Pb de boite de vitesse

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aandre01
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Pb de boite de vitesse

Message par aandre01 »

Bonjour aux spécialistes
Voila mon problème.
Voiture Chrysler le Baron Cab V6 Boite automatique, 66000 Kms réels.
Tant que la voiture n’est pas chaude, je démarre et les vitesses passent bien lorsque je roule à une vitesse supérieure à 60 km/h, pas de problème, tout va bien.
La voiture étant en température, par moment (pas tout le temps) lorsque je descends à 60 km/h ou lors d’un redémarrage, lorsque j’arrive vers 60 km/H, une secousse se fait ressentir et je reste à cette vitesse, le compte tour monte à 4000 t/mn. Je m’arrête, coupe le moteur, redémarre et là, tout va bien la voiture roule à nouveau correctement.
Le phénomène se reproduit de temps en temps.
La boite a été vidangée et changement de filtre à 48000 Kms (d’après le carnet d’entretien)
Actuellement, l’huile est très claire, pas de manque, niveau OK.
J’ai remarqué que lorsque je m’arrête, la pression d’huile moteur tombe PARFOIS (pas tout le temps) à zéro. Lorsque je redémarre, l’aiguille remonte en pression. (Le voyant check engine ne s’allume pas). Ceci peut peut-être vous mettre sur la piste.
Est-ce grave docteur ?
Merci de vos suggestions. Je suis à l’écoute de toutes vos demandes.

Cordialement,
:( :(
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popol025
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Message par popol025 »

salut andré
comme je te l'ai dit à la concentre il est préférable de faire une vidange de boite+ filtre tous les 20000km
pour ta baisse de pression il est possible qu'il y ai des faux contacts sdans la fiche de la prise de pression elle se trouve près du filtre à huyile
et pour l'autre problème cela peut venir aussi des faux contacts
si tu as le temps essaie der mettre de la graisse de contacts sur tous les connecteurs que tu trouves cela ne fera pas de mal
si tu trouve pas de la graisse tu peux aussi te dépanner avec du gel de contact des kiné tu le trouve en pharmacie

essaie déjà ça c'est pas trop cher et dis nous quoi
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aandre01
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Message par aandre01 »

Salut Paul,
Merci de tes conseils. Je vais les suivre. Je te tiendrai au courant.
Amitiés
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aandre01
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Message par aandre01 »

Bonjour Paul
Toujours le même problème.
Si je monte les vitesses doucement, en passant au dessus de 60 Kms/h, les vitesses passent correctement (pour l’instant). Si j’accélère plus fort lors de la monté en vitesse, c’est là que le phénomène se produit (parfois). En désespoir de cause, je suis allé chez Chrysler pour faire tester les codes erreur de ma boite. Mauvaise surprise, en attente d’examens plus approfondis et plus complets, les codes erreur indiquent qu’il s’agit d’un problème d’embrayage. (Peut être de contacteurs mais ils ne pensent pas). Bilan de l’opération il va falloir changer la boite car Chrysler ne répare pas.
A+
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aandre01
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Message par aandre01 »

Bonjour à tous.
Suite de l’histoire.
Ce matin, je suis allé faire tester ma voiture chez le concessionnaire Chrysler qui assurait l’entretien de mon ancien cabriolet le Baron.
Test des codes erreur du véhicule : Aucun code erreur, la voiture est parfaite, pas de problème de boite. Test de l’embrayage (avec un appareil spécial, les spécialistes sauront quoi) aucun problème d’embrayage. Tout est OK. Ils vont me démonter les capteurs d’entrée et de sortie de boite car pour eux, ce sont eux les responsables du problème.
A noter qu’hier dans l’autre concession Chrysler, ils avaient trouvé lors des tests le message : « gear ratio error » avec un code qu’il pense être 49 mais il ne se souvient plus très bien.
Qui croire ?
Je pense quand même, après avoir lu les notes techniques de julien sur la boite automatique, qu’il s’agit plus d’un problème de capteurs qui sont oxydés ou qui ont un défaut. Du moins, je l’espère.
Je vous tiens au courant afin que mon problème puisse servir aux autres qui rencontreraient la même chose.
Merci pour vos réponses à tous
Arnault

Message par Arnault »

Salut,

Input / output sensor a verifier (ils sont externes) au niveau connectique toujours, dans un premier temps.

