ordi de bord

Répondre
dom17

ordi de bord

Message par dom17 »

bnjour depuis quelques temps mon ordi de bord fonctionne de façon aleatoir un coup il indique le conso et tout bien et au demarage suivant il n'y a que des traits dans les champs quelqu'un sait -il si il y a une borne ou une prise sur le moteur ou ailleur qui aurait un mauvais contact merci et bonne année à tous
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
DF

Re: ordi de bord

Message par DF »

Bonjour,

Je ne sais plus si vous parlez d'une Le Baron ou non ?..

Si oui, il y a deux modules :

1-le module d'affichage sur la console centrale : enlevez la garniture en plastique de la console verticale en tirant dessus, dévissez les deux grosses vis de l'afficheur; enlevez-le, et vérifiez si les contacts de la prise sont ok .

2-Le module de gestion lui-même ( qui contrôle également le tableau de bord, les commandes d'essuie-glace, les éclairages divers de l'habitacle, et les phares ) : c'est lui qui couine quand il y a une alerte .
Il est situé côté passager, sous la boîte à gants à droite devant la porte : le grille en plastique ne correspond pas à un haut-parleur, mais sert à la ventilation du module . Tirez la moquette, dévissez la grille, dévissez éventuellement le module ( boîtier en acier gris ). Il y a deux grosses prises : vérifiez les connexions . Vous pouvez ouvrir le boitier : il est possible de voir si une partie du circuit est grillé au sens propre, mais la plupart du temps, on ne voit rien .

Si cela ne fonctionne toujours pas après remontage: soit un des modules est défectueux, soit les indications reçues du réservoir ou du compartiment moteur( alimentation essence, ou du calculateur du moteur), entre autres, sont erronées . Là, je ne peux pas vous aider davantage .

S'il n'y a que les indications de consommations qui déraillent, et si le reste fonctionne bien, vous pouvez essayer de trouver un module à bas prix, mais ce n'est pas une fonction indispensable, donc inutile de vous ruiner.
Sachez que le deuxième module est différent suivant les années de construction, même si les prises correspondent ( notamment 91 / 93 )

Bonne chance

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
dom17

Message par dom17 »

bonjour merci de votre reponse il s'agit bien d'une le baron v6de 90 le tableau de bord et les phares fonctionnent bien le probleme est intermitant donc je pense plus a un faux contact sur un connecteur soit sur le moteur (mais c'est celui la que je cherche) soit celui derriere l'ecran sur la console amitiés à tous
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
DF

Message par DF »

J'ai omis de préciser que le les deux modules sont directement connectés . Toutes les infos des différents capteurs vont au module n°2, qui affiche le résultat sur le premier .

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Répondre