urban29 a écrit :il y en a au moins un qui suit bravo jeufeu

Tu devrais d'ailleurs jeter un oeil sur mon dernier post...Joint de culasse HS sur ma stratus.
Il faut compter pour environ 850 euros de pièces + entre 600 et 800 euros de main d'oeuvre, soit au total d'environ 1.500 euros.
Ceci étant cela inclus le changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau et des galets tendeurs.
Est-ce que cela vaut le coup?
Mon garagiste m'a posé la question et je me suis laissé 24 heure de réflexion.
Les stratus cabriolets sont des voitures originales, avec une ligne très classe et disposant d'arguments "pratiques" ( 4 vraies places, coffre conséquent, sono etc...)
Personnellement j'ai effectué + de 70.000 km à son bord et au final...je fais faire les réparations
C'est une voiture que j'ai acheté il y a 4 ans avec 70.00km au compteur...elle en a donc désormais 153.000.
J'ai utilisé cette voiture comme véhicule principal depuis son achat avec par exemple 60 km A/R chaque jour pour aller bosser en région parisienne ( bouchons, neige, froId etc...)
Je suis aussi parti en vacances avec, mon fils et ma femme à bord avec 2 semaines de bagages dans le coffre.
Le seul reproche que je ferais à cette voiture c'est un certain manque de pêche.
Une fois lancé, ça roule plutôt bien, voir vite si on le souhaite, mais on est très loin de la vivacité de la célica de ma femme par exemple.
Je profite de l'intervention chez mon garagiste pour faire changer le liquide de DA ainsi que le liquide de frein.
Alors oui, il restera des choses à faire par la suite ( pneus avants, frein à main et dans l'idéal une peinture) pour qu'elle soit vraiment au top, mais au moins je sais ce que j'ai et comment elle a été traitée...
