Voici deux photos qui montre la petite roue dentée pour le compteur. Je viens de le recevoir par la poste. J'en ai pris deux au cas où.
Donc comme l'a dit popol, il faut bien limer la partie qui dépasse de l'axe de la roue. La partie qui fait 2.4 mm, il faut la réduire à 1.6 mm.
Modifié en dernier par lebaron_49 le 16 oct. 2011, 20:45, modifié 3 fois.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU] Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU] Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU] Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU] Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Je pense qu'il faut le raccourcir à 1.6 mm comme l'a dis popol car sinon il ne rentre pas. Mais ce weekend, je vais voir cela de plus près avec la roue d'origine sur mon compteur.
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Oui, il faut vraiment le raccourcir! Sinon, vous ne pourrez pas le monter et refermer le bloc moteur
Le dit pignon est enfermé dans la partie circuit imprimé. S'il est trop long, vous ne pourrez pas fermer l'ensemble!
Ce samedi, bricolage sur ma LB.
J'ai récupéré mon bloc compteur afin de savoir pourquoi les compteurs journaliers et kilométriques ne fonctionnaient plus.
Comme sur les photos des post précédents, j'ai bien regardé là où il fallait que je dévisse et observe la partie qui m'intéresse.
J'ai vu de suite que mon petit pignon était belle et bien cassé.
Je le remplace par celui en laiton, je revisse le tout et Oh miracle, ca tourrrrrrrrrrrrne rond.
Génial, je vais enfin pouvoir défilé des km sans problèmes.
Merci à tous les membres qui ont posté les photos, ainsi que l'aide et les conseils pour ce petit bricolage.
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Voilà, je viens de remonter mon compteur avec ce fameux pignon en laiton. Je vais l'essayer demain.
Par-contre, j'ai une question pertinente. Maintenant que le dit pignon est changé et que celui-ci se trouve être en laiton, ne risquons nous pas de casser (ou d'user) prématurément celui qui l'entraine (a savoir celui en sortie du moteur électrique et qui est en plastique)?
non tu ne risque rien car si tu regarde ton pignon entraineur les dents sont bcp plus grosse
la elles cassaient car les dents de la roue bleue étaient très fine
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
bonjour a tous je viend de remonter mon compteur est ça marche j'espere que ça tiendra car pas facile a remonter
enfin on n'a rien sans mal merci encore pour les photos qui mon bien aide .a popol j'ai ete voir le site pour envoyer mes
photos mais ce n'est pas en francais donc moi pas comprendre en tout cas merci a vous tous borowski
Bonjour à tous, j'ai aussi des petits soucis avec le compteur de ma le baron 1993 V6 décapotable.
J'ai changé la petite roue comme suite aux infos mais c'est maintenant la grande roue bleue qui a explosée.
Quelqu'un aurait il une adresse ou référence à me filler
Merci
Bonjour,
Rentré de vacances, j,ai reçu et changé la petite roue dentée suite aux conseils lu dans vos posts.
Des difficultés car je n'ai pu enlever l'aiguille qui m'a géné dans la manip.
Pour la grande roue qui s'est effritée sous mes doigts , as tu trouvé une solution pour la remplacer?
Vos solutions seront les bienvenues☺☺☺