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Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 00:03
par valentino91
Bonsoir à tous,
ça y'est j'ai récupéré ma Le baron cette aprés midi!
En faite ce matin je reçois un coup de fils du garage et le gars me dit qu'effectivement il y'avait bien une durite de percé ...
Donc joint de culasse peut étre ...
en tout cas aujourd'hui j'ai parcouru prêt de 140Km (je dit bien "prêt" ... je vous explique aprés ...) sans aucun souci,
J'ai regardé réguliérement mon indicateur de température et au maximum il est monté sur le deuxiéme cran (avant dernier trait).
Alors par contre il y'a des petites choses qui ne fonctionne pas ... :lol: :
- le totaliseur kilométrique et le compteur journalier ne fonctionne pas.
- le compte tour ne fonctionne pas.
- l'éclairage intérieure ne fonctionne pas (lampe de courtoisie, lumiére de portiére)
- la centralisation s'enclenche bien dés que l'on roule, mais pour fermer la voiture je doit le faire avec la clé sur les deux portiéres... et l'ouverture avec la télécommande de l'alarme fonctionne, mais pas pour la fermeture...).
- le réglages des rétroviseur électrique ne fontionne pas.
Sinon tout le reste fonctionne (régulateur de vitesse, toutes les vitesses passent, l'éclairage extérieure et du tableaux de bord et les caches phares fonctionne trés bien)
ah oui le frein à main qui ne marche pas, mais ça je le savait déja... le mécanisme fonctionne,
mais ça monte dans le vide, cela doit étre le cable qui a laché...
Je vous poste quelque photo ... que j'ai fait tout à l'heure (donc il fesait nuit), ah oui par contre la voiture est sal et je n'ai pas eu le temps de le nettoyer :cry:

Voici ma Le baron
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On voit que la voiture à besoin d'un bon nettoyage
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Photo de la portiére conducteur
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Photo du tableau de bord en arrondi
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Photo d'un petit bing sur le coffre
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Photo des caches phare (férmé) :lol:
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Voila, bon elle est pas trés propre et promis je vous fait une petite séries dés qu'elle est néttoyé,
ah oui j'oublié, il y'a de l'eau dans le coffre ... probléme d'étanchéité??!

Re: Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 19:42
par cabrio07
Bonsoir le frein à main n'est pas cassé c'est la graisse sur le cliquet qui a séché et il reste en l'air il faut nettoyer ça ( pas facile) et ça remarche.
Bonne soirée
Guy

Re: Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 20:27
par LEBARON0683
J'ai connu un gars dans le Var qui vendait la même voiture (même moteur, même intérieur, même couleur de caisse) mais en version coupé et en boite mécanique...Et lui aussi avait plein d'eau dans le coffre !!!! Nous étions allé la voir ensemble avec Henri...A l'époque il en voulait 1.000 euros...Une caisse dans son jus apparement pas trafiquée...encore une bonne base de restauration ! ? :wink:

A part le joint de coffre, sur un cabriolet l'eau peut s'infiltrer par les points de fixations de la capote (fixations sur la caisse, toile fixée côté intérieur : par ex. vérifier les points de fixations en dessous de la lunette AR : pour cela enlève la bache (celle avec 2 trous pour évacuation de l'eau...elle aussi à vérifier : elle est peut-être percée ?). Il y a aussi les 2 côtés de de la lunette si toile pas bien tendue (car 2 toiles superposées : La lunette étant fixée sur une toile que vient recouvrir (en partie) la 2ème toile externe : A ce sujet, cela m'a toujours étonné cette complication : pourquoi la lunette n'est pas directement intégrée à la toile extérieure ?...
Bref, il faut déplier la capote (pas complètement à 80% disons) pour avoir accès facilement et si nécessaire enlever toute la saleté (poussière, débris de feuilles mortes) qui s'accumule entre la caisse et la face externe de la capote. Et pense à remettre de l'adhésif neuf et épais sur les écrous de fixation du montage des baguette chromées (celles extérieures) et qui font saillie et ce, afin de protéger la toile quand celle çi est fermée (donc tendue).
Voili, voilà...de grands W-E de nettoyage et de bricolage...Le 13 mai arrive vite !!!! :D

Re: Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 20:55
par henri
Bonsoir,
Pour tes compteurs, essaye lorsque tu roule de mettre les feux de position(veilleuses) !
Sur la mienne, cela refait foinctionner les compteurs !
Probablement un problème d'alimentation electrique.
Je me suis rendu compte de celà par hazard, bien sûr, mais je l'ai utilisé plusieurs fois.
8) Henrilevarois. 8)

