Re: Chrysler Le Baron 1986 2.2
Posté : 31 juil. 2012, 22:06
Ouais, ou à deux voiture histoire de se tirer la bourre ! Héhé 

La passion des voitures américaines - www.uscars.biz
https://www.uscars.biz/uscars.forum.phpBB3/
https://www.uscars.biz/uscars.forum.phpBB3/viewtopic.php?t=1449
oK pas de prob en tout cas c'est très gentil de votre part de m'aider..Vertigo a écrit :Ouais, ou à deux voiture histoire de se tirer la bourre ! Héhé
LEBARON0683 a écrit :hello,
Déjà tu peux commencer par mesurer (moteur éteint) si ta sonde lambda est H.S ou pas : avec un Ohmetre (aux bornes des 2 fils blancs) pour le 2.2 en 86 je sais pas qu'elle est la valeur mini et maxi : Voir dans le Haynes ou le Chilton...Popol à peut-être cette info ?
Pareil pour le capteur de température d'air spécifique aux moteurs turbo. Attention : ne pas confondre le capteur de température de charge avec le capteur de la température du corps du papillon des gaz : les valeurs ohmiques sont différentes (exemple : à environ 21°C (température ambiante moteur froid) normalement tu dois avoir entre 7000 et 13000 ohms pour le 1er capteur et entre 5600 et 14600 ohms pour le second)
P.S :En anglais la sonde lambda s'appelle "oxygen sender" ou sonde à oxygène : traduction de la fonction de ladite bestiole plus logique que nous (soit dit en passant...) Chez rockauto elle y est forcément : regarde dans "emission" je crois que c'est dans cette rubrique...
LEBARON0683 a écrit :J'ai entendu dire qu'il n'était pas très bon de rouler qu'au GPL (mais je sais pas trop pourquoi...?) et que de temps en temps il fallait passer au SP95 ou SP98 : au passage si quelqu'un a des infos là dessus...).
pour revenir ton problème commence par commander chez rockauto et changer la sonde Lambda (oxygen sensor ou sender) car il y en a qu'une sur ta caisse au niveau du collecteur de sortie d'échappement (prend du Bosch) + le capteur de température d'air...fait le faire par un petit mécano du coin si tu n'es pas bricoleur = pas la peine de l'emmener chez Chrysler pour ça...Comme intervention c'est que dalle ! mais c'est vrai que la sonde est chi...te à dessérer cela devrait te coûter au total (pièces et main d'oeuvre) un billet de 100 euros. Si tu essaies de la vendre en l'état tu la vendras à peine plus chère que 100 roros ta LB 86 ce qui serait dommage si c'est juste ces 2 sondes en cause...
LEBARON0683 a écrit :Hello...
Ahhh ! Alors tu vois que tu y tiens à ta LB et que tu vas la garder...!!!![]()
![]()
![]()
Mais c'est une jolie voiture et ce serait dommage qu'elle finisse en pièces détachées ou en "cube" comme tu dis
![]()
Au fait c'est bien une 2.2 litres sans turbo ? Si oui : regarde donc le catalogue Rock auto :
-1 Oxygen Sensor (Bosch : 2 modèles le #12919 à 17,24 euros et le #751505 à 37,61 euros...je sais pas pourquoi il y a 2 modèles et prix si différents : le mieux est de leur poser la question, en Français : ils répondent de même).
- 2 Air temperature sensor : prends de préférence de la bonne marque (Airtex/Wells #5S1021, Delphi TS 10010 )
Regarde aussi du côté de la valve EGR (s'il y en a une ! ) voir si encrassée ? Il y a aussi la valve PCV...un petit coup de nettoyage au passage...
Voilà commence par là déjà...
Ayant une J.Body V6 de 3 L de 1990 je n'ai hélas pas la documentation/schémas pour ta voiture...Achètes un Chilton ou un Haynes (sorte de revues techniques résumée et en Anglais) : c'est un peu généraliste car il y a plusieurs modèles Chrysler et ce sur plusieurs années mais c'est déjà mieux que rien et ça coûte pas très cher surtout d'occasion...A moins bien sûr de trouver le manuel d'atelier complet d'origine et en Français ! (rare)![]()
Tu trouveras cela soit sur e.bay en Europe au pire sur "e.bay. motors au USA"...En France nous avons le "bon coin" annonces qui peuvent être intéressantes à consulter pour toi....
Ok Bonne vacances et je t'attends et j vais deja essayer de commander les piècesVertigo a écrit :Patiente, à mon retour de vacances je passe te voir et on règle ça ! Tu as ma parole