boite auto sur coupé 3l V6

Répondre
chlow95

boite auto sur coupé 3l V6

Message par chlow95 »

bonjour,
j'ai un coupé Le Baron 3l V6 (surperbe état) qui a maintenant 61 200 km.
depuis quelques temps et surtout depuis la vidange de boite pat un concessionnaire, j'ai le problème suivant:
au premier démarrage tout est normal, la voiture démarre bien en première et ainsi de suite, mais après quelques minutes, surtout en réaccélérant, la boite se met en seconde et y reste !!! très frustrant ... autoroute interdite!
autrement, pas de patinage anormal, marche arrière toujours présente, tout se passe normalement ... mais en seconde.
si je coupe le contact, rebelotte, démarrage en première OK, puis retour au mode secours.
deux questions:
- est-ce le symptôme d'une boite HS ???
- où trouver un atelier compétent ?? je suis sur Taverny (95)
merci d'avance et bonne route aux baronistes !
BrunoMinivans

Message par BrunoMinivans »

Ils ont bien mis de l'ATF+ 4 et fait le niveau au moins. Le symptome existait avant ? Sinon faut y retourner DarDar.

BrunoMinivans
chlow95

Message par chlow95 »

hélas Bruno, c'est la bonne huile au bon niveau
et j'y suis retourné, mais ils sont complètement incapables de faire un diagnostic
résultat des course : il y a quelque chose dans la boite .....

en fait il y avait eu une ou deux anomalies au passage de la quatrième avant et la vidange n'a fait qu'empirer les choses apparemment.

donc je voudrais surtout savoir où trouver un atelier compétent ....
d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ça peut aussi être un problème de connection dans le faisceau, mais je gare dans la rue et n'ai pas les moyens de bricoler
et au pire, je voudrais savoir ce que couterait vraiment un changement de boite tout compris. (mais pas par mon concessionnaire !)
Arnault

Message par Arnault »

Salut,

Si tu n'a pas de patinage ou autres :

Passe toutes les connectiques a la bombe nettoyant contact Loctite. Et y'en a quelques unes ;) Rassure toi, c'est une opération pas trop dure a faire sans garage.

http://julien.manche.free.fr/chrysler/a ... _a60A.html

Tu trouvera sur ce lien, entres autres, la liste des cosses a nettoyer.

De plus, il est étonnant que le DRB Chrysler, l'outil de diag donc, ne donne pas d'infos sur ta panne...

Tu peux aussi essayer en restant en D. avec un peu de bol, si ton problème est relatif a l'overdrive, tu pourra rouler ainsi. J'ai roulé comme ça pas mal de temps. jusqu'a ... heu.... hier soir en fait, ou j'ai malencontreusement été victime d'une désintegration compléte de la boite suite a la rupture interne de je ne sais quoi.

Une boite, echange standard, non posée, tourne dans les 1500/1550 € TTC.

@+
chlow95

Message par chlow95 »

merci Arnault !
pour l'outil de diagnostic chrysler, je crois que c'est surtout le concessionnaire qui ne sait pas s'en servir ... ou qui ne l'a pas !
bref, je vais déjà commencer par là
autrement je roule avec, mais plafonner à 4 000t/min en seconde , c'est vraiment très frustrant

quelqu'un connait un atelier compétent autour de Paris ???

merci
Arnault

Message par Arnault »

Et si tu reste en "D", ça dit quoi ?

Débranche la batterie une nuit.
Le lendemain :

Démarre, et passe IMMEDIATEMENT en D, sanns passer par la case OD.

Et dis moi quoi.

Autre point, a noter, nettoie bien les capteurs moteurs (temperature d'eau principalement) car avant "je ne sais plus quelle année", l'indication de la temperature d'huile de boite est extrapolée par calcul interne dans le calculateur de boite, a partir de celle de température moteur. Il aura fallu attendre quelques années pour se rendre compte que cette methode de mesure puait un peu et que ce soit remplacé par un vrai capteur de température de boite :roll:

Si ton huile est estimée "trop chaude", ta boite passe, je crois, en "limp mode".

Sinon, il est normal que tu ai toutes les autres positions (2-n-r-p) car elles sont, il me semble, a commande "classique"
chlow95

Message par chlow95 »

merci Arnault,
en fait je vais regarder sérieusement la température moteur ..
il y a un ventilateur qui se met régulièrement en route alors que le moteur n'est pas chaud, ça ne le faisait pas tout le temps
autrement, le matin au démarrage (si il n'y a pas trop de circulation) ça passe bien 1 2 3 et ça se remet en 2nde au premier carrefour quand je réaccélère ...
par contre là je vais partir en bretagne une semaine donc suite dans une dizaine de jours.
bonne route à tous !
chlow95

Message par chlow95 »

j'ai toujours mon coupé qui n'a toujours pas 62 000km .... et la boite auto reste toujours en mode dégradé !
mais maintenant je dois absolument m'en séparer (déménagement en vue).
donc: elle est à vendre, disons 1 500€ en l'état, réellement nickel.
(ou bien je trouve à faire changer la boite sur paris/rp pour pas trop cher, et elle est toujours à vendre, mais plus cher)
chlow95

Message par chlow95 »

fin de l'histoire : le coupé est à vendre 500€ à Taverny (95)
qu'on se le dise ....
quelques photos: http://chlow95.free.fr/lebaron/
benjamin.d95

lebaron

Message par benjamin.d95 »

bonjour a tous ,j'espere que ce n'est pas trop tard ,car je suis super interessé par ta le baron car j'en possede une mais le moteur est malade donc je pensais te la prendre et greffer ma boite manu dessus!!
a tres bientot
Modifié en dernier par benjamin.d95 le 04 sept. 2006, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2087
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

benjamin je serais de toi je ferais l'inverse mettre le moteur dans la tienne car bcp de blème pour changer une auto en manu
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
benjamin.d95

boite manu sur auto

Message par benjamin.d95 »

salut popol, je sais bien que ca parret plus simple mais bon cette lebaron je l'ai deja vu elle est vraiment nikel ,la mienne elle as l'interrieur en bois degueu et la peinture du parre choc arriere se decolle en plus la sienne elle a peu de km la mienne elle a 220Mkm! donnc pour moi le plus simple c'est de mettre la boite ,le levier (tres simple c'est a cable!!) et la pedale.
voili voilou
benjamin.d95

Lb

Message par benjamin.d95 »

pitié chlow95 reponds moi!!!!
benjamin.d95

Message par benjamin.d95 »

salut chlow95 ,on dirais que tu as demenagé (si c'est le cas je suppose que tu n'a pas encore de ligne adsl) car j'ai un ami qui habite ds la meme rue que toi et ca fais un moment qu'il n'as pas vu la le baron et moi je suis passé trois fois la semaine derniére, donc dés que tu peu reponds moi meme si c'est ds longtemps ,mieu vaux tard que jamais, aller a bientot
Répondre