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Problème de phares
Posté : 03 août 2010, 18:15
par DELMAS81
Bonjour,
A mon tour je rencontre un problème avec mes trappes de phare.
j'ai démonté le mécanisme et comme certains l'ont déjà signalé, la pièce qui sert à entrainer la commande était réduite en poussière.
Je l'ai remplacé comme suggéré avec des joints clapet de 13mm.
Avant de remonter le mécanisme j'ai procédé à des essais dans le vide et là je rencontre la problème suivant : à chaque sollicitation, l'axe effectue un tour complet (dans un sens comme dans l'autre) alors que le mouvement des trappes n'est que d'un quart de tour environ.
Si je remontes dans l'état cela ne peut pas fonctionner et surtout quelque chose va casser.
En fait j'ai l'impression que le problème initial se situe à ce niveau : la rupture de la pièce d'origine est certainement liée à cela, le moteur ayant effectué un tour complet elle s'est brisée (j'espère que mes explications sont assez claires).
Ma question est donc la suivante :
- savez vous comment est géré le mouvement du moteur ? Relai ? Comment est gérée la temporisation ou l'amplitude du mouvement ?
- comment trouver la panne et remplacer la pièce défectueuse ?
Personnellement je préfère ma Le Baron lorsqu'elle à les yeux fermés et j'ai du mal à me résoudre à lui laisser les trappes ouvertes.
Merci de votre aide.
Re: Problème de phares
Posté : 09 août 2010, 14:40
par LEBARON0683
je n'ai jamais eu de problème au remontage : je suis pas sûr mais je crois qu'Il y a un relai et quand ça resiste ça coupe le jus et le système . Je te conseille (pour avoir fais cette opération plusieurs fois) de coller à la colle forte les joints de robinet au fond et bien au bord de chaque cavité du "trèfle" de la roue dentée (bien au bord car le joint d'origine fait 12,7 mm cad 3 mm de moins donc ça force un peu avec le joint de 13mm) .
La raison : le joint de robinet 13 x 7 étant plus court de 4 mm par rapport à celui d'origine (qui fait 11 mm) il est possible dans de très rares cas qu'ils bougent un peu (de travers) à la remontée dans leur cavité respectives entrouvant ainsi les volets au final. Voilà pourquoi je pense qu'il vaut mieux mettre un petit point de cyanolite (par exemple) afin qu'ils fassent corps avec la roue dentée...
En tout cas, à moins de retrouver les cylindre en nylon d'origine (j'en avais trouvé sur e.bay USA il y a 1 an) c'est la meilleure idée que j'ai trouvé pour ce problème...maintenant, faudra voir si cette réparation résiste au temps !

Re: Problème de phares
Posté : 21 août 2010, 17:42
par DELMAS81
Merci pour ces informations.
En définitive j'ai utilisé des morceaux de durite coupées à la bonne hauteur et tout fonctionne à nouveau correctement.
En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé un message (j'ai copié le lien ci-dessous) disant que la pièce d'origine (celle réduite en poussières) est également présente dans le mécanisme de remonte glace et qu'elle est disponible chez O'Reilly Auto Parts.
J'ai fait une recherche rapide sans succès.
Prochaine opération : le totalisateur de kilomètres qui ne totalise plus rien !!
http://www.carkb.com/Uwe/Forum.aspx/chr ... DOOR-RELAY
Re: Problème de phares
Posté : 27 août 2010, 12:39
par tomandray
hello
la coupure semble bien s'effectuer par détection de courant, et "à vide", n'ayant pas de résistance, le courant reste faible et donc tour complet
j'ai eu aussi le pb des joints "en poussière", remplacés par de's joints de robinet, ça a marché pendant ~1 an, mais depuis peu j'avais un pb de mi-ouverture et fermeture capricieuse (je ne crois pas que c'était lié). Lorsque je m'en servais, je devais donc ouvrir les phares à la main (via molette bien sûr) sauf que dernièrement j'ai senti une résistance.
