hello bienvenue !
La lebaron est une voiture très sympa : pour cette série 2 intérieurs différents en 88-89 tableau de bord carré et arrondi ensuite de 90 à 95 fin de la série. En france la plupart des LB sont des modèles de 88 à 93 au-delà de 93 c'est rare (autos reconnaissables car elles n'ont plus de caches phares).
en motorisation 4 possibilités :
3 possibilités avec le 4 cyl (le 2,5 l environ 100 cv le 2,5 turbo environ 150 cv et le 2,2 l turbo la plus puissante de toutes avec 177 cv...
1 possibilité avec le 6 cyl (V6 3 litres bloc d'origine Mitshubishi) environ 140 cv
A priori, la consommation est équivalente (à peu de chose près) pour toutes les motorisation boite manuelle ou auto. Dans l'ensemble tous le monde est d'accord pour dire que c'est très raisonnable de ce côté là ! à 90 sur la nationale, tu pourras descendre en dessous de la barre des 7l/100 et sur autoroute entre 8,5 à 9 litres...bien sûr avec un moteur bien réglé, des filtres non encrassés, de bonnes bougies, etc...et surtout une conduite cool (le coude à la portière !

) en anticipant au maxi pour éviter freinages intempestifs et re-accélérations. Bref, une conduite à l'Américaine !
Si tu n'est pas bricoleur je te conseille d'acheter ce véhicule à un passionné, à un maniaque de la précision et du travail de restauration, de l'entretien (un peu comme moi...!

) car il revendra son véhicule à perte (compte tenu des heures qu'il y aura passé). Et comme le dit popol, fuit les intérieur dégeu avec des pièces cassées et/ou manquantes signe d'un mauvais entretien et super emmerdant à restaurer : tu peux me croire ! Préfère un intérieur cuir même si dans quasiment tout les cas, le siège conducteur sera "fatigué" et prends aussi tant qu'a faire l'option ordinateur de bord + clim. Il faudra compter un budjet de 4/4500 euros pour tout cela. Surtout ne te précipite pas des LB en vente il y en a plein dans le bon coin et ebay (pour ne citer qu'eux !).