Le câble est sortie de la poulie:

et rappel toi DF c'est ce que j'avais fais sur ma bleue pour la concentration l'année derniere , mais moi comme je suis brouillonDF a écrit :Salut à tous,
J'ai également une galère sur les vitres arrières , comme d'habitude, si j'ose dire, et même s'il s'agit d'une LB neuve ( certains comprendront ce que je veux dire ) .
A droite : choucroute de câble, j' ai remonté en détordant-retendant comme cité plus haut . Mais j'ai cherché à savoir pourquoi ce gag se produit : en fait, lorsque tout est intact, s'il y a emmêlement, c'est qu'il y a détente d'un câble, qui sort alors de la poulie de renvoi, et le tout vient s'emmêler dans la poulie motrice .
Or, pourquoi les câbles se détendent ? Et bien j'ai remarqué que la force de traction est telle qu'en fin de course, toute la plaque supportant le mécanisme de la vitre peut se courber, c'est-à-dire diminuer son rayon de courbure, comme un arc . Lorsqu'on remonte le tout en revissant les trois boulons ( 2 en haut, 1 en bas ) il faut veiller à inciter la plaque à ne pas pouvoir se tordre davantage, et ce en positionnant par tâtonnement les trois boulons dans les trous ( dont le diamètre permet certaines libertés ), de manière à maintenir la plaque en force dans l'autre sens : c'est un peu sportif, mais possible .
Je ne sais pas trop si c'est clair . Le but de la manoeuvre est que les deux câbles soient tendus au repos , en particulier en position ( fermeture ) intermédiaire .
A gauche : blocage complet en position haute . Les plots en caoutchouc ( plutôt du plastique, d'après moi ), d'amortissement-entraînement de la poulie motrice sont en charpie, et ça bloque l'engrenage, avec risque de rupture des dents en nylon, puisqu'il n'y a plus rien pour amortir.
Le problème : avant de galérer pour trouver la bonne matière ( qui ne se délite pas au contact de la graisse qui tartine le tout ), quelqu'un a-t-il une expérience positive au sujet du remplacement de ces cylindres amortisseurs ?
Deux remarques :
1- si vous pensez que tout est ok et complet, avant le remontage , je vous conseille vivement de graisser abondamment toutes les glissières et parties mobiles de la vitre : cela soulage considérablement le travail du moteur et des engrenages.
2- si vous n'avez pas le moyen immédiat de remplacer la partie motrice qui est déficiente ( moteur, poulie motrice, caoutchoucs amortisseurs ) : graissez tout comme ci-dessus, remontez tout le circuit de câbles, et enlevez le moteur avec sa vis sans fin . Remontez l'ensemble qui reste dans le véhicule .
Vous pouvez simplement abaisser et remonter la vitre à la main : ça tient tout seul, ni vu, ni connu, en attendant des jours meilleurs ...
Merci pour les suggestions
Bonne soirée.
DF-JMF