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Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Posté : 02 juin 2012, 22:04
par Vertigo
Bon, petite évolution. Passage au bandeau US ....

Avant, en version Europe avec les horrible "boudins" qui éclairent la plaque ...

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Montage des latéraux,

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Et le bandeau arrière avec sa plaque toute neuve,

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Pour l'éclairage de plaque j'ai pour le moment condamné l'anti-brouillard arrière en attendant d'acheter le support d'origine.

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Posté : 03 juin 2012, 17:19
par DF
Salut,

J'ai changé également le bandeau arrière, mais le mien est orange et rouge ( européen, conforme aux couleurs de clignotants ) .
Je ne sais pas si sur la version rouge US, il existe les trous pour les culots de feux de position ( aux deux extrémités ) mais sur le mien: oui . Et j'ai ainsi ré-utilisé le double éclairage de plaque initial en plaçant les deux culots latéralement, sans aucune modification du câblage . L'intérêt est d'avoir des feux de positions arrières doublés et sur le même niveau ( angles et latéraux arrières ) .
Pour l'éclairage de plaque, il est effectivement préférable d'utiliser le support, et de tirer deux fils à partir du faisceau arrière; là, par contre, il n'y a qu'une ampoule ...

JMF

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Posté : 03 juin 2012, 18:03
par Vertigo
Oui DF, j'ai aussi les deux culos pour les feux de position ;)

Normalement mes feux actuels se montent sur ton modèle et tes feux sur le mien, car à partir de 93 (apparition des Le Baron LX avec le re-stylage de la face avant) le bandeau arrière passe en rouge et orange.

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Posté : 04 juin 2012, 09:47
par DF
Effectivement, j'ai prélevé le bandeau sur ma LB 93US, actuellement en sommeil pour choc latéral.
D'ailleurs, je préfère l'arrière bicolore sur un plan purement esthétique .
Par contre, pour les rétros, certes ceux de ma 93 sont dégivrants, et ont un look plus moderne, mais le fait qu'ils ne sont absolument pas articulés est un très gros inconvénient lors du passage dans certains parkings très étroits : je vais laisser les anciens .

Bonne journée.

JMF-DF

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Posté : 04 juin 2012, 14:37
par Vertigo
Ah, tu as les rétros US donc sur ta 93 ?

Es-tu vendeur ? J'ai sur ma 94 les rétros EU et j'aimerai les changer, d'autant plus que mon rétro gauche est cassé ...

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 06 juin 2012, 10:29
par DF
Désolé,

Je ne vends rien pour le moment : d'une part, il n'est pas exclu qu'elle reparte un jour d'un bon pied, et en attendant, elle me fournit les pièces éventuelles pour la 92 ...

JMF

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 03 juil. 2012, 21:24
par Vertigo
Changement des clignos avant, en orange c'était vraiment moche !

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Montages des nouveaux (blancs)

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Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 01 août 2012, 10:44
par GSX1400
Il y a longtemps que je n'étais venu sur le forum.
Je n'avais pas lu ton sujet.
Sacré boulot! Chapeau.

La conductrice de la Dacia a accepté que vous fassiez un constat "à l'amiable" :mrgreen: ?

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 01 août 2012, 12:45
par Vertigo
GSX1400 a écrit :Il y a longtemps que je n'étais venu sur le forum.
Je n'avais pas lu ton sujet.
Sacré boulot! Chapeau.

La conductrice de la Dacia a accepté que vous fassiez un constat "à l'amiable" :mrgreen: ?
On a fait le constat à notre façon :lol:

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 02 août 2012, 14:30
par Vertigo
Bon la semaine dernière j'ai refait une vidange complète de ma boîte (convertisseur + carter) et j'ai également repeint ma face avant ! Place aux photos,

Après une journée complète de ponçage pour enlever toutes les imperfections du capot et faire sauter le vernis pour atteindre la peinture lisse en dessous je met la première couche, mais avant on couvre la voiture avec ce qu'on a !

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Puis on peint !

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Ca va pas trop dégueu le résultat. Il est déjà 20h, demain je reviens à 8h pour faire la calandre.

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On protège feux et calandres et on peint !

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Le résultat est presque magnifique !

La suite, toute finie avec les 2 couches peintes et sèches.

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Et voilà, finie ! C'est toujours plus beau que le capot blanc et la calandre bleue ! 3 petites journées de travail pour la peinture plus la vidange intégrale de la boîte. Le 4ème jour j'ai dégarni mes portières pour réparer mes vitres qui descendait mais ne remontait plus. J'en ferai un petit exposé afin de comprendre comment ça marche et comment réparé ça en peu de temps ... car c'est hyper simple !

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 13 août 2012, 18:49
par aandre01
Je viens de voir ton "reportage".
Bravo pour le travail pour remettre ta voiture en état.
En ce qui concerne la peinture, je ne sais pas si tu es (ou les autres) au courant.
Le référence de la peinture se trouve sous le capot à l'avant de la voiture.
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Avec la référence (dans mon cas PGF), tu vas chez Norauto (ou d'autres) mais chez Norauto, il ont exactement toutes les références Chrysler soit en bombe soit en sticker pinceau pour faire des petites retouches.

Encore bravo pour la remise en état.
A+ :wink: :wink:

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 13 août 2012, 22:53
par Vertigo
Oui je connaissais ! Mais j'avais envie de faire simple, et d'avoir un petit style Mad Max !

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 14 août 2012, 01:49
par popol025
aandre01 a écrit :Je viens de voir ton "reportage".
Bravo pour le travail pour remettre ta voiture en état.
En ce qui concerne la peinture, je ne sais pas si tu es (ou les autres) au courant.
Le référence de la peinture se trouve sous le capot à l'avant de la voiture.
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Avec la référence (dans mon cas PGF), tu vas chez Norauto (ou d'autres) mais chez Norauto, il ont exactement toutes les références Chrysler soit en bombe soit en sticker pinceau pour faire des petites retouches.

Encore bravo pour la remise en état.
A+ :wink: :wink:
hé bien je vois que tu commence à être caler sur les LB André

bravo, je ne servirai bientôt plus à rien :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Posté : 14 août 2012, 08:36
par aandre01
Rassures toi Paul, j'ai encore beaucoup à apprendre et j'aurai toujours besoin du "professeur "
:wink: :wink: :wink: