je possède depuis 2008 une Chrysler LeBaron Medallion de 1980, équipée du V8 318ci 4BBL. Cette auto est purement et simplement le rêve américain avec la sonorité du V8 et le charme fou qu'elle dégage. Un bonheur à conduire pour un passionné comme moi. Cependant, mon statut d'étudiant ne me permet pas, financièrement, de rouler tous les jours en V8. De plus, je ne me voie pas l'utiliser comme voiture quotidienne sur Paris et en province (ce qui sous-entend tous les petits trajets annexes hors maison-université). C'est simple: je veux une voiture moins gourmande et avec laquelle je puisse partir en weekend à la dernière minute, une voiture que je puisse garer (déjà un exploit avec 5,25m de long) sur Paris sans me demander quel con va la rayer ou l'accrocher... en d'autres termes, un voiture m'offrant plus de liberté et moins de sueurs froides. Je pense donc probablement me séparer bientôt de ma LeBaron actuelle, après quelques derniers travaux de "fiabilisation". A la place - passionné d'américaines que je reste - je pensai donc opté pour la LeBaron 1988-1990 avec la motorisation qui serait le parfait compromis. Je préfère ces années-là pour les phares escamotables et le tableau de bord première génération qui sonne bien 80s. De plus, on trouve les pièces facilement pour ce modèle en France, ayant été officiellement vendu sur notre territoire par Chrysler à l'époque. Parmi les motorisations dispo à cette époque, quel est pour vous le plus fiable? Le meilleur compromis performance/consommation?
Merci