RE-RE-RE cliquetis !
- marc soyer
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RE-RE-RE cliquetis !
Bonjour a tous !
Pour tenir au courant les amis qui ont répondu a mes questions, (et au autres bien sur !!)
Voilà La Baronne a repris un coup de jeunesse avec toutes les pièces changées (allumage, distribution, pompe a eau, poussoirs, ect...) Après le coup tordu du nuage Islandais, j'ai attendu mes poussoirs 10 jours, en "express" de chez Rock. Bon, a moi la concentration. Et ben non ! Pas cette année. Le moteur (V6) tournait a la perfection, silencieux, comme il doit l'être, et PAF ! La poulie de la pompe de direction assistée a explosée en mille morceaux. Alors, recommande chez Rock, Et j'attends. Et pas de pot, toujours, ca devrait venir demain, et c'est férié.
Alors, je vous souhaite de bonnes journées a la concentration, et je penserai a vous, heureux veinards.
Bonne soirée a tous : MARC
Pour tenir au courant les amis qui ont répondu a mes questions, (et au autres bien sur !!)
Voilà La Baronne a repris un coup de jeunesse avec toutes les pièces changées (allumage, distribution, pompe a eau, poussoirs, ect...) Après le coup tordu du nuage Islandais, j'ai attendu mes poussoirs 10 jours, en "express" de chez Rock. Bon, a moi la concentration. Et ben non ! Pas cette année. Le moteur (V6) tournait a la perfection, silencieux, comme il doit l'être, et PAF ! La poulie de la pompe de direction assistée a explosée en mille morceaux. Alors, recommande chez Rock, Et j'attends. Et pas de pot, toujours, ca devrait venir demain, et c'est férié.
Alors, je vous souhaite de bonnes journées a la concentration, et je penserai a vous, heureux veinards.
Bonne soirée a tous : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
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- LEBARON0683
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Re: RE-RE-RE cliquetis !
Vraiment pas de bol et panne rare ! Est-ce qu'il y avait un bruit avant coureur avant la casse ?
Il n'est peut être pas trop tard pour participer à la concentre si tu reçois la pièce de rechange lundi ?
Perso. après avoir restauré les vitres electriques AR + AVD (et bien d'autres choses...la liste serait trop longue !) il faut que je remonte tout l'intérieur de la mienne et je ne peux le faire que mardi et mercredi AM !...ça va être chaud !
Enfin jeudi 8h30 je serais là...Du moins, si pas de grosse panne comme la tienne
Il n'est peut être pas trop tard pour participer à la concentre si tu reçois la pièce de rechange lundi ?
Perso. après avoir restauré les vitres electriques AR + AVD (et bien d'autres choses...la liste serait trop longue !) il faut que je remonte tout l'intérieur de la mienne et je ne peux le faire que mardi et mercredi AM !...ça va être chaud !
Enfin jeudi 8h30 je serais là...Du moins, si pas de grosse panne comme la tienne

Re: RE-RE-RE cliquetis !
de quoi vous vous tracasser moi je dois encore sortir le moteur trouver la fuite d'huile changer l'embrayage refaire l'echapemment et je vais m'arreter la et je descends mercredi ah oui pas le temps ce samedi ni dimancheLEBARON0683 a écrit :Vraiment pas de bol et panne rare ! Est-ce qu'il y avait un bruit avant coureur avant la casse ?
Il n'est peut être pas trop tard pour participer à la concentre si tu reçois la pièce de rechange lundi ?
Perso. après avoir restauré les vitres electriques AR + AVD (et bien d'autres choses...la liste serait trop longue !) il faut que je remonte tout l'intérieur de la mienne et je ne peux le faire que mardi et mercredi AM !...ça va être chaud !
Enfin jeudi 8h30 je serais là...Du moins, si pas de grosse panne comme la tienne



LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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- Laurent BOURGEOIS
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Re: RE-RE-RE cliquetis !
Et bien, bonne chance à vous deux et bon courage ! et surtout, à jeudi !!
Laurent
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
- marc soyer
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Re: RE-RE-RE cliquetis !
Bonsoir à tous !
Oh là ! Là ..... Je vois que mes ennuis sont de la roupie de sansonnet!
Oui, normalement je devrais recevoir cette poulie lundi matin. Et mon mécano est une perle rare. Alors, je me sentirai "dégonflé" si je renonçait.
Donc, "haut les cœurs", et peut être a se voir a la concentration.
A bientôt, et amicalement : MARC
Oh là ! Là ..... Je vois que mes ennuis sont de la roupie de sansonnet!
Oui, normalement je devrais recevoir cette poulie lundi matin. Et mon mécano est une perle rare. Alors, je me sentirai "dégonflé" si je renonçait.
Donc, "haut les cœurs", et peut être a se voir a la concentration.
A bientôt, et amicalement : MARC
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- LEBARON0683
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Re: RE-RE-RE cliquetis !
allez, allez, c'est pas le moment de craquer à 2 jours de la concentre !...
Et puis une poulie de direction assistée ça se remonte rapidement quand même...
Moi je préviens à l'avance : même si j'ai pas le temps de remonter tout mon intérieur : tant pis ! Je viens quand même ! (et onnis soit qui mal y pense !
)


Moi je préviens à l'avance : même si j'ai pas le temps de remonter tout mon intérieur : tant pis ! Je viens quand même ! (et onnis soit qui mal y pense !

