Minivanner a écrit :Je vais bien vérifier les dessous de la voiture - entre autres - avant de tendre le chèque. Mais la rouille perforante et dangereuse n'est elle pas normalement détectée, voire éliminatoire lors d'un contrôle technique? Après il peut évidemment être pote avec le gars du CT mais est ce un point vraiment contrôlé?
A GSX1400: Quand tu as acheté ta Mercedes, elle avait passé le CT juste avant?
Elle avait un CT vierge. Le vendeur pensait être dédouané de toute responsabilité. Ben nan...charge à lui de se retourner contre le contrôleur si c'était pas un contrôle de complaisance.
Les dégâts n'étaient pas visible sans gratter le goudron d'origine.
J'étais allé voir un carrossier. Il y en avait pour 500€ de réparation +/-. Mais ça s'ajoutait à d'autres trucs qui m'avaient été cachés. Et elle était vraiment belle en vrai comme sur les photos cette voiture (et je n'en suis pas à ma 1ère occasion...).
D'après le carrossier, les goudrons vieillissent. Ca se fendille. L'humidité, le sel passent derrière. Ca rouille sans qu'on ne voie rien. Jusqu'au moment où la pièce fout le camp.
Sur un 6 cylindres en ligne (bloc fonte), bien optionnée (poids!), 180/190cv, bien lancé sur la route...le ressort qui fout le camp ça donne quoi?
Tiens, il me revient aussi ce défaut sur le train avant :
Ca non plus, ça ne datait pas d'hier de toute évidence...et le CT ne l'a pas vu. Faut acheter des lunettes garçon...
J'ai appris par la suite que c'était un défaut connu des Mercedes des 90's (190/200/300) le coup des tourelles de ressorts et les ressorts.
Sur les marchés nordiques et GB, ils avaient posé en usine et SAV des anodes en zinc (2/3€ le bout...) qui prennent la corrosion à la place des ressorts.
Mais pour les autres : nib.
Et cette auto ayant passé sa vie dans le 54...
Ouvres l'oeil et le bon. Une procédure c'est toujours pénible.