmobile Diesel : également surnommé "the infamous diesel engine from Oldsmobile"

Deux monuments de fiabilité relative...

Pour l'Oldsmobile diesel, c'est un très vaste sujet. et je te dirais : si c'est en bon état et pas cher, prend. Surtout si tu est près un jour ou l'autre a faire de la mécanique "lourde". Que tu ne pourra compter que sur toi même pour les réparations moteur.

Si c'est cher (ce qui est a peu près toujours le cas...), lache l'affaire.

Si tu as besoin d'infos sur ce modèle, n'hésite pas, j'ai quelques liens ou ça en cause.

"GaTe" ? ou "gaGe" ? Gage = jauge, indicateur de niveau... "Check gage" = verifier vos indicateurs de tableau de bord, un est hors limite.
lebaron1986

ok merci pour les infos pour la diesel c'est 1350 euro une 1979 , non c'est ecrit gate , je vais essayer de t envoyer la foto
Arnault

Message par Arnault »

Ben la, ça ne me dit rien.

1350 € pour une auto en bon état est raisonnable.

Fais gaffe, tu as eu deux generation de moteur dessus. D'origine, tu as un bloc "D" en 79. Après a été monté un "DX" bien plus robuste.

Surveille les culasses si tu as un "D", le dispositif de retour de gazole, pièce introuvable en réseau, et chère si trouvable, je l'ai refait "artisanalement" avec succès pour une dizaine d'euros !

ça peut fonctionner a priori, a condition de respecter quelques règles, a savoir entretien du circuit de refroidissement scrupuleux, conduite "relax" et mise en chauffe TRES progressive.

A rouler, c'est une auto silencieuse, marrante et décalée. c'est pas aussi mou que ce qu'on veut bien le dire si on a le 5.7 (fuir a grandes enjambées le V8 4.3, aux perfs totalement affligeantes), seules les accelerations en montée et certaines reprises, toujours en montée, sont un peu ... bon, clairement, c'est pas un 440 "gas" :lol:

La conso semble tourner entre 9.5 et 11 litres aux cent de gazole. aucun retour d'experience au colza ou autres.

Le seul trajet que j'ai fait, c'etait sous couvert de plaques garage, environ 150 bornes. Vraiment agréable a mon gout. Le bruit fait penser a un autocar, mais autocar en bon état, et tu déclenche systematiquement la curiosité quand tu fais le plein de gazole ("Y parait qu'y en a qui ont collé des Indenor Peugeot dedans, c'est le cas de la votre ?" - "Non, d'ailleurs, 65 bourrins pour 1800 kilos accrochés a une boite auto ..." )

Bref, si pas martyrisé, y parait que ça peut aller loin :)
popol025

Message par popol025 »

moi je sais ce qu'il me reste à faire
prendre ma LB boite auto qui roule et venir voir tes ancêtres :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
lebaron1986

URGENT

je suis le gars avec la baron de 1986, j'ai eu un accident et j'suis dans la merde car j'ai mon systeme de capote qui est plier, j'saîs pas si c'est pareille pour les votre mais a l'arriere ou y'a le piston qui souleve la capote au bout ya un bras qui se met au berceau il est plier et la piece est couper en 2 donc je dois recuperer tout le systeme sur une autre auto, mais je risque de devoir condamné ma capote , ou pourrais je en trouver une pas cher avec une glace ? sur ebay ca vaut le coup ?
j'ai eu la chance une fois de souder la piece mais quand je fermais la capote ya un coter qui etait plus haut que l'autre mais a force la soudure est partie donc je peux plus decapoter car seul un piston fonctionne pour les 2 bras...

jespere que vous comprenez mon probleme

ps : je cherche aussi les pistons du coffre
Répondre