SOS capote electrique

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baker

SOS capote electrique

Message par baker »

pas cool avec le temps qu'il fait!!!
Si quelqu'un a des pistes,

Depuiis quelques temps ma capote avait du mal a se refermer, mais s'ouvre parfaitement. De temps en temps elle s'arretait, j'insistais sur l'interrupteur puis repartais, mais cela a été de pire ne pire, a la fin je triturais le connecteur et j'arrivais a la refermer, puis plus rien,mais l'ouverture fonctionne toujours.
j'ai pensé que c'etait 1 probleme d'interrupteur et connecteur, donc j'ai remplacé la console et les connecteurs...et là damned!!! c'est pareil;elle s'ouvre parfaitement mais ne se referme pas !!!!!

merci pour vos infos et conseils
au fait c'est un 2,2 de 1989 (heureusement que j'ai la vanne pour fremeture manuelle)
Baker
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popol025
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Re: SOS capote electrique

Message par popol025 »

salut
est ce que tu as vérifier le niveau d'huile dans le moteur de capote?
et lorsque tu le vérifie tu verras il y a 2 relais juste a cote vérifie les aussi peut être un de hs
pour vérifier tu dois démonter la banquette arrière tu as la méthode ici
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/
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baker

Re: SOS capote electrique

Message par baker »

hello
merci pour ta reponse
je pencherais + pour un relais hs !? vu qu'elle fonctionne bien a l'ouverture.
mince faut tout demonter!!!? et par le coffre? , j'apercois le moteur est ce que les relais sont accessisbles?

je te keep in touch
baker
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popol025
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Re: SOS capote electrique

Message par popol025 »

par le coffre si tu es mince et acrobatique tu peux essayer mais moi je passe pas :D :D :D :D
il y a une autre solution tu démonte la cache noir dans le coffre a capote et tu soulève la plaque qui es en dessous elle tiens par des clips en plastique mais tout aussi acrobatique mais pour des gents normaux , de notre âge quoi :D :D :D :D
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marc soyer
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Re: SOS capote electrique

Message par marc soyer »

salut:
Pour ta capote qui marche dans un sens et mal dans l'autre, il faut s'assurer que le moteur fonctionne dans les deux sens.
Je m'explique : Le moteur est a deux enroulements et point milieu a la masse. C'est a dire, sur le connecteur, ce sont deux + . L'un alimente un enroulement avec la masse (et tourne dans un sens) l'autre, idem mais pour le sens opposé.
FRANCK m'avait envoyé le schéma électrique, et c'est très clair. (Je ne sais pas mettre de pièce jointe.
Alors, vérification de l'huile, OK mais surtout versification de l'état du moteur. Souvent, simplement les charbons uses. J'ai eu le problème. Un électricien auto saura le remettre en état sans problème.
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LEBARON0683
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Re: SOS capote electrique

Message par LEBARON0683 »

Tient ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie les shémas (et à toi aussi Marc...).

Je confirme : Faut d'abord vérifier le niveau d'huile dans le moteur avant d'aller chez un électricien auto : l'effort est plus important pour relever et fermer la capote que pour l'ouvrir (en descente). J'ai eu ce problème...un peu d'huile de boite auto par le bouchon de remplissage et le tour est joué ! (je t'appelerai pour t'expliquer)...Sinon oui peu être que l'un des 2 relais HS (à côté du moteur de la capote) c'est une piste...mais cela peut provenir de la connectique aussi...de toute façon il faut démonter la banquette AR ou bien tu peux également passer par le coffre si tu es souple mais cela demandera de bonnes contorsions : Attentions les p'tites lombaires !!! Et bonjour l'osthéopathe !!! :mrgreen:
baker

Re: SOS capote electrique

Message par baker »

bonjour Marc,Paul, Franck !....."les 3 mousquetaires du Baron" !!!!!!!!

je viens de terminer mon stage mécano en suivant précisement vos indications ; je vous fais mon rapport de stage !

frebrilement j'ai demonté la plaque du fond du logement capote, sans casser les agrafes !!

Ensuite j'ai debranché les 2 fiches du 1er relais metallique( vu du coffre c'est le 1er visible) , test : la capote s'ouvre, donc le 1er actionne donc la fermeture.
j'ai donc debranché le 2eme et mis les fiches du 1er dessus .;et là ZOUUUU la capote se ferme hyper speed( j'ai failli me faire decapité)

Conclusion je me dis super j'ai trouvé le 1er relais est HS......sauf que ...je decide de remettre toutes les fiches a leurs places initiales, j'essai et là miracle ouverture et fermeture !

Mais là mefiette ; je ne vais pas tout remonter avant d'avoir votre avis.
Si le relais est bon , mon essai a peut etre debloqué le moteur (sens fermeture); est ce que c'est un charbon qui etait bloqué?usé?qu'est ce que vous en penser?
est ce que je dois en profiter pour les changer?si oui qu'elle est la technique a suivre? ca se change facilement et ou?
temps que j'y suis quel huile et comment faire le niveau de la pompe

Merci pour votre aide et apres promis j'arrete de vous embeter et vous laisse profiter de ce superbe soleil
Amitiés
Arnold
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marc soyer
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Re: SOS capote electrique

Message par marc soyer »

Salut !
J'en pense, moi, que ce ne sont que de mauvais contacts. Évidemment, vérifie le niveau d'huile, tant que tu es la dessous. Passe les connecteurs au nettoyant électronique, style "KONTACT" C'est une plaie récurrente sur nos vielles caisses, les mauvais contacts. Si tu peux l'atteindre, défait la cosse de masse, frotte et remonte !!!
Quant aux "mousquetaires", je peux te dire que je ne suis pas un "cador" moi même, et que j'ai fait appel souvent aux VRAIS spécialistes du post !!! Je ne parles que d'après mon expérience perso.
Et en ce moment, je suis dans une cagade pas possible avec une histoire d'alternateur et de fusible qui saute, que je n'arrive pas a résoudre (voir post précédent !!)
Bon courage, bonne soirée, et belles ballades : MARC
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popol025
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Re: SOS capote electrique

Message par popol025 »

possible que ce soit de faux contact essaie une dizaine de fois si pas de problèmes c'est ça

pour le niveau d'huile si je me souviens bien il y a un petit bouchon sur le cote du moteur tu remplis avec de l'huile de boite de vitesse et pour les charbons je ne sais pas du tout si on sait les démontés sans démonter le moteur
théoriquement demain si j'ai le temps je dois refaire ma vitre arrière et je pourrais regarder mais pas sur que je le fasse demain

enfin maintenant tu sais comment pratiquer :lol: :lol: :lol: :lol:
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