Page 3 sur 4
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 22 sept. 2009, 21:38
par mecanovi
demonte ta couvre culasse pour controler que ton arbre a cames n'est pas cassé en 2 partie
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 22 sept. 2009, 23:10
par camexco
L'allumeur n'a rien de cassé, c'est clair.
L'arbre à cames je vais vérifier.
Va falloir démonter.
Ca m'étonnerait que cet arbre de distributeur puisse casser quand même,
il est mécaniquement assez peu sollicité.
Alors peut être l'entrainement vis sans fin qui s'est usé.
Bon! je prends les paris.
Ennuyeux quand même j'avais besoin de cette voiture.
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 27 sept. 2009, 20:15
par camexco
Euh, mon pignon qui entraine l'axe de l'allumeur et qui est entrainé par la vis sans fin
est usé.
C'est un peu embêtant.
Comment je peux le changer?
L'accès moteur sur le coté droit est limité, et de toutes façons empêchera la sortie totale de l'arbre
qui entraine la vis sans fin sans dépose du moteur.
Mais s'il faut le reculer de 10 cms ça devrait aller.
L'accès au pignon en vue de son changement peut il se faire par en dessous en démontant le carter d'huile moteur,
et en reculant l'arbre de quelques centimètres?
Sinon très belle le baron GTC turbo2 coupé à vendre.
85.000 kms
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 27 sept. 2009, 20:53
par popol025
fait une photo de ce qui est abime que je situe car tes expications pas claires
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 27 sept. 2009, 21:38
par camexco
Euh je peux pas être plus clair.
En gros l'entraineur de l'allumeur
çàd la pièce que tu vois quand tu enlèves l'allumeur et qui en reçoit ce que tu appelles les 2 ergots est HS.
Elle est entrainée directement par l'arbre vis sans fin.
Je vois pas très bien comment ça a été monté en usine?
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 28 sept. 2009, 21:02
par popol025
c'est la vis sans fin horizontale qui est cassée ou la pièce verticale?
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 28 sept. 2009, 21:15
par camexco
La pièce verticale, le petit pignon qui reçoit l'axe du ditributeur.
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 28 sept. 2009, 21:18
par popol025
alors ça c'est au bout de la pompe a huile il faut ouvrir le carter et demonter la pompe a huile
envoie moi parMP ton adresse email je t'envoie un plan de ce que j'ai pu trouver
et la pompe a huile est chez rockauto numero de piece 2244168 73.79 dollar

Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 28 sept. 2009, 21:52
par camexco
Merci chef super! Mon auto est sauvée! J'ai une pompe d'avance sur un moteur non démonté!!
Tu es un chou!!
Vraiment!
Chaque moteur a ses mystères et à défauts de doc techniques je me demandais vraiment comment démonter ce foutu pignon.
Je ne savais pas qu'il emmennait la pompe à huile!!.
Merci.
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 28 sept. 2009, 22:12
par popol025
attention au remontage car tu dois mettre les 2 trous paralleles au moteur pour le reglage de l'allumage
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 29 sept. 2009, 09:44
par camexco
OK la fente qui reçoit l'arbre du distributeur parallélele à la ligne des cylindres.
Ceci quand le moteur est dans la position de réglage de la distribution,
çad si mes souvenirs sont bons quand le cylindre numéro 1 est au point mort haut.
Qu'il soit à l'admission ou à l'échappement, n'a pas vraiment d'importance puisque je peux tourner
plus tard l'arbre du distributeur d'un demi tour pour choisir de le faire allumer le cylindre 1 s'il est à la compression ou le cylindre 4
si le cylindre 1 était à l'échappement.
Je me trompe pas??
J'ai un stroboscope, combien de degrés l'avance à l'allumage?
Merci.
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 30 sept. 2009, 23:36
par popol025
voila tu a completer ce que j'avais oublier de dire
pour l'avance 12° mais attention moteur chaud et tu dois debrancher la prise de commande ventilo cad la prise qui se trouve sur le carlostat
meme methode que pour le 3L
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 12 oct. 2009, 08:14
par camexco
Bon c'est fait.
Un léger défaut d'alignement entre la pompe à huile et l'allumeur m'a obligé
à limer un peu les ergots de l'alumeur pour donner du jeu.
Je vends mon Coupe lebaron GTC turbo 2 de couleur blanche avec 85.000 kms avec un moteur et une boite en sus.
Prix: Pas cher au vu de la rareté du véhicule
1033 exemplaires produits sur notre planète terre.
Photos sur demande en MP
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 12 oct. 2009, 19:56
par popol025
camexco a écrit :
Prix: Pas cher au vu de la rareté du véhicule
1033 exemplaires produits sur notre planète terre.
mince et moi qui ai pris plaisir a en casser un enfin mon gamin a pris le marteua et c'est amusé
je pense que tu te trompe sur le nombre de vendu

Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
Posté : 12 oct. 2009, 20:09
par camexco
Chrysler Le BARON GTC turbo 2 Coupe 177 CV
1033 exemplaires produits!
Désolé de te contredire.