Article magazine Young Timer

FR95

Re: Article magazine Young Timer

Message par FR95 »

Bonjour,
oui, effectivement, EXCELLENT film !
Mais l'héroine, une chrysler Fury (si j'ai bonne mémoire) présente un avantage énorme, une fois refaite par son propriétaire, qui devient en fait possédé à son tour, elle se "restaure" elle même si besoin, ça c'est vraiment cool !
Chrysler Lebaron cabriolet V6 3L noire 1990
Des étoiles
Des bicylindres avec 2, 3 et 4 roues
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

"Christine" est une Plymouth Fury de 1958 version coupé pour être plus exact...Il y avait d'autre modèles : La belvedere, la Savoy mais la Fury était la version sportive et bien sûr Plymouth fait partie du groupe Chrysler...

C'est vrai que ça laisse rêveur une voiture qui se reconstruit toute seule :D . En réalité, pour le besoin du film, si ma mémoire est bonne, le cinéaste avait dû détruire un peu plus d'une quinzaine de Fury...(snif :( )... Il y avait un article là-dessus dans Nitro (vers les années 1983/84). D'ailleurs la production en France avait trouvé une "Christine" sur notre sol et après une rapide restauration elle était allée montrer le bout de sa calandre et de ses ailerons du côté d'Avoriaz à l'époque où il y avait le festival du film fantastique...Je me demande bien ce qu'elle est devenue notre "Christine" Française :?:
Vertigo

Message par Vertigo »

Bien que le film est bien, je trouve ça très moche et me fait mal au "cul"

Code : Tout sélectionner

23 voitures ont été détruites pour réaliser le film.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_%28film,_1983%29
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
admin
Administrateur - Site Admin

Message par admin »

Oui, enfin à l'époque et vu des USA, c'était comme casser en France de la Clio aujourd'hui ;-) @+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

Huumm... pas tout à fait d'accord avec toi : en 83 les Plymouth Fury '58 valaient déjà pas mal de $$$$ aux USA...Beaucoup plus qu'une Clio de 20 ans actuellement en France même en bon état. Je le sais car à l'époque (juste qq années avant d'acheter ma Buick Riviera) j'avais l'intention de faire venir une "fiftie" des USA et la Fury (juste après avoir vu le film en 84) me plaisait beaucoup (allez savoir pourquoi... :wink: ) mais j'avais pas assez de sous sous dans la popoche, sans parler même du transport et de la douane ! A l'époque je disposais d'un budjet de 40.000 F pour m'acheter une Ricaine et en 1985 c'était déjà une petite somme rondelette bien plus que 6000 euros d'aujourd'hui). Du coup, peu de temps après, j'ai acheté ma buick Riviera (pour 33.000 Frs à l'époque) auto qui m'a d'ailleurs beaucoup plû !

Moi aussi ça me fait mal au ventre de savoir que 23 Fury ont été détruites :( Finalement pour nous c'est bien pour cela que ce film est un film d'horreur et non pas pour l'histoire... :mrgreen: Vous avez remarqué ? l'une des voix Francaise était interprêté par Lambert Wilson ! Il devait être bien jeune à l'époque !
Répondre