Switch LeBaron V8 to LeBaron V6

Vertigo

Re: Switch LeBaron V8 to LeBaron V6

Message par Vertigo »

Actuellement tu payes combien en assurance ? Et pour quelle type de formule ? Car mon assureur à pas su me renseigner ... !?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Minivanner

Message par Minivanner »

Je payais autour de 50€ à l'année (puis 100€ depuis en ajoutant le bris de glace). C'est pas du tout risque biensûr mais je passe par un assureur reconnu dans la voiture ancienne: Hervé Clavel. Puis j'utilise pas cette voiture pour le quotidien. C'est la voiture plaisir pour le weekend. Je te donne les détails de l'assurance ce soir.
Vertigo

Message par Vertigo »

Ok, j'attends ça :)
Minivanner

Message par Minivanner »

Elle est assurée au tiers collision + bris de glace pour 100€ environ. Moitié moins cher sans le bris de glace.
Vertigo

Message par Vertigo »

C'est une carte grise collection ?
Minivanner

Message par Minivanner »

Nen c'est une CG normale. Elle a été importée neuve en France à l'époque d'où le compteur en km/h et toutes les options.
Vertigo

Message par Vertigo »

Tu as une idée de sa valeur ?
Minivanner

Message par Minivanner »

La carte grise? la voiture?
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

haaaa...je crois que vertigo est intéressé : mais au fait, il me semble avoir lu dans un autre post que tu voulais une jeep...Tu as l'intention d'avoir un parc d'Américaines ou quoi ? :D

Je te chambre mais pour ma part je suis assez incorrigible dans mon genre car "sur la piste" d'une autre Américaine extrèmement décriée par son manque de fiabilité mais qui, au final, est "fiabilisable" si toutefois qq modifications sont apportées par des pièces de meilleures qualités et notamment les gougeons de culasse, filtre à gasoil + performant qui ne laisse pas passer la flotte, bougies de préchauffage efficaces, etc...

Vous n'avez pas trouvé de quelle Ricaine je parle ?.....Mais oui ! mais c'est bien sûr ! C'est..... L'Oldsmobile 88 Delta Royale Diesel !....Celle que je voudrais acheter est de 1979 V8 350 cu-in (5,7l) mais bon j'essaie de la négocier à la baisse (encore un gars qui pense que sa vieille Olds mazout est une Cadillac Eldorado des années 50/60... :lol:).
Ce qui m'interesse dans ce modèle c'est sa faible conso. de gazoil (10 litres/100 sur route)...Evidement ce n'est pas un "muscle car" (125 CV hp en 1979 et encore moins en 80-81 : 105 hp :( !) mais bon cela permet de rouler différent sans se ruiner en carburant...à l'instar de nos chères Le baron...Et puis de toute façon, avec tous ces radars maintenant...
Si je remporte l'achat au prix que je souhaite je ne manquerai pas de mettre des photos...!
A + vrouuummm ! :wink:
Vertigo

Message par Vertigo »

Le prix de la voiture =p !
J'aimerai avoir une idée, j'aimerai acheter une 2e américaine mais berline, car avant d'avoir ma LB je voulais une berline du style Impala, Seville, Saratoga etc ...
Minivanner

Message par Minivanner »

Je t'envoie un MP concernant le prix avec plus de détails.

Je vais retrouver la LeBaron ce soir. Je posterai des photos récentes demain.
Minivanner

Message par Minivanner »

Salut LEBARON0683,

l'Oldsmobile est peut être aussi responsable de ma passion pour les voitures américaines. Un résidant de mon quartier avait le même modèle dont tu parles avec le V8 Diesel depuis que je suis tout petit (je ne la voie plus depuis plus de 5 ans). Elle était garé sur le parking de l'immeuble du gars et je ne pouvais m'empêcher de m'approcher pour la regarder. C'était un modèle bordeaux "Royale" avec intérieur cuir bordeaux aussi. Le V8 Diesel émettait bien le glouglou propre aux V8 américains, ça n'avait rien d'un diesel Peugeot. Je me rappelle que je pouvais distinguer le son de son moteur juste depuis ma fenêtre. Une super caisse. J'ai aussi failli me laisser tenter par ce modèle quelques années plus tard, à moins de 1.000 euros mais mortellement rongée par la rouille, j'ai laissé tomber.

Ce V8 Diesel n'a pas super réputation en effet. C'était un simple moteur essence reconverti en diesel et tout n'a pas été assez adapté en conséquence. A part les constructeurs de poids lourds, les américains ne savaient pas faire de diesel comme de petits 4 cylindres essence fiables. Le V8 essence c'était leur spécialité. Les Européens était meilleurs pour le reste.
Minivanner

Message par Minivanner »

Démarrage au quart de tour et photos prises à l'instant

ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Elle ne rejoindra finalement pas Paris ce soir à cause du chemin de tracteur boueux à la sortie du jardin (à cause de la pluie). Et oui la route n'est pas large et le fossé très proche, le tout en pente et avec la précision légendaire d'une propulsion V8 en boite auto ! :mrgreen: Prochaine tentative: le weekend prochain... :(
Vertigo

Message par Vertigo »

Elle à l'air belle. Si elle remonte sur Paris je viendrai la voir ;)
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

Le V8, le V8...Pas si Américain que cela d'ailleurs...!!! Puisque c'est De Dion Bouton (contructeur Français !) qui l'a inventé pour la première fois dans l'histoire automobile pour son modèle torpédo (torpille) fabriqué juste avant la 1ère guerre mondiale (un nom de modèle prémonitoire !)...moteur qui servira de référence pour la conception du 1er V8 Américain utilisé par la marque la Cadillac quelques années plus tard... :D
Répondre