feux de croisement sebring ou stratus

Répondre
oldneo

feux de croisement sebring ou stratus

Message par oldneo »

Bonsoir,

Les feux de croisement de la Sebring (ou Stratus) éclairent trop faiblement, tout au moins à mon avis.
Il ne s'agit pas d'une difficulté technique de tension ou de réglage mais des ampoules qui sont d'origine et doivent être des 55w.
Est-ce qu'il existe des "bulbes" améliorées comme dans les séries Philips sans passer par des iodes qui ne sont pas admises pour ce véhicule. Mon garagiste n'a rien trouvé de plus performant et sur un autre site j'ai eu la réponse de poser des 100w. Je suppose que je vais risquer une surchauffe dans le projecteur. Si vous avez fait l'expérience je vous remercie à l'avance de me conseiller.
bien cordialement.
oldneo
popol025

Re: feux de croisement sebring ou stratus

Message par popol025 »

alors j'ai le même problème sur ma LB de 93 et pour solutionner j'ai effectivement remplacer les 55w par des 100W il n'y a pas de surchauffe cela fait quand même 7 ans que je le fait , le seul problème est pour moi en Belgique c'est interdit pour le contrôle technique donc je change juste avant de passer
par contre le seul petit problème que tu pourrais avoir est un risque de surchauffe ( oui) a l'interrupteur surtout pour les phares de routes la solution tu mets un relais entre les fils qui arrivent a l'ampoule et tu l’alimente sur la batterie avec un fusible
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Michel

Message par Michel »

Salut
Oh oui cela n'éclaire pas terriblement!
Perso sur les petites routes j'allume en plus les anti-brouillard qui eux sont en vrai verre.
Sinon autoroute :wink:
Les phares jaunissent avec les UV et la lumière passe mal.
Il existe un kit de ponçage des vitres de phare, et après vernissage la lumière passe beaucoup mieux.
"voir chez Renault par exemple"

J'ai vu cela sur le net, faut faire des recherches.Le papier a poncer doit être du 1000 a l'eau ....

cordialement
Michel
Laurent BOURGEOIS

Message par Laurent BOURGEOIS »

Je suis bien d'accord, quand j'avais la Stratus, je roulais plein phares et avait l'impression de rouler en codes. Je me suis souvent demandé si la faiblesse de l'éclairage ne venait pas du dessin des optiques ?

J'avais pensé mettres des ampoules plus puissantes, mais Chrysler me l'avait déconseillé, argumentant le fait que celà pouvait détériorer les optiques.

Je penses également que Chrysler était au courant (si j'ose dire), de cette faiblesse, car sur la doc commerciale de la sebring qui a suivie, il donnent entre autre comme argumentaire, une meilleure visibilité de nuit (et pour la Sebring, c'est un peux mieux, mais à peine)

Je trouve quelque part anormal qu'à notre époque les constructeurs ne fassent pas de l'éclairage un cheval de bataille, je possède également un coupé Alfa Gt très récent qui éclaire très très mal, je regrette de ne pas avoir pris l'option Xénon, je roule en ford Cmax pour mon travail et l'éclairage est top niveau, enfin, mon ex le Baron était l'une des voitures qui éclairaient le mieux.

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
oldneo

Message par oldneo »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils et commentaires. Je vais réfléchir et à part nettoyer les verres je crois que je vais monter des 100w. pour essayer en surveillant si ça "fume".
Encore merci et bonne route
Oldneo
Répondre