Code défaut 22...impasse !!!

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LEBARON0683
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Code défaut 22...impasse !!!

Message par LEBARON0683 »

Hello !

Pour ceux qui le savent pas mon cab LB '90 est un V6 de 3 L...
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui empire :( voici les symptômes :

démarrage à froid le régime moteur est très irrégulier : il fait des "bonds" de 500 tr/mn à 2000 tr/mn lorsqu'il est presque au niveau de caler tellement le régime est faible, il remonte d'un coup à 2000 tr/mn et ainsi de suite....Une fois que le moteur commence à se réchauffer le régime se stabilise peu à peu pour devenir parfaitement stable (800 tr/mn environ) moteur chaud.

Pour la redémarrer à chaud je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur...Le régime moteur grimpe alors à 2500 tr/mn environ puis descend en quelques secondes sur un ralenti stable et normal....

Le check up avec la clé de contact me donne le code erreur 22 : D'après le manuel électrique voici les explications données...

TENSION INSUFFISANTE OU EXCESSIVE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT :"la tension d'entrée du capteur de la température du liquide de refroidissement est inférieure à la tension minimum acceptable ou supérieure à la tension maximum acceptable..."

J'ai changé les 2 sondes (celle qui indique la température au mano du tableau de bord et celle qui donne les infos à l'ordinateur gestion moteur) mais rien n'y fait, c'est même pire !!!!...

j'ai pensé peu être à un problème sur le faisceau électrique, une borne oxydée ? un relai H.S ? ou alors le capteur MAP qui déconne...? Pourtant à chaud lorsque je débranche le MAP le régime moteur change. Le moteur pas à pas, le capteur de position papillon ? mais pourquoi alors juste le code 22 ?...Je sais pas trop où chercher la panne...Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! :wink:
chrysler00

Re: Code défaut 22...impasse !!!

Message par chrysler00 »

salut
controler la sonde lambda
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franck855
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Re: Code défaut 22...impasse !!!

Message par franck855 »

Bonjour
Est-que la consommation à augmentée de manière significative, si oui c'est peut être le calculateur.
J'ai eu ce problème avec une auto d'une autre marque certe, mais avec exactement les mêmes symtomes, et après avoir changé un maximum de sondes et de capteurs, j'ai échangé mon calculateur par celui d'un ami, plus de problème, lui par contre à retrouvé les miens.
Bonne chasse.
Franck855
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GSX1400
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Re: Code défaut 22...impasse !!!

Message par GSX1400 »

Avant d'installer tes sondes neuves, les as-tu contrôlées au multimètre?
J'ai eu le cas cette année sur ma Volvo. La sonde qui pilote l'injection pour le départ à froid. Hors valeurs.
Elle n'acceptait de fonctionner que dans une plage de températures très réduite. En-dehors il fallait le coup pour la démarrer (un bon anti-vol...).
J'ai changé cette sonde 4 FOIS!
La première a marché un ou deux jours. Je l'ai renvoyé (les mesures étaient hors normes admises d'après le shop manual). On me l'a remboursée.
C'était une marque adaptable.
J'ai pris une neuve en Bosch (comme d'origine). Elle n'a jamais marché. Avant le montage, les valeurs n'étaient pas bonnes. J'ai tenté quand même.
J'ai pris une adaptable chez un spécialiste Volvo : idem la Bosch. Il m'a avoué qu'ils avaient eu beaucoup de retours ces derniers temps sur ces sondes neuves qui déconnent dés le départ.
Il m'a conseillé d'attendre un peu avant d'en recommander une autre, le temps que le stock de pourries se purge (certaines marchaient quand même!).
J'ai commandé une autre sonde quelques mois après (en attendant, je devais procéder d'une certaine manière bien précise pour arriver à démarrer et surtout ne pas me louper au risque de galérer au 2ème essai) et depuis ça va mieux.
Mais ça n'est quand même pas à la hauteur de ce que c'était avant que la sonde d'origine ne me lâche.

Bref, parfois c'est neuf et ça déconne...ne jamais présumer de quoique ce soit. TOUT vérifier QUAND MEME.
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franck855
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Re: Code défaut 22...impasse !!!

Message par franck855 »

Bonjour,
j'ai trouvé sur la revue Haynes pour le LB de 82 à 95, une info sur les difficultés de démarrage à chaud chapitre 6-19
en bas centre de la page : canister vacuum delay valve.
A voir
Bonne jounée
Franck855 :roll:
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LEBARON0683
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Re: Code défaut 22...impasse !!!

Message par LEBARON0683 »

franck855 a écrit :Bonjour,
j'ai trouvé sur la revue Haynes pour le LB de 82 à 95, une info sur les difficultés de démarrage à chaud chapitre 6-19
en bas centre de la page : canister vacuum delay valve.
A voir
Bonne jounée
Franck855 :roll:
Oui mais là c'est le démarrage à froid qui pose problème... :wink: ...à chaud, le ralenti est impeccable !...A noter aussi que le ventilateur se met en marche "à fond la caisse" dès le démarrage...Bref, je vais démonter la nouvelle sonde mais la valeur résistance en ohms était bonne (j'avais vérifié avant la pose)...Peut être la sonde lambda...? Ou alors de l'oxydation sur une cosse, un courant électrique qui passe mal indiquant de ce fait des valeurs erronées au PCM...???
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popol025
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Re: Code défaut 22...impasse !!!

Message par popol025 »

comme tu dis Franck
avant toutes choses un bon nettoyage des cosses résous pas mal de problèmes surtonte sur des voitures qui ne roulent pas bcp
pas mon cas :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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