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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 07 oct. 2014, 18:34
par popol025
la petite fiche sert à rien elle sert pour les coupé pour brancher la sonde de température extérieure en simple le thermomètre
mais dans les cabrios pas de thermomètre affiché au plafond puisque pas de plafond cqfd
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 18 oct. 2014, 01:51
par Swissmotard
Me voila rassuré, merci
Par contre pas sur que ce soit normal que le gros caoutchouc juste derrière soit hors de ces encoches, mais bon pas de souci pour le moment

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 08:38
par Swissmotard
Voila, cette fois c'est la fin... Ma LeBaron vient de me lâcher...
Symptôme :
Limb mode dès qu’elle rétrograde.
J'ai aussi constaté que mon compte tour faisait des siennes. Il tombe à zéro, se bloque à 5'oootr/min. Si j'allume ou j'étais les phares sa s'en vas, ou sa revient, si je changer la luminosité, etc etc... un problème de contacte... Aurai-ce un rapport vu que c'est apparu en même temps?
Histoire :
Premier problème (+ou- identique) il y a 2ans, régler avec le changement de radiateur et en l’arrêtant toujours « froid »
Investissement de plus de 5’ooo.- il y a 6 mois dans un véhicule de ~200’000km, mais dans un super état… N’ayant pas les moyens de changer la boite complète auriez-vous des pistes ?
(Nettoyage capteur de boite il y a 2ans, batterie et alternateur Varta de 1ans)
(PS: Nouvelle galerie photo de ma voiture :
http://1drv.ms/1VqyY0q )
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 09:47
par Vertigo
Tu peux tout reprendre de zéro et voir ce qu'il se produit.
Vidange boîte avec changement crépine
Changement des capteurs In et Out de la boîte
Changement du solénoïde
RAZ de la voiture.
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 10:42
par franck855
Vertigo a écrit :Tu peux tout reprendre de zéro et voir ce qu'il se produit.
Vidange boîte avec changement crépine
Changement des capteurs In et Out de la boîte
Changement du solénoïde
RAZ de la voiture.
+1 et vérification de la tension de la batterie ainsi que contacts et masse

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 12:12
par Swissmotard
La boite a été vidangé il y a 6 mois et 10'oookm, donc j'ai des doutes...
Capteurs (changé il y a 2ans) et solénoïde sa vas me coûter combien???
Tension et masse, je fait ça ce soir.
Merci, car j'en peux plus. j'en suis à 12'ooo.- en 4ans, c'est entrain de me ruiner...

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 12:29
par Vertigo
Vérifie tout de même la couleur et l'odeur de ton huile après avoir fait le niveau moteur chaud et tournant. L'huile est souvent la première victime des problèmes de boîte.
Le solénoïde tu peux le changer toi même, il est au dessus du carter. Faut compter environ 200€ livré chez toi.
Tu peux laisser la batterie entièrement débranchée cette nuit (+ et - déconnectés) et réessayer demain.
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 12:53
par Swissmotard
Ok, pour la batterie, je vais le faire tout de suite, mille merci.
Le niveau de boite est ok, mais l’odeur pas incroyable. Je vais regarder avec mon garagiste et éventuellement un spécialiste de la boite auto, et a moins de 500.- je peux tenter....
Je vois sur ma facture 5l de Dextron III, es juste pour une vidange avec changement de carter?
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 15:20
par Vertigo
Dexron III ? Ton problème vient de là .... c'est pas DU TOUT la bonne huile ! Tu vas fumer ta boîte avec ça ...
Refais complètement une vidange avec de l'huile qui correspond aux normes ATF +3 ou +4 MOPAR. Les autres normes tu peux oublier.
Tu peux attaquer ton garagiste après une telle gourde, il est censé respecter les préconisations constructeurs s'il fait bien son boulot.
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 15:43
par franck855
La la la la .......

DexronIII ne mettre qu'en cas d'impossibilité de trouver autre chose dixit Chrysler.
C'est quoi ce garagiste comme dit Vertigo pour une bourde c'est une belle bourde.
C'est presque mettre du gas oil dans un moteur essence.
Vidange totale immédiate (boite + convertiseur + filtre).
Pour le solénoîde de contrôle c'est de l'ordre de 150€ avec les frais de douane, mais vidange d'abord pour voir.

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 19:07
par Swissmotard
Pffff...
Comment dire c'est un spécialiste de l’américaine, j'ai vue dextron III je me suis pas plus posé de question... mais je vais poser la question demain
Dans tout les cas je ne vais pas pouvoir justifier grand chose sur une voiture de 200'000km, surtout que je lis dans la notice Mopar ATF PLUS Type 7176[...] Dextron II ne seront utilisé que si le liquide recommandé n'est pas disponible...
A votre avis, 30'000km +10'000km avec de la III , elle doit être tout fondu... Ou il y a tout les chances quelle repart pour de nouvelle aventure et re-faire 50'000km? avec une vidange de III
+ ? Sa suffirai?
Car concrètement je la mette en vente... et avec une bva en ordre sa vaux un peux plus cher, que HS si vous voyez ou je veux en venir???
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 19:15
par franck855
Voici la copie d'un tableau extrait du site de Julien Manche concernant les huiles à utiliser

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 19:37
par Swissmotard
Merci Franck je vais lui envoyer un mail, et ce qu'il a mis. Merci
Qqun a t'il dàja sauvé sa boite juste comme ça?
De ce que je lis l'embrayage et des disques fonderai sans cette huile miracle???
(Au passage Julien Manche est très extrême dans l'entretient de ces boites, nos 2 voyager avec plus de 200'000km n'on jamais eux un traitement pareil et n'on jamais eux de souci... )
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 31 août 2015, 21:22
par Vertigo
Ta boîte n'est pas fondue, rassures toi. Le Dexron ne rassemble pas les conditions requises pour le fonctionnement et les matérieux de la boîte.
Avec cette huile tu as à mon avis une usure un peu plus avancée qu'en temps normal.
Re: Boite à vitesse qui lache à chaud
Posté : 02 sept. 2015, 14:56
par Swissmotard
Petit tour après avoir débrancher la batterie une nuit, nettoyage des prises in et out de la boite (faut-il les dévisser?)
mais la boite monte et descend les rapports enter 1 et 3, mais passé la 4 à (80km/h) au moment de re-passer en 3 elle se mette en limp mode même a froid...
Perso, j'ai racheter une Mazda 323F avec un 2.0 V6 je ne peux plus garder cette voiture pour une utilisation si intensive, du coup je la mette en vente. (Sur France combien vaudrait-elle?)
J’irais quand même la faire checker à l'ordinateur pour voir d'ou as vient... mais je ne peux pas garder 2 véhicules...
