ADDITIFS & AUTRES TRUCS Pour nos US...

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

ADDITIFS & AUTRES TRUCS Pour nos US...

Message par LEBARON0683 »

J'ai ouvert ce nouveau post pour y regrouper la liste des additifs, huiles, liquides que j'ai ou que nous avons tous utilisé un jour dans nos autos...Vu que cela concerne aussi bien les Chrysler que d'autres marques, j'ai mis ce sujet dans la rubrique "vie des membres" puisqu'il s'agit de partager vos expériences en la matière.

Pour commencer ce sujet et pour l'avoir utilisé dans toute mes voitures, je vous recommande chaudement après votre vidange huile moteur (et changement de filtre !) de rajouter un flacon de Mécacyl qui est en fait un hyper lubrifiant. Perso, j'en ai toujours été très satisfait et l'on sent la différence dès 30/40 kms après avoir versé ce produit dans le moteur (moteur plus silencieux, consommation en baisse d'environ 0,5 litres en moyenne sur autoroute/voies rapides/route calculé avec ma Buick P. Ave et ma L.B - avec cette précision : calcul moyen sur de longs trajets : 1000 kms). On peut en mettre aussi dans les boites de vitesses (automatiques ou non), systèmes hydraulique,...tous ont flacons différents avec des liquides adaptés. Cette société Française a donc toute une gamme de produits pour différentes applications (même pour les armes où la pression sur la mécanique est très, très importante !).

Un truc bizzare par contre c'est qu'à chaque fois que j'en rajoute dans le moteur, dans un premier temps j'ai pas mal de fumées à l'echappement sutout sur route quand j'accélère et ce, beaucoup plus qu'en temps normal. cela dure une vingtaines de kms mais après plus rien...nickel !

Leur site : (non, non je n'ai pas d'actions chez eux ! :lol: ) http://www.mecacyl.com/fr/index.php
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 28 sept. 2011, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: ADDITIFS...

Message par Laurent BOURGEOIS »

Merci Franck, excellente idée que cette rubrique.

je trouve très intéressant ton produit que l'on met dans le liquide de refroidissement et qui se déclenche à une température élevée, pour faire baisser la température.

Est ce un produit pour les anciennes et ( ou), valable pour toutes voitures récentes et actuelles ? quelles seraient les contres-indications ? ou le trouver ? parce que nous les parisiens...avec les bouchons... celà pourrait nous être très utiles, et bien sur l'été.

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: ADDITIFS...

Message par LEBARON0683 »

Pour le produit qui empêche le liquide de refroidissement de trop chauffer je ne sais pas comment cela s'appelle...(c'est un "fluide glacial" !!!??? :mrgreen: ) mais c'est, paraît-il, utilisé pour les rallyes dans les déserts...Dès que je retrouve le nom du produit (ce qui ne serait tarder... :wink: ) je le rajoute dans ce sujet...
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: ADDITIFS...

Message par LEBARON0683 »

Hello,

LA CLIMATISATION :

Suite du post sur les additifs....Aujourd'hui le "retrofit"...mais "késaco" ???

Comme vous le savez, le gaz refrigérant de recharge de clim "R12" de nos LB et autres anciennes Américaines est indisponible depuis longtemps. Certaines sociétés en ont encore (exemple du côté de chez moi "Auto96" à Aubagne tél. 04.42.03.15.15 (dépt.13) mais c'est de plus en plus rare...

Il a été remplacé par le R413 qui s'adapte mais hélas, même celui-ci commence à être difficile à obtenir...

Le dernier en date est le gaz R134 mais là cette fois impossible de le faire fonctionner dans nos vieilles clim sans risquer d'abimer le système...sauf si l'on rajoute un additif appelé retrofit et qui permet d'utiliser ce nouveau gaz sans changer quoique ce soit...

Je tiens cet info intéressante (pour ceux dont le sysyème de clim fonctionne encore ! :mrgreen: ) de la part de la personne responsable de la climatisation dans le garage Auto96...
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 13 juin 2012, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: ADDITIFS...

Message par LEBARON0683 »

Et voici une adresse (il y en a peut-être d'autres...) où se vend le produit de chez Motul "Moccol" qui permet de descendre la température du liquide de refroidissement : vendu par bidon de 500ml (permet de traiter 10 L de liquide de refroidissement). C'est peut être intéressant l'été dans les régions chaudes et/ou si le moteur va être soumis à de fortes contraintes...

http://www.gt2i-tuning.com/Additif-de-R ... 3_384.html
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: ADDITIFS & AUTRES TRUCS Pour nos US...

Message par LEBARON0683 »

Je reviens sur ce Post que j'ai voulu généraliste puisque cela ne concernent pas uniquement la marque Chrysler. Donc, si vous voulez mettre des balais d'essuies glace neuf en métal brillant (je ne sais pas quelle en est la matière, inox , fer blanc poli ?) mais en tout cas comme l'on pouvait les trouver sur les US cars jusque dans les années 80 et surtout les trouver en France, vous pouvez les acheter chez Norauto pour 6,99 euros/unité ! Enfin, je sais pas si c'est de la super qualité et je pense pas que cela durera 4 ou 5 ans ! Mais bon à ce prix je suis prêt à les changer chaque année ! :D

Le fabriquant a prévu un clip d'attache pour tout les types de fixation (voir photos). Les tailles en longueur disponibles sont 450 mm, 480 mm, 510 mm (et jusqu'a 530 mm je crois...mais sous réserve). Bref, ça rend plutôt pas mal ! surtout lorsque les bras de vos essuies-glace sont "argentés"...Rien de plus laid d'avoir des bras essuies glace brillant avec des balais noirs (ou l'inverse !) il faut de l'harmonie que diable ! :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: ADDITIFS & AUTRES TRUCS Pour nos US...

Message par LEBARON0683 »

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter une pince à déclipser très pratique pour éviter de casser, d'abimer vos panneaux de porte voire même les clips eux même. Très pratique aussi pour déclipser en douceur les enjoliveurs de vos belles Américaines :D
J'en ai acheté une il y a plusieurs années et vraiment je ne regrette pas cet achat super-utile lorsqu'on bricole sa voiture...Comme c'est bientôt Noël pensez à la demander en cadeau ! :wink:
Voici un site où il y en a :
http://www.vbsa.fr/fr-item-366-pince-clip-zip.htm

Vous y trouverez des photos de l'engin...
Répondre