Re: Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 21:57
par valentino91
Bonsoir à tous,
oui il y'a de grand Week end de bricolage en perspective...notament la fenêtre arriére gauche (coté conducteur) qui ne descend plus (moteur de glace à changer).
En ce qui concerne le joint de culasse je contrôle réguliérement le niveau d'eau et depuis hier ( car je l'ai prise aujourdhui aussi),
j'ai du faire environ 200Km et le niveau d'eau n'a absolument pas bouger ... donc affaire à suivre...
Sinon oui dés que j'ai un peu de temps je vais essayer de voir les joint d'étanchéité,
car pour me retrouver avec une petite marre dans le coffre c'est qu'il y'a une fuite quelque part :lol: :lol:
Oui sinon pour ce qui est du compteur et totaliseur kilométrique je vais essayer cette méthode (feu de position allumé),
sinon j'essayerai de démonter le tableau de bord et de voir si il y'a quelque chose qui cloche...
En ce qui concerne la température moteur suis je dans la "normal" ?
Pour le frein à main pareil il faut que je démonte je pense pour y voir plus clair.
Sinon c'est une voiture trés agréable à conduire, on n'entend pas le moteur à part un leger ronronnement,
les cuirs sont en bonne état contenue de son age (1990). sinon niveau freinage c'est un peu chewing gom donc le mois prochain je vais démonter ça et voir dans quel état sont les disques et plaquettes de frein, mais je pense avoir le droit un petit changement pour le freinage!

Re: Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 22:51
par LEBARON0683
Pour te répondre concernant la température moteur = même chose sur mes 2 Le baron V6 à savoir :
Le ventilo débrayable doit se mettre en route lorsque l'aiguille de température monte au 2/3 du compteur et normalement ça doit redescendre à la moitié (exemple quand tu roules en ville au pas à pas) et sur la route l'aiguille ne dépasse pas 1/3.

J'ai eu 2 problème de surchauffe avec ma LB coupé : 1 x parce que le relai du ventilateur était grillé et la 2ème x le thermostat était resté coincé en position fermé...au mois d'août et dans le Sud de la France en prime...au 1er embouteillage la cata...! l'aiguille à chaque fois était au max; 3/3 du compteur, le liquide de refroidissement était en ébullition et sortait à gros bouillon fumant du réservoir...impressionnant ! Malgré cela, les joints de culasse ont tenus cela fait 2 ans pourtant...(preuve que le V6 est solide !...Normal il est japonais !!!! :mrgreen:)...Bon maintenant il faut espérer que la (ou les) culasses ne sont pas déformées :?
Pour l'instant la priorité est donnée à la restauration du cabriolet mais en 2011 je compte bien changer les joints de culasse de mon coupé à titre préventif...on verra bien !

Il ne faut pas hésiter à faire tester les culasses lorsqu'on change les joints : ça coûte un peu plus cher certes, mais au moins cela permet d'être fixé sur leur état réel.
P.S : fais nous des photos de jour STP !!!! :wink:

Re: Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 23:09
par valentino91
oui voila si je roule en ville au pas pas ou succession de feu rouge (par exemple),
l'aiguille monte au 2/3 et les ventillos se mettent en route, et l'aiguille redescend bien au 1/3 et ensuite les ventillos se coupent,
sinon pour l'instant pas de fluctuations du niveau de liquide de refroidissement
(je le vérifie avant et aprés chaque départ je sais ça fait un peu parano mais chat echaudé craint l'eau froide :lol: :lol: ).
Mais du coup pour le joint de culasse je doute un peu (bon je vérrais bien avec le temps),
car pour l'instant pas de perte d'eau et il y'avait bien une durite dans un sal état
(durite en forme de U juste en dessous d'où parte les fils pour les bougies) et l'ancien propriétaire (un ami),
m'avait dit qu'elle consommait de l'eau hors que là rien du tout peut étre que la durite était poreuse et qu'elle à fini par claquer... (supposition :lol: ).
pour ce qui concerne les retroviseur il me semble qu'il y'a plusieur relais sous le capot à droite (face à la voiture) juste au dessus de la batterie donc à l'occasion je jéterai un oeil et aussi sur les fusibles mais je pense que le garage à du vérifier déja ... enfin j'imagine... :roll: :lol:

