... Tout est dans le titre.....
En terme d'image !
En terme d'économie d'échelle, plate forme commune, de partage de technologie !
En terme de réseau de distribution !
Ee général.....
Que pensez vous de l'alliance entre Chrysler et Mercedes ?
ouais, bof...
Primo, que cette fusion qui date de 1998 et la restructuration qui a suivi ont supprimé 20% du personnel et bon nombre de sites de fabrication de la Chryscorp
soit au bas mot, déjà 30000 mécontents !
Secundo, qu’au nom de la complémentarité et au titre de la rationalisation, l’identité propre au plus petit de Détroit en a pris un bon coup derrière les oreilles.
Désormais, ce ne sont pas encore des Mercedes, mais déjà plus tout à fait des Chrysler. Et même si la ‘mixité n’est pas récente (Mitsubishi) ont peut maintenant considérer que la page est définitivement tournée Chrysler étant maintenant à oncle Benz ce que Seat est à Volkswagen.
Tertio et pour conclure, que dans un futur déjà la, il faut s’attendre à ce que les processus fusionnels des grands groupes automobiles soient la conséquence d’une uniformisation radicale (plateformes, motorisations, électronique, commandes) de l’ensemble des produits distribués.
Avec toutes les conséquences néfastes que cela entraîne, dénaturation, mise en monopole, augmentation des tarifs, disparition prématuré de la fourniture, etc…
Ma pauvre LeBaron n’est déja plus que le témoignage d’un passé économiquement perturbé. Une tache dans le futur de Daimler Benz ( Amis de Freedom, Salut !)qui pourra se ‘gommer’ comme Simca en son temps l’a été par … CHRYSLER.
Comme de bien entendu cette opinion (matinale)torturée n’engage que moi
soit au bas mot, déjà 30000 mécontents !
Secundo, qu’au nom de la complémentarité et au titre de la rationalisation, l’identité propre au plus petit de Détroit en a pris un bon coup derrière les oreilles.
Désormais, ce ne sont pas encore des Mercedes, mais déjà plus tout à fait des Chrysler. Et même si la ‘mixité n’est pas récente (Mitsubishi) ont peut maintenant considérer que la page est définitivement tournée Chrysler étant maintenant à oncle Benz ce que Seat est à Volkswagen.
Tertio et pour conclure, que dans un futur déjà la, il faut s’attendre à ce que les processus fusionnels des grands groupes automobiles soient la conséquence d’une uniformisation radicale (plateformes, motorisations, électronique, commandes) de l’ensemble des produits distribués.
Avec toutes les conséquences néfastes que cela entraîne, dénaturation, mise en monopole, augmentation des tarifs, disparition prématuré de la fourniture, etc…
Ma pauvre LeBaron n’est déja plus que le témoignage d’un passé économiquement perturbé. Une tache dans le futur de Daimler Benz ( Amis de Freedom, Salut !)qui pourra se ‘gommer’ comme Simca en son temps l’a été par … CHRYSLER.
Comme de bien entendu cette opinion (matinale)torturée n’engage que moi