compteur journalier et kilometrique

BOROWSKI

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par BOROWSKI »

bonjour a tous voici des nouvelles du demontage compteur j'ai tout demonte mais je n'arrive pas a demonter l'aiguille du compteur je pense quel est juste enfoncee est ce qu'il faut vraiment la retiree popol va peut etre me repondre
d'autre part je ne vois pas le fameux pignon casse c'est pas simple comme reparation .je suis en panne au secours
merci de vos reponses borowski
major91350

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par major91350 »

Bonjour, il faut effectivement retirer l'aiguille en tirant dessus.
Ensuite, il faut décollé le fond du compteur pour accéder aux trois petites vis qui tiennent le bloc compteur. Le fameux pignon est à l'intérieur de la partie transparente, derrière le circuit imprimé.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
major91350

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par major91350 »

Je compte faire un petit film genre PPS vidéo. J'attends juste mes pignons neufs pour finir mes photos et mettre le tout en ligne.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2156
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par popol025 »

moi j'y suis arriver sans enlever l'aiguille du compteur simplement en basculant le petit moteur qui tiens par 2 vis
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
major91350

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par major91350 »

Moi pas :(
Impossible de retirer une des deux vis qui tient le bloc moteur. T'es sur que ton compteur n'est pas cassé?
Avatar du membre
lebaron_49
Messages : 293
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
Localisation : Landes

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par lebaron_49 »

Super pour les photos, sinon moi j'ai reçu ma petite roue dentée d'après le site de modélisme pour les trains que Popol nous a donné.
La référence de la pièce est HO 5/4.
Sur la roue d'origine, quelle est la largeur de la roue au niveau de l'axe ? Car celle que j'ai fais 2.4mm :
Image
Modifié en dernier par lebaron_49 le 16 oct. 2011, 20:42, modifié 1 fois.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
major91350

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par major91350 »

N'ayant pas mon compteur sous la main(il est avec ma LB à 400Kms de chez moi), je ne peux te répondre. Au mieux, quand tu auras démonté le tien, tu pourras comparer.
Avatar du membre
lebaron_49
Messages : 293
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
Localisation : Landes

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par lebaron_49 »

Ce samedi, j'en ai profité pour remplacer mon pignon cassé par celui que j'ai commandé en laiton.
Il faut bien limer une petite partie du pignon (environ 1mm) afin qu'il puisse bien ne pas dépassé de l'axe sur la petite pièce en plastique ronde. Sinon ça coince.
J'ai tout remonté et ça marche, ou plutôt ça tourne rond.
Voilà.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par GSX1400 »

Le pignon d'origine était en plastique? Ca sera plus durable en laiton.
En revanche, quand vous retirez l'aiguille compteur, ça ne dérègle pas? Car l'axe étant ramené par un ressort, et l'aiguille servant de bloquage quand elle arrive sur le petit téton qui sert de butée, si on retire l'aiguille, l'axe va continuer à tourner en sens anti-horaire jusqu'à ce que le ressorts soit "libéré", non?
Comment retrouver alors la position de départ?

Par ailleurs, aux USA, j'avais trouvé une boîte qui refabriquait des copies de pignons de compteurs pour toutes sortes d'autos...mais où ai-je vu ça???
:?:
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par LEBARON0683 »

Y a vertigo qui a remplacé le pignon sans enlever l'aiguille mais il en a baver apparemment...

je voulais savoir un truc : est-ce la même chose (démontage, référence du pignion remplacement) entre la série 1 et 2 ?
Avatar du membre
lebaron_49
Messages : 293
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
Localisation : Landes

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par lebaron_49 »

LEBARON0683 a écrit :Y a vertigo qui a remplacé le pignon sans enlever l'aiguille mais il en a baver apparemment...
Moi j'y suis arrivé sans retirer l'aiguille et sans baver. Ce n'est pas du tout compliqué. 9 vis et ce se démonte tout seul.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par Vertigo »

C'était pas facile car j'ai oser tout enlever. Le plus dur était de séparer le petit pignon en plastique de son axe pour y remettre celui en laiton exactement de la même façon sinon ça rentre pas.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par gribouille »

Bonsoir, sur ma Le Baron 89 le compteur marche très bien mais j'ai remarquer depuis longtemps déjà qu'il tourne saccader, est ce normal?
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
major91350

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par major91350 »

gribouille a écrit :Bonsoir, sur ma Le Baron 89 le compteur marche très bien mais j'ai remarquer depuis longtemps déjà qu'il tourne saccader, est ce normal?
Bonsoir, j'ai envie de dire que oui. Le mien, depuis la mise en place du pignon en laiton, fait la même chose et je viens de parcourir 380Kms sans aucun problème :)
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: compteur journalier et kilometrique

Message par gribouille »

Merci de ta réponse rapide, j'ai fait plus de 4000kms au mois d'aout et environ 800 depuis et ça ne s’aggrave pas!
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Répondre