choix entre chee XJ et grand chee WJ

Répondre
sambucca

choix entre chee XJ et grand chee WJ

Message par sambucca »

Bonjour,
Regrettant amèrement mon vieux 4X4, je suis actuellement à l'achat d'une jeep.
Il se trouve que c'est mon épouse qui l'utilisera le plus souvent. Quant à moi, je compte l'utiliser pour sortir mon bois de chauffage de la forêt profonde (et boueuse)
J'ai lu tout ce qui concerne les problèmes culasse des moteurs vm.
J'ai 2 questions :
1° vaut-il mieux passer mon chemin ou puis-je espérer passer à travers ces problèmes en utilisation pondérée ?

2° J'ai le choix entre un grand cherokkee fin 98 de 75000 km dont on me dit qu'il est en bon état ... et un cherokee XJ début 2000 de 80000 km dont une culasse vient de péter et que le concessionnaire me vend avec 4 nouvelles culasses.
Ils sont tous 2 vendus par le même concessionaire JEEP et garantis 12 mois pièces et mains d'oeuvres.

J'aime l'un pour son luxe inoui et l'autre pour son look plus abrupt.

PS . Le Grand m'est proposé pour 10000€
et le XJ pour 11000 €

Merci de répondre au pauvre ignorant des jeeps que je suis
( ex possesseur de terrano II)
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: choix entre chee XJ et grand chee WJ

Message par admin »

sambucca a écrit :Bonjour,
Regrettant amèrement mon vieux 4X4, je suis actuellement à l'achat d'une jeep.
Il se trouve que c'est mon épouse qui l'utilisera le plus souvent. Quant à moi, je compte l'utiliser pour sortir mon bois de chauffage de la forêt profonde (et boueuse)
J'ai lu tout ce qui concerne les problèmes culasse des moteurs vm.
J'ai 2 questions :
1° vaut-il mieux passer mon chemin ou puis-je espérer passer à travers ces problèmes en utilisation pondérée ?

2° J'ai le choix entre un grand cherokkee fin 98 de 75000 km dont on me dit qu'il est en bon état ... et un cherokee XJ début 2000 de 80000 km dont une culasse vient de péter et que le concessionnaire me vend avec 4 nouvelles culasses.
Ils sont tous 2 vendus par le même concessionaire JEEP et garantis 12 mois pièces et mains d'oeuvres.

J'aime l'un pour son luxe inoui et l'autre pour son look plus abrupt.

PS . Le Grand m'est proposé pour 10000€
et le XJ pour 11000 €

Merci de répondre au pauvre ignorant des jeeps que je suis
( ex possesseur de terrano II)
Je suppose que le Grand Cherokee est bien un ZJ. Alors disons que pour rouler confortablement, j'aurai une préférence pour le ZJ, mais pour sortir du bois, je pencherai plutôt pour le XJ. Les moteurs TD sont identiques sur les 2 modèles et ne sont pas reconnus pour leur solidité (du coup il vaudrait peut-être mieux un de 80.000 refait qu'un de 75.000 d'origine !). Il serait surtout intéressant de comparer les transmissions. Sur un ZJ de 98, tu devrais avoir une boîte automatique avec 4x4 permanent alors que sur le XJ, c'est boîte manuelle et 4x4 enclenchable. Et sur route, la propulsion, moi j'en suis un peu revenu.
sambucca

re choix

Message par sambucca »

Merci pour ces éclairements.
Je crois tout de même que mon choix va se porter sur la XJ
Nous sommes habitués au 4X4 débrayable et nous roulons peinards.

Je pense en outre qu'avec un nouveau jeu de culasses, je devrais avoir la paix pendant 100 000 km en respectant le moteur.

D'autre part, j'ai le sentiment que le XJ perdra moins vite de sa valeur, ce qui me permettra d'envisager un grand cherokkee 2.7 crd dans 2, 3 ou 4 ans.
Le moteur de celui-ci étant très fiable.

Pierre
Répondre