le SP 95 pas de problème, mais de temps à autre, un plein de 98 ne lui fera que du bien ;
Amicalement,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
La valeur calorifique des deux carburants est différente. La SP95 est appauvrie en octane et sa puissance en combustion est inférieure à celle du SP98. La différence tu ne le ressentira jamais ...Même l'hiver.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Sur la notre, une V6, nous avions toujours roulé au 95. Pas de soucis. Ceci dit, l'essence nous sert juste à démarrer (elle est équipée GPL) ou quand on tombe en panne de gaz et que Mme n'a pas le temps d'aller refaire le plein (usage pro/tournée).
Récemment, le 95 a été remplacé par cette cochonnerie de 95E10. Elle n'a pas fait attention...et un plein de E10. Le résultat est que le moteur tourne HYPER mal, démarre avec de grandes difficultés (on ne peut pas bloquer le moteur sur le mode GPL avec le système, moderne, qu'elle a : il faut obligatoirement passer par un démarrage essence).
Pour évacuer ce carburant au plus vite (en espérant pas d'autres dégâts), elle roule à l'essence en ce moment.
J'ai refait un complément de 98 (10L) puis un autre de 15L peu après. Les choses s'améliorent...mais c'est pas "ça".
Là, il ne reste plus qu'un fond de réservoir, je vais vidanger, changer le filtre et on repasse au 98!
Heureusement qu'elle tourne bien au gaz...