petit nouveau et gros tracas ...
Posté : 04 mars 2010, 21:41
Bonjour à tous,
comme présenté dans mon message de bienvenue je viens d'acquérir une chrysler le baron de 1990 v6 3l (on me l'a donné)...
Cette voiture est un coup de coeur et la premiére fois que je l'ai vu j'ai su que celle là que je voulais.
Alors en faite c'est un amis qui me l'a donné mais il y'a des petits ... voir gros souci dessus...
Pour commencé il y'a quelque mois la batterie à été branché à l'envers ... je l'ai récupéré il y'a trois semaine mais quand je l'ai prise il y'a eu un souci au début tout fonctionnait à merveille et d'un coup toute l'éléctronique de bord , tableau de bord (compteur voyant ordinateur etc ... ) se sont éteint et la boite c'est mis en mode sécurité donc je n'ai pas pris l'autoroute ... et j'ai continué arrivé à un feu rouge je m'arréte et la je vois de la fumé sortir du capot donc j'entre dans une mini zone industrielle et la voiture s'arréte toute seul ... j'ouvre le capot et voila le liquide de refroidissement coulé tout seul (ça avait l'air de sortir juste en dessous de la bobine d'ou parte les fils des bougies) donc remorquage jusqu'au garge chrysler le plus proche, et là récement j'ai eu le mécanicien du garage qui m'a dit que concernant l'erreur de branchement de batterie avait juste fait fondre quelque fils fusible (dont les américains avait la spécialité de mettre) et que ça fesait contact entre eux d'ou le dysfonctionnement généralisé de la voiture, ensuite il me dit avoir rajouté 8 litre d'eau ... et là (ce qui me suprend) il me dit je n'ai constaté aucune fuite ... donc il me dit qu'il y'a de grande chance pour que ce soit un joint de culasse (ce qui aprés reflexion me semble presque logique ...) car l'ancien propriétaire qui est un amis que je connais depuis longtemps m'avait dit que cette voiture conssommait un peu d'eau, mais sur le coup je n'ai pas vraiment tilté et la le coup du liquide de refroidissement qui est sorti tout seule sans durite de claqué me fait penser à un retour de pression entre le circuit de refroidissement et le moteur (surplus de pression ) et forcément évacuation ... enfin cela ne me semble pas impossible... aprés je ne suis pas un expert car les symptomes d'un joint de culasse sont multiples et pas toujours évident ...
Alors à la suite de cette nouvelle j'attend que le garage termine le remplacement des faisceau electrique, qui ne sont pas trés honéreux ensuite je rapatrie la voiture par plateau (et oui les automatiques n'apprécie pas vraiment le remorquage)chez moi.
Ensuite deux solutions ou je tante de réparer mais là ça m'a l'air d'étre du gros bouleau et mes connaissance en mécanique ne sont pas si poussé déculassé un v6 que je ne connais pas énormément ... hum hum ça me laisse reflechir...
ah oui j'oublié le moteur (enfin l'ensemble voiture moteur boite etc) affiche un beau kilométrage de 203 000km ...
Deuxiéme solution je change le moteur ... j'ai contacté plusieur casse auto ... et la miracle j'ai réussi à trouvé un moteur (d'ailleurs il y'en a quelque un quand même)
780€ garantie 12 mois 86 000 km ce qui me semble pas mal même raisonnable mais donc ca veut dire remplacer le moteur et là cette opération me semble tout de même assez complexe car sortir un moteur de cette taile ne se fait pas non plus sans outillage ni connaissance assez solide, hors les miennes ne sont pas aussi poussé et je voudrai pas faire de bétises ... certes je suis trés courageux curieux témaraire mais ça ne donne pas tout non plus donc 'aimerai avoir l'avis de personne un peu plus experte que moi pour ne pas faire n'importe quoi.
Voila je sais que mon post est assez conséquent mais je ne voulais pas faire le quéqué en postant un message de trois ligne sans explications au moins là vous avez un peu plus de détails pour pouvoir donné un avis éclairé.