Re: RE-RE-RE cliquetis !
A TOUS LES NOUVEAUXLEBARON0683 a écrit :allez, allez, c'est pas le moment de craquer à 2 jours de la concentre !...Et puis une poulie de direction assistée ça se remonte rapidement quand même...
![]()
Moi je préviens à l'avance : même si j'ai pas le temps de remonter tout mon intérieur : tant pis ! Je viens quand même ! (et onnis soit qui mal y pense !)
L'état de la voiture n'est pas important du moment que ce ne soit pas une voiture tuner a l'extreme lol
quand vous aurez vous la mienne la peinture s'écaille la capote est abimée le chauffeur est usé



ce qtant c'est le fait de se (re)trouver entre ami partageant les memes gouts pour une voiture
a jeudi ou peut etre mercredi soir au resto
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- marc soyer
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Re: RE-RE-RE cliquetis !
Re bonjour !
La poisse, quoi. Récupéré "La Baronne" hier. Tout marche au poil. Ce matin, je vais au Pyla (une dizaine de kilomètres ) et PAF ! Tout s'arrête. Capot levé : le fil d'allumage bobine-delco sauté. Et pourtant, faisceau neuf. Mais les contacts ne tiennent pas en place. Une m...e ce truc là. Et une fuite a la durite du haut radiateur. Petite, mais .... comme on dit. Je constate en même temps que le haut du radiateur n'est pas chaud-chaud. Indicateur de température au tableau de bord à 0. Il a toujours marché. Vérification des capteurs : tous bien branchés. J'en ai déduit que c'est le thermostat qui ne s'ouvre pas. Commande, cette fois, chez Oscaro. Mais je vais encore être feinté, a cause du congé de jeudi.
Pour parler d'autre chose, des difficultés avec les commandes de siège. j'ai été obligé de m'y coller parce que le mécano l'avait tripoté. Je mesure 1.90 m et il n'avait pas les pieds sur les pédales. Alors, voila ma solution: retirer le panneau des interrupteurs en tirant d'abord sur le coté près de la poignée (coté opposé aux charnières de la porte), et bascule vers le tableau de bord. Clips a l'avant du bloc, et cale fixe de l'autre coté. Ensuite, démontage complet du bloc inter. C'est délicat, mais cela vient bien. Passage des contacts avec un papier émeri très très fin. Vaporisation d'un liquide "Kontact" dont on se sert en électronique, et remontage de tout ça avec délicatesse. Tout remarche à merveille.
Je signale que le bloc commande de siège chez ROCK ne convient pas au cab 93 V6. Il manque un inter. Mais, avec un peu de soin, la manœuvre ci-dessus est relativement facile. Je raconte ça pour les niais dans mon genre qui sont absolument nuls en mécanique. Ça peut aider.
Donc, pour cette fois, c'est rapé pour la concentration. Mais j'y serais en pensée avec vous tous
Amicalement : MARC
La poisse, quoi. Récupéré "La Baronne" hier. Tout marche au poil. Ce matin, je vais au Pyla (une dizaine de kilomètres ) et PAF ! Tout s'arrête. Capot levé : le fil d'allumage bobine-delco sauté. Et pourtant, faisceau neuf. Mais les contacts ne tiennent pas en place. Une m...e ce truc là. Et une fuite a la durite du haut radiateur. Petite, mais .... comme on dit. Je constate en même temps que le haut du radiateur n'est pas chaud-chaud. Indicateur de température au tableau de bord à 0. Il a toujours marché. Vérification des capteurs : tous bien branchés. J'en ai déduit que c'est le thermostat qui ne s'ouvre pas. Commande, cette fois, chez Oscaro. Mais je vais encore être feinté, a cause du congé de jeudi.
Pour parler d'autre chose, des difficultés avec les commandes de siège. j'ai été obligé de m'y coller parce que le mécano l'avait tripoté. Je mesure 1.90 m et il n'avait pas les pieds sur les pédales. Alors, voila ma solution: retirer le panneau des interrupteurs en tirant d'abord sur le coté près de la poignée (coté opposé aux charnières de la porte), et bascule vers le tableau de bord. Clips a l'avant du bloc, et cale fixe de l'autre coté. Ensuite, démontage complet du bloc inter. C'est délicat, mais cela vient bien. Passage des contacts avec un papier émeri très très fin. Vaporisation d'un liquide "Kontact" dont on se sert en électronique, et remontage de tout ça avec délicatesse. Tout remarche à merveille.
Je signale que le bloc commande de siège chez ROCK ne convient pas au cab 93 V6. Il manque un inter. Mais, avec un peu de soin, la manœuvre ci-dessus est relativement facile. Je raconte ça pour les niais dans mon genre qui sont absolument nuls en mécanique. Ça peut aider.
Donc, pour cette fois, c'est rapé pour la concentration. Mais j'y serais en pensée avec vous tous
Amicalement : MARC
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Re: RE-RE-RE cliquetis !
Et nous aurons toutes et tous, également une pensée pour toi, bon courage, il y aura la concentration Belgique orchestrée par Paul le 18 septembre d'ici l'an prochain,
Au plaisir de te voir et de faire ta connaissance
Laurent
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