Page 1 sur 1
Trou accélération + ralenti instable
Posté : 30 juil. 2010, 11:59
par zoraan
Bonjour à tous.
Je viens d acheter une Chrysler LeBaron cabriolet de 1992, V6 3L. 100 000km
J'ai remarqué qu elle avait des trous à l'accélération, mais également le ralenti instable, et à bas régime, en accélération ou décélération, le moteur a tendance à sauter, je ne sais pas si c est tres clair.
C est une voiture qui a apparemment peu tourné ces derniers temps, pensez vous que le moteur, ou l injection soit encrassée, ou cela peut il etre plus grave, comme de l auto allumage?
Merci d avance de vos réponses.
Cordialement
Guillaume
Re: Trou accélération + ralenti instable
Posté : 30 juil. 2010, 14:36
par aandre01
Bonjour,
Est ce que tu as les factures de ce qui a été fait sur cette voiture?
Si oui, regardes si le filtre à essence a été changé et depuis quand.
Cela peut aussi provenir du contrôleur MAP qui est abimé.
Les bougies qui sont encrassées;
Après ces vérifications, a voir
A+

Re: Trou accélération + ralenti instable
Posté : 30 juil. 2010, 22:07
par popol025
on sent le vécu hein André

Re: Trou accélération + ralenti instable
Posté : 31 juil. 2010, 09:40
par aandre01
Re: Trou accélération + ralenti instable
Posté : 31 juil. 2010, 14:55
par zoraan
Merci beaucoup pour votre reponse.
NOn, je n ai aucune facture, et aucune info, c est un messieur qui me l a vendu, ancien mecano, il a donc apparemment toujours fait l entretien et les reparations lui meme, mais je n ai aucune preuve, il m a juste dit qu il avait fait la vidange et changer les bougies juste avant de me la vendre.
Je pense que je vais l amener chez Chrysler pour qu ils me fasse une grosse revision, et un vrai entretien, ce sera surement le plus simple...
Je reviendrai vers vous pour d autres questions, une fois que je serai rentre de vacances, car elle a 2-3 petits soucis, mais rien de graves (les caches phares qui ne remontent pas completements, les voyants du tableau d information qui ne s allument pas, alors que j ai verifie tous les fusibles, etc...)
Merci encore et a bientot.
Re: Trou accélération + ralenti instable
Posté : 31 juil. 2010, 16:52
par aandre01
Re: Trou accélération + ralenti instable
Posté : 09 août 2010, 14:17
par LEBARON0683
Pour le ralenti instable c'est peut être ton moteur pas à pas qui est encrassé, ce qui arrive parfois. Mais ce n'est absolument pas grave et tu peux le faire toi même (accessible et démontage aisé, et nettoyage avec un peu de dégraissant pour métaux que tu trouves dans le commerce);
Moi ça m'est déjà arrivé : ralenti instable à l'arrêt jusqu'au jour où, à 90 km/h la voiture a calé (heureusement en ligne droite et sur une route de campage peu fréquentée...). J'ai réussi à la redémarrer bien difficilement en laissant un gros filet de gaz en permance et même en passant la vitesse sur D, bien obligé... (bonjour l'à coup !) et je suis allé jusqu'au garage le plus proche. Le mécano a soupçonné que cela pouvait provenir de là. L'opération à pris 15 mm et depuis 2 ans aucun souçi.
A méditer donc...
Re: Trou accélération + ralenti instable
Posté : 22 août 2010, 14:04
par zoraan
Merci encore à vous tous pour vos conseils.
finalement, j ai ete oblige d aller chez Chrysler La Rochelle, en effet, en allant faire installer un auto radio, en voulant repartir, impossible de passer les vitesses! Assistance, remorquage, etc... Resultat, les cables de transmissions du levier de vitesse à la boite de vitesse etaient casses, et le proprio precedent avait bidouille tout ca avec du fil de fer, bien sur, sans m en avertir! Cout de la reparation, 600euros...
J en ai quand meme profite pour faire une revision complete. Le ralenti va mieux desormais, mais j ai toujours ce genre de saute a bas regime (1500/2000 tr/min), en acceleration ou deceleration, en gros, ca fait comme quand qqun apprend a conduire, et qu il accelere pas assez quand il debraille, je sais pas trop comment expliquer... Sinon, Chrysler m a dit qu elle etait tres saine comme voiture, et qu il n y a pas de gros probleme apparant (ca me rassure), je doit juste changer un soufflet de cardan qui fuit, et surveiller une fuite au radiateur...
J avais egalement le probleme des caches phares (comme beaucoup). hier, en pleine balade, la batterie qui lache, de nouveau assistance, j ai change la batterie ce matin, et depuis, les caches phares fonctionnent tres bien!!
Avez vous des solutions pour le moteur qui saute?
J ai egalement mon compteur kilometrique (pas de vitesse) qui ne fonctionne plus, ou alors, juste par moment?
Quand j ouvre ou ferme a clef de l exterieur, la fermeture centralisee ne marche pas, mais de l interieur, le lock/unlock fonctionne?
Egalement probleme de voyant lumineux qui ne fonctionne pas. Voyant de clignotant gauche, et voyant au milieu de la voiture qui indique les portes mal fermes?
Moi qui ne m y connait absolument pas en mecanique, je pense que je vais apprendre beaucoup avec cette voiture!!
Cordialement
Guillaume
Re: Trou accélération + ralenti instable
Posté : 22 août 2010, 16:58
par LEBARON0683
600 euros juste pour changer un cable qui part du levier de vitesse vers la boite auto !!!!!!!! c'est un cable en or massif ?
Honnêtement, quand tu as ce genre de voiture je te conseille (à moins que tu sois très riche) de chercher dans un premier temps la pièce sur le forum ou dans une casse, ou sur des sites US comme rockauto.com. Certains d'entres nous possédons des pièces d'occasion (en bon état). Quant à la main d'oeuvre pour cette réparation qui n'est pas complexe, elle ne doit pas être très élevée (il faut juste démonter la console centrale mais ça tu peux le faire toi même et ensuite (si tu veux t'arrêter là) demander à un mécano de déconnecter le cable de part et d'autre ( du levier/à la boite) bon c'est vrai un peu difficile pour refaire passer le nouveau cable par le pare feu/joint mais pour un pro avec ta voiture sur un pont...franchement je me demande si tu t'es pas fait un peu avoir...
pour le ralenti intable voir mon précédent post
pour les ratés moteur plein de choses peuvent être à l'origine de cela même si les bougies sont bonnes : la pompe à essence (pression irrégulière), les injecteurs bien sûr (et peut être même le régulateur de pression ?). Voir aussi l'allumage : l'ensemble tête de delco, rotor, bobine, fils haute tension...
etc...
il faut procéder par élimination...