Bien à vous
Valentino.
comme présenté dans mon message de bienvenue je viens d'acquérir une chrysler le baron de 1990 v6 3l (on me l'a donné)...
Cette voiture est un coup de coeur et la premiére fois que je l'ai vu j'ai su que celle là que je voulais.
Alors en faite c'est un amis qui me l'a donné mais il y'a des petits ... voir gros souci dessus...
Pour commencé il y'a quelque mois la batterie à été branché à l'envers ... je l'ai récupéré il y'a trois semaine mais quand je l'ai prise il y'a eu un souci au début tout fonctionnait à merveille et d'un coup toute l'éléctronique de bord , tableau de bord (compteur voyant ordinateur etc ... ) se sont éteint et la boite c'est mis en mode sécurité donc je n'ai pas pris l'autoroute ... et j'ai continué arrivé à un feu rouge je m'arréte et la je vois de la fumé sortir du capot donc j'entre dans une mini zone industrielle et la voiture s'arréte toute seul ... j'ouvre le capot et voila le liquide de refroidissement coulé tout seul (ça avait l'air de sortir juste en dessous de la bobine d'ou parte les fils des bougies) donc remorquage jusqu'au garge chrysler le plus proche, et là récement j'ai eu le mécanicien du garage qui m'a dit que concernant l'erreur de branchement de batterie avait juste fait fondre quelque fils fusible (dont les américains avait la spécialité de mettre) et que ça fesait contact entre eux d'ou le dysfonctionnement généralisé de la voiture, ensuite il me dit avoir rajouté 8 litre d'eau ... et là (ce qui me suprend) il me dit je n'ai constaté aucune fuite ... donc il me dit qu'il y'a de grande chance pour que ce soit un joint de culasse (ce qui aprés reflexion me semble presque logique ...) car l'ancien propriétaire qui est un amis que je connais depuis longtemps m'avait dit que cette voiture conssommait un peu d'eau, mais sur le coup je n'ai pas vraiment tilté et la le coup du liquide de refroidissement qui est sorti tout seule sans durite de claqué me fait penser à un retour de pression entre le circuit de refroidissement et le moteur (surplus de pression ) et forcément évacuation ... enfin cela ne me semble pas impossible... aprés je ne suis pas un expert car les symptomes d'un joint de culasse sont multiples et pas toujours évident ...
Alors à la suite de cette nouvelle j'attend que le garage termine le remplacement des faisceau electrique, qui ne sont pas trés honéreux ensuite je rapatrie la voiture par plateau (et oui les automatiques n'apprécie pas vraiment le remorquage)chez moi.
Ensuite deux solutions ou je tante de réparer mais là ça m'a l'air d'étre du gros bouleau et mes connaissance en mécanique ne sont pas si poussé déculassé un v6 que je ne connais pas énormément ... hum hum ça me laisse reflechir...
ah oui j'oublié le moteur (enfin l'ensemble voiture moteur boite etc) affiche un beau kilométrage de 203 000km ...
Deuxiéme solution je change le moteur ... j'ai contacté plusieur casse auto ... et la miracle j'ai réussi à trouvé un moteur (d'ailleurs il y'en a quelque un quand même)
780€ garantie 12 mois 86 000 km ce qui me semble pas mal même raisonnable mais donc ca veut dire remplacer le moteur et là cette opération me semble tout de même assez complexe car sortir un moteur de cette taile ne se fait pas non plus sans outillage ni connaissance assez solide, hors les miennes ne sont pas aussi poussé et je voudrai pas faire de bétises ... certes je suis trés courageux curieux témaraire mais ça ne donne pas tout non plus donc 'aimerai avoir l'avis de personne un peu plus experte que moi pour ne pas faire n'importe quoi.
Voila je sais que mon post est assez conséquent mais je ne voulais pas faire le quéqué en postant un message de trois ligne sans explications au moins là vous avez un peu plus de détails pour pouvoir donné un avis éclairé.
Bien à vous
Valentino.