Vente Le baron cabrio

Rubrique réservée aux membres actifs. Lire attentivement la notice.
Répondre
sprint49
Messages : 30
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:16

Vente Le baron cabrio

Message par sprint49 »

Bonsoir,

Malgré toutes ces qualités je n'y trouve pas mon compte. Je dois me résoudre à vendre cette magnifique auto.
J'ai déjà possédé toutes sortes de carrosserie et c'était mon premier cabriolet.
Ce n'est pas mon truc, le chassis, la mollesse, les sonneries et voyants à tout va !!!
je suis plutôt vroum vroum, mon goût pour les Italiennes ... le virus Alfa quoi :D
Ca ne sert à rien de forcer et de me dégoûter, donc je l'ai mise à regret sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/398058207.htm

J'annonce un échange possible contre une récente break, pourquoi pas d'autre proposition !!!
Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Laurent
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Vente Le baron cabrio

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonjour,

Je vous comprends, moi aussi je suis très roadster, et très alfiste (j'ai un coupé GT) j'adore les Duetto, mx5, Z4, etc, mais j'ai une Sebring Cab, après avoir eu le baron et stratus.

En fait la philosophie est totalement différente, une Le baron, Stratus ou Sebring est davantage faite pour cruiser, bras à la portière, ballade à 4 en famille, avec un bon son sur la radio.

Mais...vous seriez étonné de ce j'ai pu voir depuis 10 ans sur des circuits avec une Le baron. vous placez des amortisseurs réglables et gonflables, par exemple, et je vous promet qu'une 3Lv6 ou une 2.5 turbo ne sera pas ridicule. reste le chassis bien sur, Paul, si tu lis ce message, aurais tu des conseils à donner pour rendre plus sportif un cab le Baron.

Bonne vente,

Amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Vente Le baron cabrio

Message par Vertigo »

Ce que je trouve dommage c'est que le 3L V6 ne possède que 136cv réels. Avec une admission directe, catalyseur viré ça marche bien mieux.

Et si on veut se faire plaisir, ne pas prendre une boîte auto, encore moins la A604 :lol:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
sprint49
Messages : 30
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:16

Re: Vente Le baron cabrio

Message par sprint49 »

Bonsoir Laurent,

Les sensations perçues restent floues et peu enclines à me satisfaire. Je ne remets pas en cause la puissance du V6 qui est présente. Je trouve la boite très souple et agréable, les passages sont onctueux, rien à dire. Je crois que je ne suis pas fait pour ce genre d'auto. J'ai possédé une Saab 900 qui est une des meilleures autos ... sauf qu'une alarme pour tout y compris le liquide de lave glace trop bas, trop peu pour moi. je l'échangeais contre une Alfetta GTV 2.0l avec de superbes jantes Gotti.
D'autre part le chassis des cabriolets m'inquiète, ça se tord de partout !
Aujourd'hui je possède un coupé 2600 Sprint de 1964 qui me comble et rien n'est assité et la direction est du genre attristée :D
Je mets quelque photos de mon bolide.

Image

Image

N'empèche que je roule tout de même sur les highway Angevines en Chrysler dès que je peux.
Au fait tu habites Etampes, j'y ai habité 2.5 ans en 1993, rue de Braban. J'allais étancher ma soif chez Dider au Bluesbar.

Laurent
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Vente Le baron cabrio

Message par Laurent BOURGEOIS »

Ton Alfa est magnifique, elle est dans état plus que neuf, j'imagine que la sellerie, le moteur et carrosserie ont du couter en terme de rénovation.

Bravo pour le passionné que tu es ! es tu membre de l'Italian Car Club ?

Je connais bien la rue ainsi que l'endroit que tu cites, l'une et l'autre sont toujours là :D

Très amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: Vente Le baron cabrio

Message par gribouille »

L'Alfa 2600 Sprint est une de mes voiture de rêve, mais j'ai sa remplaçante avec un V8.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
sprint49
Messages : 30
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:16

Re: Vente Le baron cabrio

Message par sprint49 »

Bonsoir

Donc tu as une Montréal, j'en ai rêvé avant le 2600 et encore un peu aujourd'hui.
Je ne regrette pas car la remise en état du moteur est moins délirant sur un 6 cylindre; ce que j'ai entrepris.

Laurent
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: Vente Le baron cabrio

Message par gribouille »

Je l'ai depuis 2005 et je n'ai jamais à faire de grosses intervention sur la mécanique, pourvu que ça dure!
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
sprint49
Messages : 30
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:16

Re: Vente Le baron cabrio

Message par sprint49 »

Laurent BOURGEOIS a écrit :Ton Alfa est magnifique, elle est dans état plus que neuf, j'imagine que la sellerie, le moteur et carrosserie ont du couter en terme de rénovation.

Bravo pour le passionné que tu es ! es tu membre de l'Italian Car Club ?

Je connais bien la rue ainsi que l'endroit que tu cites, l'une et l'autre sont toujours là :D

Très amicalement,

Laurent
Bonsoir

Le plus gros poste a été le sellerie, elle m'a coûtée 3500€ auxquel il faut
ajouter l'amenagement de l'interieur. Tout était HS. Refaire un ciel de toit complet, c'est 10 heures! Les moquettes a redécouper, le cuir sur le tableau de bord cousu à la main. Je ne le referai pas.
Aujour'hui j'ai ouvert le moteur, pour lui redonner un coup de jeunesse. C'est un beau moteur avec 3 carbu et double arbre.
C'est vraiment une auto attachante et bluffante de performance pour l'époque.
Taper "2600 sprint sur circuit" sur you tube, c'était ma première sortie lors d'un rallye. Les pneus étaient d'epoque et mon pote Ben aux commentaires.
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Vente Le baron cabrio

Message par Laurent BOURGEOIS »

Elle est très sympa ta vidéo Laurent, j'ai passé un bon moment à la visionner, rassure moi tout de même, tu as changé les pneus depuis ?? :D

Si tu le veux, communique moi en MP ton adresse postale, je vais t'envoyer un petit cadeau !!!

Laurent Bourgeois (je rajoute mon nom, comme maintenant nous sommes deux Laurent sur le forum) :lol:
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
sprint49
Messages : 30
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:16

Re: Vente Le baron cabrio

Message par sprint49 »

Bonjour Laurent

Oui depuis beaucoup de choses ont été remplacées et maintenant elle plus performante. j'ai refais ce rallye, pour y aller nous avions fait Angers - Nantes sur l'autoroute de nuit à bonne allure, un pote était en Capri 2600 RS et je n'étais pas ridicule. Sur la ligne droite du circuit j'ai accroché 180 et la montée en régime était grandiose, surtout avec un silencieux en moins.

Reste le boitier de direction qui demande beaucoup de soin. D'ailleurs sur la Montréal tu as un boitier ZF ou Burgman qui est très sensible. Le relais coté droite est parfois fendu. Qui plus est sur une auto lourde.

Il existe un rassemblement à Montlhéry ou tu trouveras des fondus d'Alfa et animé en partie par Baboon, un sacré gaillard !

http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... haque-mois

j'essaie parfois de bousculer le cabrio mais là je n'y trouve pas mon compte. j'aime trop conduire mon ancienne façon vintage. Si j'avais les moyens, j'achèterai bien une barquette genre OSCA, Stanguinelli, etc... donc je joue au loto.

Laurent PLACET
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: Vente Le baron cabrio

Message par gribouille »

Il faut éviter de braquer les roues sur place et toujours avoir les roues avant bien gonflées, j'en connais plusieurs qui ont cassé leur boitier de Montreal.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Répondre