Re: Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 23:12
par symi
Bonsoir,
Juste une info en passant: Si elle n'a pas roulé beaucoup depuis pas mal de temps, il est très fortement recommandé de vidangé COMPLÉTEMENT le circuit de freinage. sinon a plus ou moins brève échéance tu auras un problème de blocage des freins et alors bonjour les dégâts!! tu ne t'en rendra alors compte qu'en roulant en ville dans des embouteillages ou les freins vont chauffés et se bloquer. Je connais, j'ai fais 750 km sur autoroute, (très peu d'usage des freins, donc pas de pbl!!) et 1 heure dans les embouteillages = freins bloqués!!!
Amitiés et bienvenue chez les amoureux fous et/ou malades (comme tu veux) de LB :lol: :lol: :lol: :lol: :) :) :)

Re: Titine est rentré!

Posté : 16 mars 2010, 23:19
par valentino91
quand je l'ai récupéré elle n'avait pas roulé depuis au moin deux bon mois (voir trois) et avant ça elle devait faire au grand maximum 100Km par mois...
Oui puis de toute façon la purge ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire!!!
Quelq'un aurait une idée ou saurait si les retros sont commandé par un relais...?
Par contre chez chrysler il m'ont fait tout les niveaux (huile boite et moteur liquide de refroidissement sans les avoir facturé ... sympas!!! :lol:

Re: Titine est rentré!

Posté : 17 mars 2010, 00:05
par symi
Concernant ton pbl de lampes intérieures (courtoisie,bas de portieres etc...), miroirs, et autres, c'est un fusible unique pour ces accessoires. Je crois (sans sureté) que c'est le n° 5.
bonne nuit et a demain pour plus amples informations si tu as besoin.
Amitiés

Re: Titine est rentré!

Posté : 17 mars 2010, 00:46
par valentino91
vous allez rire je viens d'allez voir la voiture par curiosité je me suis dit je vais allez jeter un oeil aux fusibles et là grande surprise il manquait un fusible!!! hallucinant...du coups tout remarche :
- l'éclairage intérieure ok (lampe courtoisie, boite à gants, lampe de portiére, lampe de mirroir de courtoisie... etc ...)
- la centralisation refonctionne avec la telecommande ouverture et fermeture et également de l'intérieure
- le réglage des deux retroviseurs

Bon je n'ai pas démarrer la voiture, mais demain je vérifierai si le compte tour refonctionne (ne révons pas de trop mais sait-on jamais...) et également si le totaliseur kilométrique et le compteur journalier refonctionne (oui la c'est plus du réves hein c'est de la fantaisie :lol: ).

Allez bonne nuit à tous!
Tino

Re: Titine est rentré!

Posté : 17 mars 2010, 10:40
par valentino91
Bonjour,

Alors effectivement le compte tours refonctionne, mais pas le compteur et totaliseur kilométrique,
donc effectivement il y'a bien pour le cabriolet de 1990 (v6 3l) un fusible qui commande tout l'éclairage intérieur,
la centralisation, les retroviseur et le compte tour (fusible 15A).

Re: Titine est rentré!

Posté : 17 mars 2010, 17:38
par valentino91
Voila quelque petite photo de la voiture néttoyé ...

L'extérieure :

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L'intérieure :

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Personnellement je trouve les cuirs en bon état vu leur âge ... :lol:

Re: Titine est rentré!

Posté : 17 mars 2010, 18:34
par LEBARON0683
Hello,

Ta voiture à l'air très propre...A mon avis elle a été repeinte (car sinon il y aurait le liseret autocolant tout le long de la caisse). Il te manque apparement la baguette de protection de l'aile ARG mais tu devrais trouver cela chez les membres du forum. Si tu avais des difficultés à en trouver une, je pourrai -peut-être- t'en fournir une...
Si ça se trouve, elle ne "bouffait" pas d'eau mais simplement une durite qui fuyait. Dans ce cas là tant mieux ! tu auras gagné une réparation coûteuse !

On espère te voir le 13 mai dans le sud alors ?

Re: Titine est rentré!

Posté : 18 mars 2010, 15:26
par valentino91
bonjour à tous,

J'ai une petite question est ce que le fait que le compteur kilométrique et journalier ne fonctionnent pas est recalable au contrôle technique?
car pour le frein à main ça je sais que c'est recalable mais le compteur enfin totaliseur ... je ne sais pas!
merci pour vos lumiéres!
Tino