Démontage du moteur et je m'aperçois que la roue dentée (en nylon) est fendue (aïe) car un des joints intérieurs s'est apparement mis de travers (ouille)
==> conseil : lors du changement des joints, faire TRES attention à leurs dimensions (diam. 11 x 7 apparement) voire leur flexibilité
==> question : pas trouvé cette pièce chez Rockauto. j'attend une réponse de Chrysler France (...). le pignon ressemble un peu à celui des lèves-vitres, mais est-ce compatible ??
----> alternative sinon ???
merci de votre aide
Re: Problème de phares
Posté : 27 août 2010, 16:59
par tomandray
chez Chrysler, comme redouté, ça ne se détaille pas : moteur complet à 238 euros, mouais (quoique je ne l'ai pas vu chez rockauto celui-là, mal cherché ??)
pour l'instant j'ai remonté avec la partie fendue de "l'autre côté" de la vis, ça tient, mais je n'ai pas essayé le fonctionnement ....
donc toute bonne idée bienvenue
morci
Re: Problème de phares
Posté : 29 août 2010, 01:08
par LEBARON0683
OUI ! ; C'est la même roue dentée (avec le trèfle) que dans le moteur des lèves vitres électriques...
pour les joints de robinet je conseille de les coller avec une goutte de cynolite pour éviter qu'ils se mettent de travers (c'est rare mais comme ils sont moins haut). mais même s'ils se mettent de travers ça peut pas casser les dents (exterieur) de la roue d'entrainement car les joints (ou les cylindres nylons quand ils sont d'origines ) sont enchassés au sein même de la roue crantée elle même entrainée par la vis sans fin du moteur élect. (3 cavités en négatif en forme de trèfle et le couvercle avec le moulage en positif du trèfle : du coup les cylindres/joints sont coinçés : ils peuvent absolument pas sortir tout seuls (à moins que le moteur et son boitier explose !)
en revanche : lors de l'intervention il faut absolument retirer le moteur du boitier d'entrainement et bien faire attention que la vis sans fin soit propre et exempt de poussière ou de résidus de plastique qui se seraient collés dessus + même chose pour la roue dentée en plastique blanc et remettre de la graisse propre évidement !
car si un grain de plastique provenant par exemple de la poudre des cylindres d'origines reste dans l'engrenage suite au démontage de l'ensemblenben alors là, cett roue dentée risque fort de se casser les dents !
Re: Problème de phares
Posté : 05 juin 2011, 01:16
par pierre02
DELMAS81 a écrit :Merci pour ces informations.
En définitive j'ai utilisé des morceaux de durite coupées à la bonne hauteur et tout fonctionne à nouveau correctement.
En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé un message (j'ai copié le lien ci-dessous) disant que la pièce d'origine (celle réduite en poussières) est également présente dans le mécanisme de remonte glace et qu'elle est disponible chez O'Reilly Auto Parts.
J'ai fait une recherche rapide sans succès.
Prochaine opération : le totalisateur de kilomètres qui ne totalise plus rien !!
http://www.carkb.com/Uwe/Forum.aspx/chr ... DOOR-RELAY
bonsoir
merci du message pour la piece
mais aurais tu la référence du site pour la commander
Pierre
Re: Problème de phares
Posté : 05 juin 2011, 22:41
par DELMAS81
Bonsoir,
malheureusement je n'ai pas réussi à trouver la référence de cette pièce.
J'ai fait des recherches sur le site
http://www.oreillyauto.com sans succès.
J'ai donc réparé avec des morceaux de durite.
Désolé.
Jérôme
pierre02 a écrit :DELMAS81 a écrit :Merci pour ces informations.
En définitive j'ai utilisé des morceaux de durite coupées à la bonne hauteur et tout fonctionne à nouveau correctement.
En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé un message (j'ai copié le lien ci-dessous) disant que la pièce d'origine (celle réduite en poussières) est également présente dans le mécanisme de remonte glace et qu'elle est disponible chez O'Reilly Auto Parts.
J'ai fait une recherche rapide sans succès.
Prochaine opération : le totalisateur de kilomètres qui ne totalise plus rien !!
http://www.carkb.com/Uwe/Forum.aspx/chr ... DOOR-RELAY
bonsoir
merci du message pour la piece
mais aurais tu la référence du site pour la commander
Pierre