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Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 17 oct. 2011, 11:39
par Minivanner
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 17 oct. 2011, 13:17
par GSX1400
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 17 oct. 2011, 13:22
par lebaron_49
Très belle voiture, j'aime bien l'intérieur en plus le chrome sur le long de la voiture c'est plus joli

Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 17 oct. 2011, 13:55
par Vertigo
Belle auto! Je pense que ce sera une bonne affaire, mais t'as pas l'option que j'ai avec le siège conducteur, dommage.
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 17 oct. 2011, 14:25
par GSX1400
C'est l'aiguille du compte-tours qu'on voit quasi à la verticale???

Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 17 oct. 2011, 14:48
par Vertigo
2500trs/mns

Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 17 oct. 2011, 18:09
par gribouille
Bonjour, il me semble que l'aiguille du compte tour se fixe quant tu coupe le contact, c'est à dire que si tu accélère un coup avant de couper elle reste dans les tours. Ça doit être marquer dans le livre de bord.
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 18 oct. 2011, 21:02
par Minivanner
Merci pour les conseils, je ferai attention
Effectivement pas fait gaffe à l'aiguille, j'espère que tu as raison gribouille ^^
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 19 oct. 2011, 12:22
par Minivanner
Je crois que tu as raison gribouille ^^
J'ai vu le compte tours d'autres LeBaron d'occasion qui n'est effectivement pas redescendu, contact coupé.
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 19 oct. 2011, 14:24
par Vertigo
Oui c'est comme ça pour tout les modèles, si tu retournes la clé en contact batterie après avoir coupé le moteur elle redescend à zéro puis remonte à 1000trs/mns quand tu ré-enlèves ta clé. Idem pour la mano du turbo dans la console (2.2L only)

Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 19 oct. 2011, 16:24
par GSX1400
Ca a un intérêt cette "fonctionnalité"?
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 20 oct. 2011, 13:49
par Vertigo
A mon gout, aucune.
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 20 oct. 2011, 17:48
par Minivanner
Je vais bien vérifier les dessous de la voiture - entre autres - avant de tendre le chèque. Mais la rouille perforante et dangereuse n'est elle pas normalement détectée, voire éliminatoire lors d'un contrôle technique? Après il peut évidemment être pote avec le gars du CT mais est ce un point vraiment contrôlé?
A GSX1400: Quand tu as acheté ta Mercedes, elle avait passé le CT juste avant?
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 20 oct. 2011, 18:40
par gribouille
Au CT ils signalent la corrosion et la corrosion perforante, mais si ce n'est pas à des endroits dangereux il n'y a pas de contre visite, tu verrai ma vieille Rover que j'utilise pour aller au boulot, il n'y a même plus de bas de caisse ni d'ancrages pour le cric et elle est toujours passer, pour l'instant!
Re: Votre avis : occasion lebaron
Posté : 20 oct. 2011, 21:28
par GSX1400
Minivanner a écrit :Je vais bien vérifier les dessous de la voiture - entre autres - avant de tendre le chèque. Mais la rouille perforante et dangereuse n'est elle pas normalement détectée, voire éliminatoire lors d'un contrôle technique? Après il peut évidemment être pote avec le gars du CT mais est ce un point vraiment contrôlé?
A GSX1400: Quand tu as acheté ta Mercedes, elle avait passé le CT juste avant?
Elle avait un CT vierge. Le vendeur pensait être dédouané de toute responsabilité. Ben nan...charge à lui de se retourner contre le contrôleur si c'était pas un contrôle de complaisance.
Les dégâts n'étaient pas visible sans gratter le goudron d'origine.
J'étais allé voir un carrossier. Il y en avait pour 500€ de réparation +/-. Mais ça s'ajoutait à d'autres trucs qui m'avaient été cachés. Et elle était vraiment belle en vrai comme sur les photos cette voiture (et je n'en suis pas à ma 1ère occasion...).
D'après le carrossier, les goudrons vieillissent. Ca se fendille. L'humidité, le sel passent derrière. Ca rouille sans qu'on ne voie rien. Jusqu'au moment où la pièce fout le camp.
Sur un 6 cylindres en ligne (bloc fonte), bien optionnée (poids!), 180/190cv, bien lancé sur la route...le ressort qui fout le camp ça donne quoi?
Tiens, il me revient aussi ce défaut sur le train avant :
Ca non plus, ça ne datait pas d'hier de toute évidence...et le CT ne l'a pas vu. Faut acheter des lunettes garçon...
J'ai appris par la suite que c'était un défaut connu des Mercedes des 90's (190/200/300) le coup des tourelles de ressorts et les ressorts.
Sur les marchés nordiques et GB, ils avaient posé en usine et SAV des anodes en zinc (2/3€ le bout...) qui prennent la corrosion à la place des ressorts.
Mais pour les autres : nib.
Et cette auto ayant passé sa vie dans le 54...
Ouvres l'oeil et le bon. Une procédure c'est toujours pénible.