Gear ratio error (code 39 ) signifie, je crois, que la vitesse d'entrée relevée et la vitesse de sortie au niveau de la boite correspondent a a peu près n'importe quoi. D'un coté (Entrée, "depuis le moteur"), ça tourne a XXX tours/minute, de l'autre (sortie, "vers les roues"), ça devrait tourner a XXX tours minute, sauf que la, ça tourne a YYY tours minute. En gros, ça patine... moins si tu y va "cool", pire si tu y va "sport" mon avis, malgré le kilometrage de l'auto (qui n'est certain que si tu est le premier utilisateur, sinon...) est que tu as un début d'usure notoire d'un ou de disques... Si tel est le cas, en gros, pour le moment ça va, mais sous peu, le disque n'accrochera plus du tout...

Essaie de rouler en "3" ou en "D". et longtemps. genre 40 a 200 bornes. ça persiste ? Non ? si non et si ça marche en "3", ton groupe overdrive a dégagé (usure).

@+
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aandre01
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Message par aandre01 »

Bonjour à tous
Les connecteurs de boite output / input ont été démontés et nettoyés. (Ils étaient oxydés)
Pour le moment, tout a l’air de fonctionner correctement. J’ai fait quelques dizaines de kms
A suivre. Je croise les doigts.
Merci à tous de vos conseils
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aandre01
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Message par aandre01 »

Bonjour,
Rebelote, mon problème est reparti.
Ma boite se bloquant de plus en plus souvent en deuxième, je suis retourné chez Chrysler faire des tests en ayant soin de laisser le moteur tourner et la boite bloquée en seconde afin qu’ils puisent refaire les tests avec le DRB III.
Résultats :
« Gear ratio error,
Code 54 error en 4th
Code 46 3-4 Shift abort »
D’après Chrysler, il s’agit d’un problème d’embrayage en 4ième, d’un mauvais passage de la 3ième en 4ième.
Si je regarde dans le descriptif des codes erreur figurant dans le lien ci-dessous
http://minivansvoyager.bbfr.net/viewtop ... ight=#8057

Les codes erreur ne correspondent pas du tout.
Je souhaiterai l’avis de spécialistes mais je crois que je vais devoir refaire la BVA. Quelle chance !!!!! :( :( :(

Remerciements.
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popol025
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Message par popol025 »

André salut
dommage que tu sois si loin car en belgique si tu amène la boite démontée il te l' artefont pour 1250€ avec une garantie de 1 an
la démonté c'est pas un problème j'ai l'habitude

tu peux toujours te dépanner en te mettant directement en 3 sans passé par la OD et normalement elle reste en 3mais c'est bruyant car le moteur monte plus dans les tours
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aandre01
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Message par aandre01 »

Bonjour à tous,
Suite de l’histoire (et j’espère fin)
Comme les contacteurs d’entrée et de sortie de boite avaient été vérifiés et nettoyés par Chrysler fin août, (pour la modique somme de 182 euros !!! (Et que le problème persistait), je vais me résoudre à changer la boite, d’autant plus que par moment, en roulant et surtout lorsque je m’arrête, je sent une odeur de brûlé très particulière (odeur de plastique brûlé (me semble t’il). Pour l’instant, je roule en position 3 vitesses en ne roulant pas très vite pour ne pas trop monter en régime.
J’ai réussi à trouver sur Lyon un réparateur qui travaille avec les Etats unis quand il a besoin de pièces pour les Le Baron et pour les boites de vitesse avec une société sur Bordeaux (Monsieur Transmission) Prix de la boite 1293 euros HT (réfection de ma BVA) Garantie 1 an. Ils se chargent du démontage, expédition, remontage.
Au total, remise en état complète 2385 euros TTC, main d’œuvre pièces et huile comprises
C’est dommage d’en arriver là mais je crois que je n’ai plus beaucoup de choix.
Cela peut peut être servir à certains qui rencontrerons le même problème.
Je peux vous communiquer les coordonnées si besoins.
Cordialement
Merci à tous.
:?
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cabrio07
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PB de boite de vitesse

Message par cabrio07 »

Bonjour à tous ,André désolé pour tes pb d'autre part j'ai répondu à ton mail avec du retard mais cela revient toujours sans succès ton mail a t'yl changé ?

Por la pression d'huile il est tout a fait normal que ça retombe à zéro à l'arret. Sur la mienne (ex Laurent il n'y avait jamais de pression et comme il n'avait pas eu de pépin et qu'il ne consommait pas d'huile j'ai changé la sonde et maintenant c'est ok 1ere division au ralenti et aiguille un peu plus loin que la verticale en roulant à chaud).
Les sonde ne sont pas extra dixit Chrysler US.
Amitiés,
Guy
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