kit de rehausse pour XJ de 1990

Répondre
corso2b

kit de rehausse pour XJ de 1990

Message par corso2b »

bonjour :D
je viens d'aquerir un cherokee de 1990 et je recherche un kit de rehausse pour mon XJ et 4 amortisseurs ansi que des conseils pour le montage.
merci d'avance
stinger22

Pb rehausse

Message par stinger22 »

As tu trouvé tes rehausses.
Info trouvee sur un site cherokee

La hauteur de la cale est laissée à votre choix, sachant qu'une réhausse jusqu'à 7cm est réputée ne provoquer aucun problème et ne nécessiter aucun aménagement spécifique, même s'il est recommandé dans tous les cas d'utiliser des amortisseurs un peu plus longs.
Le plat (cf vue de dessus) est à placer face à la roue au montage, et doit permettre de ne pas toucher, même avec des pneus larges.

Si vous tournez ces cales en acier ou alu, je vous recommande de placer un isolateur supplémentaire de 2cm entre la cale et le ressort (il s'agit de la rondelle en caoutchouc d'origine placée entre la caisse et le ressort) ; dans ce cas là si vous ne voulez pas dépasser les 7cm, faites la cale à 5cm. (NB ; l'isolateur vaut moins de 15 euros)

A mon avis les butées de suspension rallongées sont parfaitement inutiles tant que vous restez avec des pneus raisonnables ; au départ j'avais installé les butées du kit qui me laissaient généreusement 2 cm de débattement avant que les ponts ne viennent taper les butées ; je les ai raccourcies cm par cm jusqu'à remettre celles d'origine... mes guyane 235/75x15 et mes BFG AT en 30x9,50x15 viennent bien frotter un peu dans les passages de roues en croisement extrêmes depuis que j'ai viré la barre stabilisatrice, mais sans dommages car c'est toujours à vitesse réduite (à part la peinture qui s'en va...)

Sinon, http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche . l'utilisation de pinces à comprimer les ressorts est fortement recommandée, vous gagnerez beaucoup de temps par rapport à mon article !
Répondre