Page 2 sur 2
Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 13 mai 2014, 17:11
par TEMPO
Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 17 mai 2014, 19:12
par TEMPO
Voilà la Vette que j'avais il y a quelques années, que de bons souvenirs.........
Je vous ferai voir en photo un jour la Pontiac GP que j'ai possédé, c'était un vrai salon roulant...

Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 24 mai 2014, 13:08
par TEMPO
Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 11 août 2014, 18:28
par TEMPO
Reviendu de mon périple qui a faillit coûté la vie au moteur de ma Briselaire, bein oui, figurez-vous que le bouchon d'arbre à cames qui se trouve à droite du moteur du 2.5L c'est barré et l'huile giclait par ce trou béant

(J'ai quand-même retrouvé ce bouchon coincé dans le compartiment moteur)
Heureusement que c'était non loin de chez ma famille, donc n'ayant pas un bouchon neuf sous la main, je l'ai collé avec de la loctite spéciale moteur après avoir bien sur nettoyé tout ça...
Refait le niveau d'huile et hop c'est reparti, elle a actuellement 328.390Kms

Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 17 août 2014, 11:23
par TEMPO
Et voilà, j'ai reçu ce fameux bouchon d'arbre à cames tout neuf, y'a plus qu'à..., le monter...

Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 18 août 2014, 10:20
par TEMPO
Mon "ex" Pontiac GP 3.1L Auto...

Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 18 août 2014, 13:36
par franck855
Belle auto, mais pourquoi sur ta signature 328.390KMS et TOC !!!, je ne comprends pas le TOC !!!
Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 18 août 2014, 13:43
par TEMPO
"et toc", juste pour souligner le superbe kilométrage au bout de 25ans, c'est tout, faut pas chercher plus loin...

Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 18 août 2014, 23:29
par popol025
Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 19 août 2014, 09:42
par TEMPO
Très bien ça, et c'est quoi comme LB, un V6 ou un 4 cylindres, et de quelle année est-elle, t'as des photos
Ma Briselaire n'est pas une connaissance..., elle est a moi et TOC
Ah oui Popol, j'ai un ami dans ton pays à Neupre Plainevaux...
Sinon, sur mes 2 ES, une est équipée de 4 freins à disques d'origine et l'autre de 2 freins à disques à l'avant et de freins à tambours à l'arrière d'origine, avez-vous ces différences sur les LB

Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 21 août 2014, 21:43
par DF
TEMPO a écrit :
Sinon, sur mes 2 ES, une est équipée de 4 freins à disques d'origine et l'autre de 2 freins à disques à l'avant et de freins à tambours à l'arrière d'origine, avez-vous ces différences sur les LB

Les LB équipées de disques à l'arrière ( standard aux USA ) étaient importées en Europe comme celles à 4 disques, excepté en France où seules ces dernières étaient homologuées ( cf certificats de conformité )
DF
Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 22 août 2014, 09:34
par franck855
Les 2.2, 2.5, 2.5 l turbo US où FR étaient équipées de 4 disques de 88 à 89, alors que les premières V6 de 90 à 92 (après 92 je ne sais pas) retrouvent les 2 disques à l'arrière. C'était question puissance pour les mines françaises.

Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 23 août 2014, 09:26
par TEMPO
Merci pour ces renseignements...

Re: Ma BRISELAIRE...
Posté : 24 oct. 2014, 10:37
par TEMPO