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Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 07 sept. 2011, 11:20
par BOROWSKI
bonjour a tous voici des nouvelles du demontage compteur j'ai tout demonte mais je n'arrive pas a demonter l'aiguille du compteur je pense quel est juste enfoncee est ce qu'il faut vraiment la retiree popol va peut etre me repondre
d'autre part je ne vois pas le fameux pignon casse c'est pas simple comme reparation .je suis en panne au secours
merci de vos reponses borowski

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 07 sept. 2011, 19:10
par major91350
Bonjour, il faut effectivement retirer l'aiguille en tirant dessus.
Ensuite, il faut décollé le fond du compteur pour accéder aux trois petites vis qui tiennent le bloc compteur. Le fameux pignon est à l'intérieur de la partie transparente, derrière le circuit imprimé.
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Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 07 sept. 2011, 19:12
par major91350
Je compte faire un petit film genre PPS vidéo. J'attends juste mes pignons neufs pour finir mes photos et mettre le tout en ligne.

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 07 sept. 2011, 19:14
par popol025
moi j'y suis arriver sans enlever l'aiguille du compteur simplement en basculant le petit moteur qui tiens par 2 vis

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 07 sept. 2011, 19:22
par major91350
Moi pas :(
Impossible de retirer une des deux vis qui tient le bloc moteur. T'es sur que ton compteur n'est pas cassé?

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 07 sept. 2011, 20:07
par lebaron_49
Super pour les photos, sinon moi j'ai reçu ma petite roue dentée d'après le site de modélisme pour les trains que Popol nous a donné.
La référence de la pièce est HO 5/4.
Sur la roue d'origine, quelle est la largeur de la roue au niveau de l'axe ? Car celle que j'ai fais 2.4mm :
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Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 07 sept. 2011, 20:54
par major91350
N'ayant pas mon compteur sous la main(il est avec ma LB à 400Kms de chez moi), je ne peux te répondre. Au mieux, quand tu auras démonté le tien, tu pourras comparer.

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 10 sept. 2011, 12:43
par lebaron_49
Ce samedi, j'en ai profité pour remplacer mon pignon cassé par celui que j'ai commandé en laiton.
Il faut bien limer une petite partie du pignon (environ 1mm) afin qu'il puisse bien ne pas dépassé de l'axe sur la petite pièce en plastique ronde. Sinon ça coince.
J'ai tout remonté et ça marche, ou plutôt ça tourne rond.
Voilà.

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 28 sept. 2011, 10:51
par GSX1400
Le pignon d'origine était en plastique? Ca sera plus durable en laiton.
En revanche, quand vous retirez l'aiguille compteur, ça ne dérègle pas? Car l'axe étant ramené par un ressort, et l'aiguille servant de bloquage quand elle arrive sur le petit téton qui sert de butée, si on retire l'aiguille, l'axe va continuer à tourner en sens anti-horaire jusqu'à ce que le ressorts soit "libéré", non?
Comment retrouver alors la position de départ?

Par ailleurs, aux USA, j'avais trouvé une boîte qui refabriquait des copies de pignons de compteurs pour toutes sortes d'autos...mais où ai-je vu ça???
:?:

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 28 sept. 2011, 11:55
par LEBARON0683
Y a vertigo qui a remplacé le pignon sans enlever l'aiguille mais il en a baver apparemment...

je voulais savoir un truc : est-ce la même chose (démontage, référence du pignion remplacement) entre la série 1 et 2 ?

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 28 sept. 2011, 12:22
par lebaron_49
LEBARON0683 a écrit :Y a vertigo qui a remplacé le pignon sans enlever l'aiguille mais il en a baver apparemment...
Moi j'y suis arrivé sans retirer l'aiguille et sans baver. Ce n'est pas du tout compliqué. 9 vis et ce se démonte tout seul.

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 28 sept. 2011, 14:47
par Vertigo
C'était pas facile car j'ai oser tout enlever. Le plus dur était de séparer le petit pignon en plastique de son axe pour y remettre celui en laiton exactement de la même façon sinon ça rentre pas.

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 02 oct. 2011, 19:26
par gribouille
Bonsoir, sur ma Le Baron 89 le compteur marche très bien mais j'ai remarquer depuis longtemps déjà qu'il tourne saccader, est ce normal?

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 02 oct. 2011, 19:34
par major91350
gribouille a écrit :Bonsoir, sur ma Le Baron 89 le compteur marche très bien mais j'ai remarquer depuis longtemps déjà qu'il tourne saccader, est ce normal?
Bonsoir, j'ai envie de dire que oui. Le mien, depuis la mise en place du pignon en laiton, fait la même chose et je viens de parcourir 380Kms sans aucun problème :)

Re: compteur journalier et kilometrique

Posté : 02 oct. 2011, 19:43
par gribouille
Merci de ta réponse rapide, j'ai fait plus de 4000kms au mois d'aout et environ 800 depuis et ça ne s’aggrave pas!