Votre avis : occasion lebaron

Minivanner

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par Minivanner »

J'attendais qu'on me les demande... :lol:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par GSX1400 »

Elle présente bien. N'hésite pas à visiter les dessous vu la région où elle a roulé (sel/rouille).
On avait acheté une Mercedes 300E l'an dernier du côté de Nancy. Magnifique!
Quelques temps après je me suis aperçu qu'une tourelle de ressort était déssoudée de 1/3 sur sa soudure. La rouille avait TOUT bouffé. GROS danger! Ca ne se voyait pas, caché sous le goudron d'origine. Une légère teinte rouille m'a mis la puce à l'oreille, j'ai sondé au tournevis et j'ai découvert la misère! :evil:

Pourtant, elle présentait bien elle aussi (photos pour l'exemple) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On n'aurait jamais imaginé ceci :
Image
Image

Et ce n'est que la partie visible...vente annulée of course (vice caché) suite à procédure et cie. On l'avait payée bien au-dessus du prix marché compte tenu de son état présumé et du faible kilomètrage. Fais gaffe et ait l'oeil.
Modifié en dernier par GSX1400 le 17 oct. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lebaron_49
Messages : 293
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
Localisation : Landes

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par lebaron_49 »

Très belle voiture, j'aime bien l'intérieur en plus le chrome sur le long de la voiture c'est plus joli :wink:
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par Vertigo »

Belle auto! Je pense que ce sera une bonne affaire, mais t'as pas l'option que j'ai avec le siège conducteur, dommage.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par GSX1400 »

C'est l'aiguille du compte-tours qu'on voit quasi à la verticale??? :shock:
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par Vertigo »

2500trs/mns :mrgreen:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par gribouille »

Bonjour, il me semble que l'aiguille du compte tour se fixe quant tu coupe le contact, c'est à dire que si tu accélère un coup avant de couper elle reste dans les tours. Ça doit être marquer dans le livre de bord.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Minivanner

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par Minivanner »

Merci pour les conseils, je ferai attention :wink:

Effectivement pas fait gaffe à l'aiguille, j'espère que tu as raison gribouille ^^
Minivanner

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par Minivanner »

Je crois que tu as raison gribouille ^^

J'ai vu le compte tours d'autres LeBaron d'occasion qui n'est effectivement pas redescendu, contact coupé.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par Vertigo »

Oui c'est comme ça pour tout les modèles, si tu retournes la clé en contact batterie après avoir coupé le moteur elle redescend à zéro puis remonte à 1000trs/mns quand tu ré-enlèves ta clé. Idem pour la mano du turbo dans la console (2.2L only) :wink:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par GSX1400 »

Ca a un intérêt cette "fonctionnalité"?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par Vertigo »

A mon gout, aucune.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Minivanner

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par Minivanner »

Je vais bien vérifier les dessous de la voiture - entre autres - avant de tendre le chèque. Mais la rouille perforante et dangereuse n'est elle pas normalement détectée, voire éliminatoire lors d'un contrôle technique? Après il peut évidemment être pote avec le gars du CT mais est ce un point vraiment contrôlé?

A GSX1400: Quand tu as acheté ta Mercedes, elle avait passé le CT juste avant?
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par gribouille »

Au CT ils signalent la corrosion et la corrosion perforante, mais si ce n'est pas à des endroits dangereux il n'y a pas de contre visite, tu verrai ma vieille Rover que j'utilise pour aller au boulot, il n'y a même plus de bas de caisse ni d'ancrages pour le cric et elle est toujours passer, pour l'instant!
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Votre avis : occasion lebaron

Message par GSX1400 »

Minivanner a écrit :Je vais bien vérifier les dessous de la voiture - entre autres - avant de tendre le chèque. Mais la rouille perforante et dangereuse n'est elle pas normalement détectée, voire éliminatoire lors d'un contrôle technique? Après il peut évidemment être pote avec le gars du CT mais est ce un point vraiment contrôlé?

A GSX1400: Quand tu as acheté ta Mercedes, elle avait passé le CT juste avant?
Elle avait un CT vierge. Le vendeur pensait être dédouané de toute responsabilité. Ben nan...charge à lui de se retourner contre le contrôleur si c'était pas un contrôle de complaisance.
Les dégâts n'étaient pas visible sans gratter le goudron d'origine.
J'étais allé voir un carrossier. Il y en avait pour 500€ de réparation +/-. Mais ça s'ajoutait à d'autres trucs qui m'avaient été cachés. Et elle était vraiment belle en vrai comme sur les photos cette voiture (et je n'en suis pas à ma 1ère occasion...).
D'après le carrossier, les goudrons vieillissent. Ca se fendille. L'humidité, le sel passent derrière. Ca rouille sans qu'on ne voie rien. Jusqu'au moment où la pièce fout le camp.
Sur un 6 cylindres en ligne (bloc fonte), bien optionnée (poids!), 180/190cv, bien lancé sur la route...le ressort qui fout le camp ça donne quoi? :?

Tiens, il me revient aussi ce défaut sur le train avant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca non plus, ça ne datait pas d'hier de toute évidence...et le CT ne l'a pas vu. Faut acheter des lunettes garçon... :evil:
J'ai appris par la suite que c'était un défaut connu des Mercedes des 90's (190/200/300) le coup des tourelles de ressorts et les ressorts.
Sur les marchés nordiques et GB, ils avaient posé en usine et SAV des anodes en zinc (2/3€ le bout...) qui prennent la corrosion à la place des ressorts.
Mais pour les autres : nib.
Et cette auto ayant passé sa vie dans le 54...

Ouvres l'oeil et le bon. Une procédure c'est toujours pénible.
Répondre